Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

KROKMOUUU !


Auburn

Messages recommandés

Topic Attachments

Voici Krokmou mon drone fait à partir du chassis Raven que j'ai dessiné. Les plaques de 3 et 5 mm le rendent assez lourd mais ses moteurs de 2600 kv décollent absolument tout du sol.

Le prix indiqué pour la frame est celui que j'ai payé pour faire découper 1 seul chassis. Je réfléchi a faire une nouvelle version où le 3mm sera passé à 2mm et les pièces de 5mm débarassées des parties inutiles qui les alourdissent.

IMAG0144.jpg

POIDS : 490 grammes

Liste des composants

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hélices ne sont pas beaucoup plus basses que sur un kwad classique mais je prends pas de risques je désarme avant de toucher le sol. Dans le gazon c'est très comparable n'importe quel autre pour le décollage et au final si les herbes sont trop hautes pour moi j'irai pas non plus avec un kwad classique. En fait c'est plutôt quand on rencontre des branches ou des murs qu'on casse ses hélices XD.

L'idée des hélices propulsives m'est venue avec cet article de FPV passion https://www.fpv-passion.fr/toutes-les-formes-de-bras-de-racers-testees-les-resultats/

Il y a pas mal de choses discutables dans ces tests mais au final j'en avais surtout retenu qu'avec les bras larges qu'ont toutes les frames freestyles mettre les moteurs dessous c'est pas mal du tout.

Au final les deux points négatifs de ce chassis c'est son poids (mais ca peut se corriger assez facilement via 2/3 modifs dans une version 2) et le fait que les points d'atterrissage se situent sur la tranche de plaques (ca les délamine beaucoup plus vite). Pour ca je cherche un fix pour mettre quelque chose qui fasse office de patin.

work in progress 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha oui ca vient bien du film Dragons je trouvais que le build ressemblait un peu à la Furie nocturne comme ils l'appellent XD
C'est marrant car quand j'ai vu la frame ça ma rappelé direct le fury nocturne ! Il a la même tête ! [emoji16][emoji16]

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...