Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Changer le sens de rotation des moteurs (rotation des 4 moteurs vers l'extérieur)


gizmo77

Messages recommandés

Salut à tous, 

J'aurais aimé votre avis sur le fait de changer le sens de rotation des moteurs, j'ai lu ça sur le forum de nos amis bretons. 

http://drones.bzh/forum/viewtopic.php?f=43&t=648

Vue que vous connaissez bien vos quad,  pas comme moi qui débute. Si vous essayez j'aurais aimé avoir votre ressenti. 

Il y a même vos vidéos sur le forum concernant la carte FPVModel ;). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà fait à de nombreuses reprises, tant sur mon ancien ZMR250 que sur mon tout nouveau bumper :) Je câbles toujours mes moteurs (jamais pris de pas de vis inversé) sans croiser les fils, c'est plus propre. Je change ensuite le sens du moteur dans BlHeli.

Pour Kiss c'est plus chiant... Sur les ESC faut ponter 2 pads de soudures et pire sur la Kiss AIO tu peux pas. Donc faut forcément croiser les câbles moteurs :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, j'avais pas lu le lien xD

Donc non, j'ai jamais fait cette manip en particulier mais j'étais déjà tombé dessus. A tester, comme les moteurs vers le bas...

Mais si c'était si génial ça serait déjà plus répandu non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors effectivment chez les bretons, on est nombreux à voler comme cela et à en être très content. Maintenant c'est automatique sur toutes les nouveaux builds, mais lors de la première fois, moi et d'autres avont ressenti un vrai gain en feeling, notamment dans le maintien en altitude. D'autres n'ont par contre pas vu de différence. C'est une question de feeling, de niveau,... Pour vous faire votre propre avis, le mieux est d'essayer : une commande CLI et un tour dans BLHeli Suite :)
Pour info, beaucoup de machines grand public sont déjà paramètres comme cela (Parrott, Hubsan,...).
L'autre intérêt est que l'humidité, l'herbe, etc. sont propulsées sur les flancs et non sur l'objectif de la cam.

Modifié (le) par Vinzzhh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Vinzzhh a dit :

L'autre intérêt est que l'humidité, l'herbe, etc. sont propulsées sur les flancs et non sur l'objectif de la cam.

ah, ça, ça me parle... Mon petit 4 pouces à les hélices juste à la même hauteur que la cam FPV et dès que les hélices tourne m'envoie l'humidité sur la caméra... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, je viens de monter la Kiss fc les esc Kiss et les moteurs tbs. 

J'ai testé sans hélices, quand j'augmente les gaz le quad bouge de droite à gauche, est ce parce que j'ai pas d'hélice, ou parce que j'ai inversé les files moteurs ? 

Dans betaflight faut rentrer une commande dans le cli mais la dans Kiss je sais pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...