Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Nouveau dans le game


Hamza

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Alors pour commencer je tiens a préciser que je n' y connais rien de chez rien 😁 mais que j aimerai me lancer pas a pas dans le fpv racer, je viens sur ce forum pour avoir pas mal de réponse à mes questions :

1/ est il préférable de acheter un drone fait ou de le monter sois même?

2/ quel budget faut il, tout comprit ( commande ,droné,lunette, ect) pour commencer ?

3/ faut il une déclaration spéciale pour piloter ces drones?

4/ y a t il un club dans la franche Comté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hamza

1/ Logiquement il est preferable de monter ton quad toi meme pour bien comprendre le fonctionnement de l'électronique, apres cela dépends vraiment de ton budget.

2/ Encore une fois le budget est vaste: Un en gros un quad en 5 pouces avec du matériel de qualité + gopro + radio + lipos + chargeur........le budget peut vite atteindre les 1500-2000€. mais la déja tu es sur du top qualité

3/ Tant que tu ne dépasse pas les 800gr non pas de déclaration. Par contre il faut que tu te refere au regles de base (vol à vue, ou a 2 si fpv, interdit au dessus de la foule etc....)

https://youtu.be/t2F1rNtfk08

4/ aucune idée a toi de te renseigner !

 

Tu devrai plus détailler ton désir pour que les réponse soit plus adaptées 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais aller un peu à contre courant de ce que dit Joelamoule pour le point 1...
Lunettes choisir du premium si tu es certain de t’investir sinon VRD2
Radio Taranis si tu es certain sinon Flysky ça suffit
Total pour ces 2 postes : 120 ou + de 550 à 800 eu

Quad : commence par un petit (60 à 90 mm) pour apprendre les bases en BNF 50 à 100 eu
Après prends un BNF, même pour plus tard, t’auras tout le temps d’apprendre à comment réparer.

En revanche bon chargeur et toute la panoplie du bon bricolo (fer de qualité, outils, accessoires etc etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les trop petits quads inintéressant, à moins de vouloir voler à l'intérieur. Ils manquent de précision et sont loin de réagir comme les vrais racers. De mon point de vue il faut au moins un 130mm (3") pour gagner un peu en stabilité et en précision.

Pour commencer je recommande comme Yannkee75 de partir sur un racer tout monté, de qualité. Je pense à des modèles comme un Vortex 150, un Mojo, un TBS Oblivion.  Pas des BNF assemblé par des boutiques qui sont aussi difficile à prendre en main qu'un Build fait maison. Ils permettent juste de gagner du temps de montage si on n'a pas envie de s’embêter avec ça mais oblige tout de même à savoir tout reconfigurer et à tout remplacer si besoin.

Ces modèles tout monté ne coûtent pas plus cher qu'un build avec des composants de qualité. C'est même le contraire 😉

Les modèles tout monté permettent de voler en sortie de boite. Généralement ils sont robustes car bien caréné et le remplacement des pièces ne demande aucune connaissance particulière. Ils permettent de se concentrer sur le pilotage pour commencer et petit à petit on va naturellement sur les réglages de betaflight depuis l'OSD et ensuite à partir d'un ordi. L'approche est beaucoup plus progressive que de vouloir tout appréhender au début.

Plus tard, le build est intéressant car il permet de composer son drone à la carte. On peut le faire alors monter par une boutique ou le faire soi même. Mais souvent ceux qui ont eu un modèle tout monté comme ceux de TBS ou d'ImmersionRC continue à le sortir même après fait leur propre build.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, avant de voler pour la 1ère fois avec son quad, il est recommandé de faire du simulateur avec sa radio. Cela permet déjà de se familier avec la prise en main de la radio et de prendre des repères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, avant de voler pour la 1ère fois avec son quad, il est recommandé de faire du simulateur avec sa radio. Cela permet déjà de se familier avec la prise en main de la radio et de prendre des repères.

+1
Et d’accord avec le message précédent. Si je devais recommencer je prendrais un mojo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yannkee75 a dit :


+1
Et d’accord avec le message précédent. Si je devais recommencer je prendrais un mojo.

Et moi un pack TBS Oblivion RTF comprenant aussi la radio, le crossfire et un chargeur pour 620 € (en france).

Reste plus qu'à rajouter des lunettes (meilleur investissement si on a un peu de budget) ou un masque (un SJV01 par exemple pour 120-130 € en chine) et quelques batteries supplémentaires.

 

Modifié (le) par lamajf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! @Joelamoule Il faut effectivement suivre une formation en ligne ainsi qu’un questionnaire (que j’ai passé en 30min, formation + questionnaire, pour vous dire à quel point c’est facile) pour pouvoir piloter un drone, de moins ou de plus de 800g 😉 je vous invite à aller voir le projet AlphaTango juste ici https://alphatango.aviation-civile.gouv.fr/mobile/login.jsp

Modifié (le) par JBF
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avoue que c est un peu vague lol, alors pour être plus précis, je compte avoir un drone pour faire du freestyle uniquement, désolé pour le appellation " drone racer" .

En plus de avoir un bon drone, normal lol, j aimerai avoir un rendu vidéo sur les lunette le plus net possible, qu'es qui faut faire pour sa?

Ensuite pour le simulateur, beaucoup m on conseillé de prendre en premier un petit drone  d'intérieur pour me familiariser au max, en avez vous un a me conseiller?

Pour le budget, je suis pas Bill Gates, donc un truc pas cher pour débuter sa serait cool lol. Après je compte vraiment investir peu a peu, comme objectif d avoir un petit monstre d équipements vraiment badass dans un peu moins de 2ans.

Quel est vraiment le matos  qui vaut mieux économiser pour acheter du solide d entrer de jeu?

Avez vous des sites d achat a me conseiller, ou bien des chaîne youtube pour Tuto ect?

Pour les trams, pas de soucis je vais prospecter a droite a gauche dans ma région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout déjà il te faut tester du matos type masque ou lunettes car cela peut ne pas te plaire non plus en terme de sensations.

 

Je te dirai de prendre du top en radio + masque et le reste en drone déjà monter ça collera plus a ton budget et de toute façon tu risque d'évoluer et donc de changer de quad.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Radiocommande tu as la FRSKY QX7 qui est une bonne ref en  rapport qualité / prix (100€ en moyenne suivant des sites) ou la X9D  qui fait le double, mais ne perdra pas trop en valeur en occasion.

 

En lunettes, je ne connait que Fat SHARK pour avoir essayé les HD2 - HD3 et HDO que je possède bah je dirais HDO mais le prix va avec. Pour moi les masques me donne la nausée alors que les lunettes non, d'où l’intérêt de tester avant d'acheter !!!

 

Apres, comme dit plus haut, un quad en 3 pouces peut vite faire l'affaire pour débuter et apres tu monte ton flagship ! en Gros le budget faut compter entre 150-200 pour le quad 3 pouces + 20€ par lipo + 100e pour un bon chargeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop d’intérêt selon moi à prendre une X9D à part pour l’écran... ok elle a deux inters de plus mais pour quel usage réel? Pour le Crossfire ? Il me semble que les dernières 7S sont compatibles sans mod (à vérifier) sinon ça se fait en 15 minutes emballé pesé.

La 7S est montée avec des sticks à effet hall.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yannkee75 a dit :

me semble que les dernières 7S sont compatibles sans mod (à vérifier)

Exact !

Pour debuter sans réinvestir monte toi un quad et prends une x7

Pour les lunettes il faut tester...aprés tu verras ce que tu veux ce qui te va et qui rentre dans ton budget.

Modifié (le) par ResO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour débuter en freestyle un kit RTF Vortex Mojo avec la radio QX7 et le récepteur radio est très bien. On en trouve en france pour 460 € dans certaines boutiques. Le Mojo seul est à 319€.

Il faut rajouter les lunettes, les batteries, un chargeur.

Franchement je ne vois pas comment obtenir quelque chose d'aussi bien réglé avec une telle qualité de retour vidéo lorsqu'on débute. Monter son 1er drone sera toujours plus cher, puisqu'il faut penser à tout ce qu'il faut acheter pour commencer à faire un montage propre et à tous les aléas du montage et du vol d'essai (avec risque de perte au 1er vol).

Modifié (le) par lamajf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr ok sa marche, en fait je pensais acheter la QX7 en radio et un tiny pour m’entraîner en intérieur, sa vaut le coup ou pas?

Par contre j ai vu beaucoup de vidéo en FPV et il y a comme des parasite sur  quand on voit la vidéo a l’intérieur des lunettes, c'est normal ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait standard! On appelle ça des « glitchs »!
Un tiny pourquoi pas! Tu vas vite vouloir tâter plus gros de toute façon, mais ce n’est pas un mauvais investissement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y’a beaucoup de choses qui peuvent jouer en fait!

Donc je dirais, de base, Un bon VTX, un bon Rx, de bonnes antennes!

Après ça dépend pas mal de l’environnement dans lequel tu évolues! Je ne sais pas ce que tu as vu mais si tout va bien, ça n’empêche en rien de voler!

En espace dégagé, je n’ai moi-même que très peu de glitchs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun intérêt un Tiny si ce qui t'intéresse c'est du freestyle. On apprend plus avec sa radio connectée à un simu.
Le Tiny finira vite au fond d'un placard.

Les glitchs sont tout à fait normal. On peut les limiter avec du bon matos sur la liaison vidéo (récepteur vidéo, antennes). Généralement on est amené à faire des compromis entre qualité réception et le prix du matériel et on joue sur la zone de vol (dans une même direction, éviter trop les obstacles, ...).

Les meilleurs solutions se nomment Rapidfire, Clearview pour les récepteurs, avec des lunettes qui embarquent les modules ou alors il faut déporter le récepteur sur trépied. Des solutions qui augmentent fortement le budget mais le confort est à ce prix.

Modifié (le) par lamajf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , bon Ben je vais regarder tranquillement tout sa et quand j aurai choisi mon matos je repasserai pour vous demandez votre avis. 

Si vous avez des conseils de setup pour débuter je suis preneur aussi lol

Sinon, petit bémol également, étant nouveau dans cette discipline il y a énormément de thermes qui reviennent et que je ne comprend pas, y a t il un lexique de tout sa dans le coin?

Merci pour vos réponses en tout cas.

Modifié (le) par Hamza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ est il préférable de acheter un drone fait ou de le monter sois même?

Beaucoup conseillent de le monter soit même pour comprendre le build et pouvoir réparer plus facilement. Mon avis est qu'il est préférable de partir sur un build tout fait le montage sera propre et tu pourras voler rapidement pour moins cher. De toutes façon les réparations et customizations arriverons vite.

2/ quel budget faut il, tout comprit ( commande ,droné,lunette, ect) pour commencer ?

Drone 160€ pour un 3", 250€ pour un 5"

Radio : 40€ (pour du flysky le choix du budget), 100€ (pour du frsky le choix durable)

Lunettes : 70€ (pour un masque correct), 400€ (pour des lunettes au top)

Lipo : prévoir au moins 100€ pour en avoir quelques unes

Chargeur : 35€ pour un SKYRC S60 60W ou 200€ dans quelque chose de plus puissant (chargement multiple et prise en compte du 6S)

Divers : 50€ (strap lipo, props, antennes etc.)

3/ faut il une déclaration spéciale pour piloter ces drones?

Pas en dessous de 800gr mais la sensibilisation ne prend que 30min

4/ y a t il un club dans la franche Comté?

Il faut fouiller sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...