Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

TBS Source One mode hiver


JijO

Messages recommandés

Topic Attachments

Salut tout le monde,

Voici Red, un multi équipé pour l'hiver 🙂

Il arrive après un X220 que j'ai pris pour débuter en début d'année, vus que c'était mon premier je l'ai pris déjà monté et je ne regrette pas. Ça m'as permis d'en faire un peu avant d'avoir à sortir le fer à souder 😂. Après moultes modifications et cascades périlleuses il as finis par rendre l'âme, et comme le châssis était foutus j'ai décidé de monter un nouveau quad freestyle que voici :

 

IMG_1252.jpeg

IMG_1253.jpeg

IMG_1254.jpeg

IMG_1255.jpeg

Liste des composants

Frame

TBS Source One 5" Frame V0.11 37 €

FC

YupiF7 59 €

PDB

YupiF7

ESCs

4 x XRotor 35A Micro 3-6S BLHeli Hobbywing 64 €

Moteurs

4 x Racerstar BR2205S 32 €

Jeu d'hélices

1 x DALprop CYCLONE T5045C 2 €

Caméra FPV

RunCam Swift 2 42 €

Émetteur vidéo

Matek VTX-HV 5.8Ghz 29 €

Antenne vTx

Foxeer Pagoda PRO 9 €

Récepteur radio

FS-X6B 12 €

LiPo

4S 1550 mAh 75C (XT60) - Tattu 26 €
Prix total : 312 €
Modifié (le) par JijO
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arnaud D a dit :

Diantre !!! Si cela continue je vais me la prendre séance tenante !

Envoyé de mon Nexus 9 en utilisant Tapatalk
 

J’étais un peu septique au début mais la qualité de la frame est au top, pour son prix on peux pas demander plus, la c’est la v0.1 mais je suis extrêmement satisfait ! Du coup j’attend la review de la v0.2 de pied ferme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous trouvez quoi comme réelles différences d’une frame à l’autre ? J’ai des châssis de 20 à 120 balles, à part l’épaisseur du carbone et la couleur des vis je vois pas trop ce qui mérite un tel écart de prix (le fichier envoyé à la commande numérique de la découpe ?)... les chanfreins ? J’espère que c’est pas pour les stickers livrés avec ou la qualité de l’emballage [emoji3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que ce que tu paye presque le plus cher c'est la découpe, le traitement , les finitions et la marque.

 

Mais certaine frame font que le vol sera plus soft ou alors plus agressifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Il faut aussi prendre en compte les matériaux et leurs qualités.

Je m'explique.

Les feuilles de carbone sont de qualité différentes, tout comme un acier a des variantes différentes en fonction du prix et des mélanges.
Leurs propriétés changent en fonction du coup. Plus ou moins solide donc.

La résine utilisée est sur le même principe.

Pour une autre analogie : un pneu à 10€ fera le job mais un pneu à 100€ sera bien mieux.

Le tout en gardant a l'esprit de bien cerner le besoin.
Un pneu Pirelli PZero sur une clio 1.9 dci ... Disons que cela ne servira a rien.

Vous allez me dire que la TBS Source One est top. Et vous avez sûrement raison.
Le tout est de savoir quel est vôtre besoin [emoji104]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma Clio j’ai collé des chenillettes, ça colle plus mieux au sol...
Trêve de conneries j’ai jamais cassé un bras sur mes wizard 220 à 20 ou 30 balles le kit et j’ai explosé je ne sais combien de boomerangs sur le LT270 à 100 Z
Moi j'ai mis stickers pour aller plus vite ^^

Après comme je le dis faut savoir ce que l'on veut... Mon MartianII est plus lourd que ma SloopV2 et est sûrement plus solide...
Seulement le design et les possibilités ( plaque verticale a l'arrière) permettent énorméments de choses.
Les ajustements aussi vont causer des vibrations etc.

Dans tous les cas, le mieux est de tester [emoji2]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Upgrade pour l’été :
Changement de la caméra vers une split mini 2,

Vus que je n’avais pas la place de mettre toutes les cartes en l’état j’ai imprimé deux pièces pour «ranger » tout ça :
f5e4e2b2ff69118696d7a805a120565a.jpga33c4bec9e4df26228b49d7da5f13e89.jpg


Envoyé en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello tout le monde,

J'ai craqué pour la nouvelle version de la frame, la v0.3 - > https://www.drone-fpv-racer.com/tbs-source-one-5-frame-v03-5013.html

Du coup petit retour perso sur la version v0.1 :

Très bonne frame au rapport qualité/prix, J'ai explosé la top plate ce qui m'as poussé à prendre la nouvelle mais elle aura duré beaucoup de temps vis à vis de ce qu'elle a pus prendre dans les dents. Le point noir de cette frame étant le manque de place pour les cartes, un seul "rack" en 30x30 avec une hauteur permettant à peine de caler deux étages, ce qui dans mon cas m'interdit des ESCs 4en1.

Et du coup le retour sur la v0.3 :

Beaucoup plus de places pour l'électronique 🙂 ( 3 étages possibles et deux "racks" de 20x20 à l'avant et à l'arrière, Pad LIPO fournis ( je ne comprend pas le découpage qu'ils ont fait dessus mais c'est toujours bien ) , Les plaques qui maintiennent la caméra ont été revues et permettent de fixer sa caméra par plusieurs points au lieu de 2.

Seul bémol que je ne comprend pas, le "rack" en 20x20 situé en dessous de la caméra à surement été prévus pour accueillir les cartes de nos caméra type split mini, mais les plaques de la caméra empêche de l'utiliser, ou alors il faut sacrifier les boutons de la carte ? Bref j'ai pas compris, mais si vous avez une idée la dessus je suis preneur.

Seul retour commun au deux frames, pas de pads d'atterrissage fournis 😞 ( la frame est low cost mais quand même ), et sur la nouvelle version ils ont carrément enlevé les straps LIPO 😕 ( Vous me direz, ceux fournis avec la version 1 j'ai toujours pas compris comment ils fonctionnent et du coup jamais utilisé )

Voilà, si ça peux aider certains dans leur choix 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...