Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Un Alsacien de plus :)


Jofffo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

tout d’abord je remercie la communauté pour tout le travail effectué, les informations diffusées et la bonne humeur partagée.

 J’ai contracté le virus du quad l’année dernière en me déniaisant sur un Hubsan X4. 

Après les joies des premiers vols et des premières réparations je recherchais quelquechose de plus pêchu et je faisais l’acquisition d’un QX 105 d’Eachine. Petit engin qui ne m’a pas déçu par ses performances mais par sa fragilité...

La maladie empirait avec un Babyhawk R, je vous passe les multiples évolutions qu’il a subi, pour passer au vol en immersion, deuxième claque 🙂

Après cette passion enflammée je me réconfortais avec un Diatone GT M3 qui finissait par me quitter avec mon unique fly away...

J’allais alors consulter le simulateur Vélocidrone qui me prescrivait un petit build, le 3B-R, particulièrement rigolo à monter mais encore plus à voler.

La fièvre empira avec le Kopis que je n’ose plus sortir faute d’observatrice ;(

Mes hélices prenaient la poussière jusqu’à ma découverte toute récente des Tiny Brushless et des nouvelles possibilités qui s’offrent à nous.

J’attends fébrilement mon traitement asiatique 😉

Excellente journée et bons vols à vous,

Jofffo

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue :)
Pour la bonne humeur... on est pas avares de connerie pour certains mais bon... on fait avec... c’est pas toujours de notre faute... enfance difficile... manipulation par des sectes zoophyles... enlèvement par des saprophytes extra-terrestres... vie en zone rurale à forte consanguinité... toussa toussa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Yannkee75 a dit :

Bienvenue 🙂
Pour la bonne humeur... on est pas avares de connerie pour certains mais bon... on fait avec... c’est pas toujours de notre faute... enfance difficile... manipulation par des sectes zoophyles... enlèvement par des saprophytes extra-terrestres... vie en zone rurale à forte consanguinité... toussa toussa

Tu nous sous estimes. Tu cites que des causes extérieures. Mais certains font des efforts persistants pour être à un niveau de bêtises olympique 🤣

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noël avant l’heure !

Quel plaisir, en rentrant de ma misérable session matinale avec le 3B, de découvrir le petit paquet qui va bien dans la boîte aux lettres 😉

Il est arrivé ce Beta75X, son nom m’amuse beaucoup, à croire que l’on était fait pour se rencontrer, mdr.

Bindage, ok,

Betaflight, ok,

Premier vol à vue dans le salon et premières impressions : super agréable, va falloir être souple avec les gaz, 350mah ça part super vite, bref je suis conquis 🙂

Maintenant j’attends la recharge des trois petites 2s, comme un gosse le jour de Noël !

6875D8D8-69E9-4A06-AAE0-18E76D082D7E.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Jofffo a dit :

Aujourd’hui remplacement du XM + par un R XSR suite à des micros-coupures intempestives mais surtout insupportables sur mon édition trop spéciale...

Demain tests ! 

Bonne nuit 😴

Suck Edition lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après trois heures de main d’oeuvre l’eos 2 est montée 😅

Au premier montage j’avais soudé les fils de la caméra dans le mauvais sens, cela appuyait sur le vtx pris en sandwich avec la canopy... Résultat une image dégueulasse.

Deuxieme montage, j’ai raccourci les fils, placés dans le bon sens pour pouvoir incliner la caméra sans qu’ils touchent le vtx, raboté l’orifice caméra de la canopy et enfin un remontage.

Ça valait la peine de se faire chier, c’est le jour et la nuit avec la caméra d’origine, super content.

J’irai casser tout ça demain ! 

# winter is coming...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joies du vol en immersion 😉

Super motivé pour aller tester la nouvelle caméra je partais le sac à dos pleins de lipos, le 3B en renfort au cas ou.

La caddx eos 2 est une super caméra, j’ai kiffé le contre-jour avec un ciel bleu comme on aime tous, me surprendre à admirer le sol vu d’en haut, tous ces petits moments de plaisir qui nous font bricoler nos quads jusqu’aux bout de la nuit juste pour se faire une petite session !

Concernant le 75X j’ai énormément de réglages à faire sur les pids, propwash de taré, sorties de loops en deathroll, bruits moteurs qui ne trompent pas, faut que je règle tous ça 🙂 descendre mon P et le reste en conséquences 🤓

A la quatrième lipo, l’image se dégrade d’un coup, puis plus rien, osd affiché mais plus d’image dans les lunettes, bordel ! 

Pas grave, je finis en vol à vue, pour le freestyle, mdr, et je verrai en rentrant.

Je passe deux lipos dans le 3B, vol souple, j’adore ses moteurs 16-06, vivement que je les exploite à fond !

Puis retour maison, courses à faire...

Panne identifiée pour la caméra ☺️

 

6B0AC998-B393-4583-9A76-6EF7D037169C.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Les joies du fpv,

hier je testais un nouveau 2,5 et revenais ravi d’avoir volé  avec deux quads sans rien casser.

Ce matin, première Lipo avec le 2,5, je pete un moteur sur un gadin, bon pas grave j’avais prévu un second quad...

Putain ça caille.

Second quad, maiden d’un build en 5 pouces que je venais de finaliser, vtx un peu bizarre, fréquence bloquée à 50mw en mode racing ( Stealth race v1), pas grave j’ai l’image, je vais tester...

Premiere lipo, je démarre la bête, prends deux trois virages au dessus du champs recouvert de givre, qu’est-ce que c’est bon le 5 pouces, je kiffe comme une bête et j’appercois un gars avec son chien, je fais gaffe et je fais un beau détour pour pas passer au dessus...Neige dans les lunettes, crash dans le champs...

Bein le mec avec son chien est devenu mon spoter, il m’a expliqué où était tombé le quad et il était étonné de la violence de l’impact. J’ai eu de la chance, c’est la batterie qui a morflée 🥶

Je reprends le quad, j’ai de l’image dans les lunettes, je vais finir la lipo...

Bein non, lipos des lunettes qui rendent l’âme, deuxième gadin beaucoup moins violent, quad intact, j’etais pas haut et pas vite, je me méfiais de mon vtx...

Resultats

aujourd’hui un moteur est mort,

le cinq pouces c’est magique mais faut faire vachement gaffe quand y’a plus de vidéo, 

cet aprem, démontages et diagnostics 😷

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...