Aller au contenu
banniĂšre promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Ă  tous,

tout d’abord je remercie la communautĂ© pour tout le travail effectuĂ©, les informations diffusĂ©es et la bonne humeur partagĂ©e.

J’ai contracté le virus du quad l’annĂ©e derniĂšre en me dĂ©niaisant sur un Hubsan X4. 

AprĂšs les joies des premiers vols et des premiĂšres rĂ©parations je recherchais quelquechose de plus pĂȘchu et je faisais l’acquisition d’un QX 105 d’Eachine. Petit engin qui ne m’a pas déçu par ses performances mais par sa fragilitĂ©...

La maladie empirait avec un Babyhawk R, je vous passe les multiples Ă©volutions qu’il a subi, pour passer au vol en immersion, deuxiĂšme claque 🙂

AprÚs cette passion enflammée je me réconfortais avec un Diatone GT M3 qui finissait par me quitter avec mon unique fly away...

J’allais alors consulter le simulateur VĂ©locidrone qui me prescrivait un petit build, le 3B-R, particuliĂšrement rigolo Ă  monter mais encore plus Ă  voler.

La fiùvre empira avec le Kopis que je n’ose plus sortir faute d’observatrice ;(

Mes hĂ©lices prenaient la poussiĂšre jusqu’à ma dĂ©couverte toute rĂ©cente des Tiny Brushless et des nouvelles possibilitĂ©s qui s’offrent Ă  nous.

J’attends fĂ©brilement mon traitement asiatique 😉

Excellente journée et bons vols à vous,

Jofffo

• J'aime 4
  • Haha 1
Posté(e)

Bienvenue :)
Pour la bonne humeur... on est pas avares de connerie pour certains mais bon... on fait avec... c’est pas toujours de notre faute... enfance difficile... manipulation par des sectes zoophyles... enlĂšvement par des saprophytes extra-terrestres... vie en zone rurale Ă  forte consanguinitĂ©... toussa toussa

Posté(e)
il y a 14 minutes, Yannkee75 a dit :

Bienvenue 🙂
Pour la bonne humeur... on est pas avares de connerie pour certains mais bon... on fait avec... c’est pas toujours de notre faute... enfance difficile... manipulation par des sectes zoophyles... enlĂšvement par des saprophytes extra-terrestres... vie en zone rurale Ă  forte consanguinitĂ©... toussa toussa

Tu nous sous estimes. Tu cites que des causes extĂ©rieures. Mais certains font des efforts persistants pour ĂȘtre Ă  un niveau de bĂȘtises olympique đŸ€Ł

• J'aime 1
  • Haha 1
Youtube WE are FPV
Posté(e)

NoĂ«l avant l’heure !

Quel plaisir, en rentrant de ma misĂ©rable session matinale avec le 3B, de dĂ©couvrir le petit paquet qui va bien dans la boĂźte aux lettres 😉

Il est arrivĂ© ce Beta75X, son nom m’amuse beaucoup, Ă  croire que l’on Ă©tait fait pour se rencontrer, mdr.

Bindage, ok,

Betaflight, ok,

Premier vol Ă  vue dans le salon et premiĂšres impressions : super agrĂ©able, va falloir ĂȘtre souple avec les gaz, 350mah ça part super vite, bref je suis conquis 🙂

Maintenant j’attends la recharge des trois petites 2s, comme un gosse le jour de NoĂ«l !

6875D8D8-69E9-4A06-AAE0-18E76D082D7E.jpeg

• J'aime 2
Posté(e)

Haaaa il a d'la gueule hĂ©! Pour l'instant du moins! Ça va, je dĂ©conne hooooo 😉! Éclate-toi bien! 

Posté(e)

Aujourd’hui remplacement du XM + par un R XSR suite Ă  des micros-coupures intempestives mais surtout insupportables sur mon Ă©dition trop spĂ©ciale...

Demain tests ! 

Bonne nuit 😮

Posté(e)
Il y a 13 heures, Jofffo a dit :

Aujourd’hui remplacement du XM + par un R XSR suite Ă  des micros-coupures intempestives mais surtout insupportables sur mon Ă©dition trop spĂ©ciale...

Demain tests ! 

Bonne nuit 😮

Suck Edition lol

Posté(e)

Quel plaisir de rentrer aprĂšs une session sans casse đŸ€˜

Il ne me reste plus qu’à changer cette camĂ©ra de merde đŸ€ź

Sinon j’adore cette machine ! 

Posté(e)

AprĂšs trois heures de main d’oeuvre l’eos 2 est montĂ©e 😅

Au premier montage j’avais soudĂ© les fils de la camĂ©ra dans le mauvais sens, cela appuyait sur le vtx pris en sandwich avec la canopy... RĂ©sultat une image dĂ©gueulasse.

Deuxieme montage, j’ai raccourci les fils, placĂ©s dans le bon sens pour pouvoir incliner la camĂ©ra sans qu’ils touchent le vtx, rabotĂ© l’orifice camĂ©ra de la canopy et enfin un remontage.

Ça valait la peine de se faire chier, c’est le jour et la nuit avec la camĂ©ra d’origine, super content.

J’irai casser tout ça demain ! 

# winter is coming...

• Haha 1
Posté(e)

Les joies du vol en immersion 😉

Super motivé pour aller tester la nouvelle caméra je partais le sac à dos pleins de lipos, le 3B en renfort au cas ou.

La caddx eos 2 est une super camĂ©ra, j’ai kiffĂ© le contre-jour avec un ciel bleu comme on aime tous, me surprendre Ă  admirer le sol vu d’en haut, tous ces petits moments de plaisir qui nous font bricoler nos quads jusqu’aux bout de la nuit juste pour se faire une petite session !

Concernant le 75X j’ai Ă©normĂ©ment de rĂ©glages Ă  faire sur les pids, propwash de tarĂ©, sorties de loops en deathroll, bruits moteurs qui ne trompent pas, faut que je rĂšgle tous ça 🙂 descendre mon P et le reste en consĂ©quences đŸ€“

A la quatriĂšme lipo, l’image se dĂ©grade d’un coup, puis plus rien, osd affichĂ© mais plus d’image dans les lunettes, bordel ! 

Pas grave, je finis en vol Ă  vue, pour le freestyle, mdr, et je verrai en rentrant.

Je passe deux lipos dans le 3B, vol souple, j’adore ses moteurs 16-06, vivement que je les exploite à fond !

Puis retour maison, courses Ă  faire...

Panne identifiĂ©e pour la camĂ©ra â˜ș

6B0AC998-B393-4583-9A76-6EF7D037169C.jpeg

• 4 weeks later...
Posté(e)

Les joies du fpv,

hier je testais un nouveau 2,5 et revenais ravi d’avoir volé  avec deux quads sans rien casser.

Ce matin, premiĂšre Lipo avec le 2,5, je pete un moteur sur un gadin, bon pas grave j’avais prĂ©vu un second quad...

Putain ça caille.

Second quad, maiden d’un build en 5 pouces que je venais de finaliser, vtx un peu bizarre, frĂ©quence bloquĂ©e à 50mw en mode racing ( Stealth race v1), pas grave j’ai l’image, je vais tester...

Premiere lipo, je dĂ©marre la bĂȘte, prends deux trois virages au dessus du champs recouvert de givre, qu’est-ce que c’est bon le 5 pouces, je kiffe comme une bĂȘte et j’appercois un gars avec son chien, je fais gaffe et je fais un beau dĂ©tour pour pas passer au dessus...Neige dans les lunettes, crash dans le champs...

Bein le mec avec son chien est devenu mon spoter, il m’a expliquĂ© oĂč Ă©tait tombĂ© le quad et il Ă©tait Ă©tonnĂ© de la violence de l’impact. J’ai eu de la chance, c’est la batterie qui a morflĂ©e đŸ„¶

Je reprends le quad, j’ai de l’image dans les lunettes, je vais finir la lipo...

Bein non, lipos des lunettes qui rendent l’ñme, deuxiĂšme gadin beaucoup moins violent, quad intact, j’etais pas haut et pas vite, je me mĂ©fiais de mon vtx...

Resultats : 

aujourd’hui un moteur est mort,

le cinq pouces c’est magique mais faut faire vachement gaffe quand y’a plus de vidĂ©o, 

cet aprem, dĂ©montages et diagnostics đŸ˜·

• Haha 1