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acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

déçus du matos Electronique en général ....


biosuz

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salut !

je suis entrain de craqué, j'ai mon 3" un GEPRC Sparrow avec une FC hobbywing Xrotor et son ESC 20A en 4en1 qui est entrain de me lacher !

j'ai l'osd qui a commencer a s’effacer donc du coup je change le VTX un AKK X3 par un speedy bee TX500,

et la c'est le drame !

j'ai plein de ligne blanche à l’écran et en plein vole j'ai par moment l'ecran qui se mets a flasher en blanc et je vois plus rien

j'ai remarquer que c'est suite a un gros coup de gaz, donc je démonte je refait toute les soudures, je remplace le condo un 433 microfarade par un 1000

j'alimente la Cam une foxxeer en direct lipo et le vts par la FC car il a besoin d'un 5V

ben le résultat c'est pire

quand j’accélère doucement j'ai l'osd qui disparait , et si je mets un gros coup de gaz j'ai plus rien et quand je coupe ça reviens !

aprés avoir fait quelque recherche, il se trouve que c'est courant sur cette marque (hobbywing) , le BEC ne tiens pas et crame asser vite

ca fais 9 mois que je fais du FPV enfin que j'essai de faire du FPV

j'ai toujours un truc qui crame , VTX j'ai cramer du AKK, du TBS, EWRF, hobbywing

en FC du yuppi , holybryo kakute, du ciccada,

en ESC hollybrio, racerstars, hglrc

en moteurs j'ai fusilier a vitesse grand V du racerstar (mais bon vus le prix ...)

 

donc ma question c'est comment faire pour avoir du bon matos fiable, c'est quoi les bonnes marques ?

car ça commence à me couter chers de pas pouvoir voler ....

  • Triste... 1
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Je suis passé par les mêmes galères que toi, la proportion atelier/temps de vol est pas vraiment à l’avantage de ce dernier. Je pense que la qualité de la soudure compte pas mal (température, temps d’exposition à la panne, qualité du fil...). Bon selon moi y’a quelques marques à éviter comme HGLRC ou LDARC, mais j’ai aussi eu des merdes avec Yupi alors que c’est de la super came (ok c’était de ma faute au final). Et mon dernier bidule je l’ai pris en ARF (mojo) pour être tranquille et compléter la portée pendue au mur ou en gestation

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j'ai la chance au taff , d'avoir un service électronique et les mecs mon expliquer le principe de la soudure et la façons de faire , j'ai donc investi dans un TS 100 , du matos pour nettoyer la panne , du très bon étain, et je m'entraine régulièrement sur le matos griller et je commence a être très content de mes soudure !

j'ai vraiment l’impression que le matos électronique que l’on achète na pas vraiment de norme de qualité, c'est jamais constant , et ce quelque sois le prix mis dans les différentes cartes

 

la je viens me prendre un 3" pret a voler , je me dis comme cela au moins je voles un peu et je vais voir si ça change kk  chose niveau fiabilité.

 

pour le GEPRC MX3 tu vas mettre quoi comme ESC ? car les bras sont asser fin

suis pas sur que niveau fiabilité ça change kk chose ! tu devrais faire un topic sur la construction et le choix de matos

j'ai une sloop 2.1 monter avec une matek F405 et sa PDB avec un VTX Furious long rang et moteur AMAX et des ESC sur les bras AIRBOT Wraith 32 et j'ai deja cramé 2 Esc !

par contre tout le reste est nickel !

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il y a 2 minutes, biosuz a dit :

pour le GEPRC MX3 tu vas mettre quoi comme ESC ? car les bras sont asser fin

j'ai vu des ESC OPTO (j'ai fait un post pour savoir ce que c'est) j'ai vu des mini racer aussi en 20a qui font 11mm de large. j'aurais voulue mettre 25a ou 30a pour tester des gros moteurs lol (mode frankenstein)

tu peux me mesurer la largeur des bras ? et le pod moteur fait combien de large (pour prévoir les heat shrink) ? et les espacement de visserie moteur aussi STP 😛😛 (la frame arrive par la poste lol mais je suis impatient)

je crois que les ESC sont condamné à cramer ... c'est comme des plaquette de frein lol...

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Youtube WE are FPV
Il y a 2 heures, Yannkee75 a dit :

Je suis passé par les mêmes galères que toi, la proportion atelier/temps de vol est pas vraiment à l’avantage de ce dernier. Je pense que la qualité de la soudure compte pas mal (température, temps d’exposition à la panne, qualité du fil...). Bon selon moi y’a quelques marques à éviter comme HGLRC ou LDARC, mais j’ai aussi eu des merdes avec Yupi alors que c’est de la super came (ok c’était de ma faute au final). Et mon dernier bidule je l’ai pris en ARF (mojo) pour être tranquille et compléter la portée pendue au mur ou en gestation

= hein ? il est déjà moulu ? qu'as tu voulu dire cousin ???????????

 

 

Mojo' friendly

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C'est quand même hallucinant le nombre d'élément que t'as cramé... Encore pire quand on voit le prix des FC que tu cites !
Les ESC 4en1 et PDB sont de plus en plus chargées en électronique pour protéger le matériel derrière (souvent plus honéreux) je suis surpris du nombre de FC que t'as cramé... Ton problème d'OSD, c'est l'OSD de la FC ou de la CAM 

Deux drônes c'est le minimum oui. Comme ça quand tu casses tu peux continuer à voler et réparer quand il pleut ou quand tu peux.
Personnellement je ne jure que par les ESC 4en1. Bien protégés dans la frame je me dis que y a moins de risque pour eux de prendre un mauvais coup et que ça crame 😄
 

Les marques qui vont bien chez moi : DALRC (ESC 4en1 et FC 405) et KISS
Hobbywing a eu un soucis sur les ESC 4en1 45A qui crame sans raison... Je suis du coup bien refroidi de la marque 😄

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pour matek , ma sloop et en matek  pdb et FC , beaucoup de crash , beaucoup de lipo passer, même voler le matin avec l'humidité et quand tu crash dans l'herbe ben tout est humide

et c'est nickel  !

et oui j etrouve cela hallucinant moi aussi la liste du matos , alors certes j'ai beaucoup de machine et je bidouille pas mal, mais je sais souder et je fais gaffe !

pour les j'en ais passer en peu plus en 4en1 que en Séparé .....

et pour le prix, c'est que jj'essais de monter en gamme pour justement avoir de la qualiter,

mais bon matek c'est pas chers, j'ai une tower MAMBA c'est nickel et la j’essaie flycolor sur mon XBEE, et j'ai commander une helio pour voir

que du pas chers et c'est nickel .....

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Il y a 7 heures, quazardous a dit :

j'ai vu des ESC OPTO (j'ai fait un post pour savoir ce que c'est) j'ai vu des mini racer aussi en 20a qui font 11mm de large. j'aurais voulue mettre 25a ou 30a pour tester des gros moteurs lol (mode frankenstein)

tu peux me mesurer la largeur des bras ? et le pod moteur fait combien de large (pour prévoir les heat shrink) ? et les espacement de visserie moteur aussi STP 😛😛 (la frame arrive par la poste lol mais je suis impatient)

je crois que les ESC sont condamné à cramer ... c'est comme des plaquette de frein lol...

Sinon il ya ceux-la Dys Aria 40A, ils font moins de 12mm de large.

Sinon OPTO je crois que ça veut dire qu'il n'y a pas de BEC pour avoir du 3.3 ou 5V.

Modifié (le) par antonste
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  • 2 weeks later...

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