Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Topic Attachments

Salut,

Pour mon premier build, je suis parti sur un drone vraiment "lowcost" (moins de 170 euros grâce aux -10% si on fait un "oneshot" au niveau des achats, sinon, on doit économiser un peu plus je pense si on divise en plusieurs commandes) dans le genre mais compatible DShot1200 via les ESC, histoire de commencer à me faire la main sur le montage.

Pour l'instant, j'attends le reste des composants que j'ai commandé (FC + ESC) vraiment "primordiaux" pour pouvoir finir le build mais pas de montage avant le 25 ou 26 décembre (foutues fêtes de fin d'année lol) mais pour l'instant, je kiffe vraiment la frame niveau montage, pour une première fois, j'ai pas trop galéré mais la prochaine fois que je monte un build avec celle-ci, je prends directement un VTX stackable avec pigtail pour profiter de la frame au max (sinon passage par modélisation et impression 3D obligatoire pour contourner le problème 😕).

Je pense que le build, malgré le prix assez bas, peut faire vraiment le taf en freestyle ^^ J'attends le reste des composants pour mettre à jour les photos 🙂

J'ai économisé plusieurs 10% sur les commandes car j'ai divisé en plusieurs parties sauf la dernière où j'ai pris fc / esc / moteurs et rx il me semble en une fois où j'en ai eu pour 96 euros en gros sans les frais de port grâce au code promo "TTxBG10" si ça intéresse du monde au cas-où (toujours utile en ces moments difficiles de fin d'année) 😛 

IMG_5490.JPG

IMG_5484.JPG

twv8.jpgb2lr.jpg

POIDS : 352 grammes

Liste des composants

Frame

QL5 V2 235mm 20 €

FC

9g 30.5x30.5mm Omnibus F4 Flight Controller AIO OSD 5V BEC Current Sensor 19 €

ESCs

4 x HAKRC BLHeli_32 Bit 35A 2-5S DShot1200 36 €

Moteurs

4 x DYS Samguk Series Wu 2206 2400KV 36 €

Jeu d'hélices

1 x DalProps 5045C Cyclone

Caméra FPV

Foxeer Arrow Mini Pro 2.5mm 650TVL 4:3 WDR OSD 20 €

Émetteur vidéo

VTX5848 LITE 48CH 5.8G 25/100/200/400/600mW 17 €

Antenne vTx

Foxeer 5.8G 3dBi TX/RX RHCP Omni RP-SMA 5 €

Récepteur radio

FRSKY XM+ 12 €

LiPo

Tattu 4S 1300mAh 75C 21 €
Prix total : 186 €
Modifié (le) par psixkho
  • J'aime 2
Posté(e)

Yes MG, il en faut pour toutes les bourses lol. 

Le drone est enfin terminé et à peu de choses près, il est capable de prendre son envol au travers d'un maiden sauf que le rx fait des siennes, ainsi que la Foxeer qui a tendance à être masse glitchée entre les artefacts de réception vidéo et le fait que l'image se place parfois mal à l'écran (moitié haute de l'image en bas et le bas de l'image en haut.

Posté(e)

Comme Motard Geek m'a demandé sur discord, je mets ici le schéma de câblage du drone, pour être sûr que je ne me sois pas planté quelque part, merci à ceux qui me diront si j'ai bon ou tort 🙂

1708061455_SchmacblageQL5V2.thumb.jpg.1a8e9168d086142e8f682b05e41b2be0.jpg

Youtube WE are FPV
Posté(e)

Merci @GodsWarrior, j'avais vu ses réponses sauf que je n'avais pas tout compris et en parlant avec ArnaudF en privé sur discord, j'ai vu mes erreurs 🙂

Je remettrais le schéma à jour quand je pourrais, maintenant, il me reste à voir pour le rx afin de le passer en Sbus mais sans le bouton de bind (bouton qui a jumpé...) ou tester avec un XM+ ou un DR4-II si j'y arrive. 

Posté(e)

N'oublies pas de supprimer le câble orange qui va de ton VTX 5V à la FC 5V aussi, car tu risque de cramer quelque chose. Car à la base le 5V du VTX est pour alimenter une caméra, mais comme tu passe par ton FC pour alimenter ta cam ça sert à rien.

En fait là, tu alimente un 5V de la FC qui est alimenté par elle même et vice-versa, tu risque de faire chauffer le fil et de créer un incendie. 🙂

Posté(e)

C'est fait depuis hier, quand j'ai parlé avec ArnaudF, je me suis rendu compte de mes conneries, étant donné que c'est mon premier montage, je ne suis pas à l'abri d'en faire encore, la preuve, c'est qu'hier soir, la fc ne bootait plus sur BF ou en général, lipo branchée alors que le reste du matos tournait nickel et en fait, c'était juste les soudures du rx au niveau du +5V et du GND qui se touchaient, ce qui est bizarre, c'est que ça a fonctionné comme ça depuis le début du montage en gros 😕

Retour vidéo (version schéma) : 

Retour vidéo (câblage modifié) :

On voit bien la différence entre les 2 versions et je préfère largement la seconde lol, beaucoup plus propre, à voir si j'aurai besoin de rajouter un condo par la suite, pour l'instant, le maiden n'est pas possible, le rx étant très certainement bloqué en PPM, il faut que j'arrive à le passer en Sbus via un objet conducteur via les 4 secondes sur le bouton de bind, ce qui n'est pas une mince affaire en soi vu le peu d'espace sous le câble XT60 (là où est positionné le rx actuellement) entre les 4 entretoises arrières de la frame. La led est bien vert fixe, rx bindé correctement à la radio, retour télémétrie ok, les mêmes "symptômes" que pour le Wizard X220 (PPM ===> Sbus) donc soi j'arrive à switcher de protocole, soit je suis bon pour racheter un R-XSR...

• 2 months later...
Posté(e)

Je reviens un peu aux news depuis le temps, pas mal de problèmes persos qui m'ont fait lâcher le drone plus ou moins sans compter mes problèmes de flingage de récepteurs à cause de mes gros doigts...

Du coup, achat hier de

- 10 condos 1000ùF 35V
- 2 jeux de Racekraft 5040 5x4x4 4 blades
- une PDB pour me simplifier les binds
- les câbles pour RXSR pour aller avec la pdb
- 1 RXSR

D'ici une petite vingtaine de jours, le build devrait enfin être terminé 🙂

Niveau vidéo, c'est pas trop mal, surtout avec un EV800D lol : 

Reste à voir en irl et à 600mw ce que ça va donner 🙂 

• 1 month later...
Posté(e)

Salut, je reviens un peu aux nouvelles après pas mal de temps d'absence (problèmes de santé IRL, peut-être une maladie de Crohn qui traine depuis 1 an, enfin bref ><'')

J'ai recommandé un R-XSR après avoir cramé un neuf le jour de sa réception après avoir voulu faire un bind sur une PDB dédiée Matek (celle-ci : https://www.banggood.com/Matek-Systems-PDB-XT60-W-BEC-5V-12V-2oz-Copper-For-RC-Multirotors-p-1049051.html) - soudures propres du connecteur XT60 et des câbles du récepteur, je branche une lipo (4S 1300mAh 75C Tattu) et ça commence à crépiter... Du coup, récepteur mort (plus aucune led qui ne s'allume), j'en commande un nouveau début du mois et comme j'avais soudé les câbles sur ma FC du build, je tente et ça fonctionne, sauf que (y a toujours un "sauf que" ou un "mais" qui traine...), j'ai droit lorsque le drone est sous tension lipo à une led bleue fixe et rouge clignotante, sous USB / Betaflight, bleue fixe et vert clignotante, sous lipo et BF, pareil sauf que je n'ai aucun signal dans l'onglet récepteur...) Et ma radio me lâche des "télémétrie perdue / télémétrie perdue" en boucle alors que je vois bien l'indicateur de signal plus ou moins à fond et la découverte des capteurs fonctionne bizarrement)...

J'ai soudé de cette manière le récepteur sur la FC (le schéma précédent est en partie erroné pour info) :

SBUS Out (fil vert) : RX6
GND (fil noir) : GND (en dessous du +5V)

+5V (fil rouge) : +5V (entre le RX6 et le GND)
SBUS In : coupé (mono-récepteur)
S.Port : là, je sèche, je ne vois pas où le souder...

Dans les questions posées sur la page de la FC (https://www.banggood.com/qa-question-1226610-1.html), j'ai jamais les mêmes réponses quant aux soudures et à la configuration du R-XSR sur cette FC...

Par exemple

Citation

Q:how I connect the receiver frsky r xsr ?

A:u must flash it with OMNIBUSF4SD, note SD!!, Ports: activate SerialRx, Config: select serial based receiver and SBUS
Answered by nabla on September 24,2018
Connect SBUS receiver via RX6 (S) pad
Answered by Lilson on August 30,2018

Ou encore : 

Citation

Q:Has somebody managed to get FPORT (FrSky Protocol) working? I don't get it and need help

A:Yes. Use uninverted signal on TX1 with serialrx_halfduplex = ON and serialrx_inverted = OFF. TX6 did not work.
Answered by hleidecker on March 31,2019

Voir même :

Citation

Q:where to wire S.Port? (I wire my SBUS to RX6). I’m using R-XSR receiver

A:With betaflight, if you use sbus connected to rx6, you probably don't need ppm 1 pin. In this case, you can use softseral_tx on ppm 1. To do that, in btf cli, write following commands : 
activate Telemetry & softserial in btf configuration resource PPM 1 none resource ESCSERIAL 1 none resource PWM 1 none save resource SERIAL_TX 11 B08 save set tlm_inverted = OFF set tlm_halfduplex = ON save that\'s all, you will now be able to receive telemetry on your taranis ... (tested on board flashed with betaflight omnibusf4sd firmware 3.5.4 & X8R rx)
Answered by Franck_HELIE on January 17,2019
can you explain betaflight configuration
Answered by yapa on September 24,2018
If inav, use uninverted hack and wire it to either tx1 or tx3.
If betaflight, you can either do the same as Inav or use inverted s.port then use soft serial on tx1.
Answered by Don Sales on August 01,2018

Les réponses sont pas toutes pareilles (surtout Franck_HELIE et son histoire des ressources à réattribuer, je suis largué :/)
Du coup, je me tâte à recommander quand je pourrais des ESC et une DALRC F405 AIO qui m'a l'air beaucoup mieux niveau câblage / configuration mais à voir quand je pourrais commander du matos.

Je sèche totalement pour le coup, j'ai beau chercher dans tous les sens, y a rien comme infos sur cette fc de malheur 😢

Merci pour l'aide les gars, je suis pas loin de m'arracher les cheveux (déjà que je les perds, ça ne va pas aller en s'arrangeant erf...)

Posté(e)

Désolé pour tes probleme de sante...j'espere que ca s'arrangera !

Pour ton souci, je pense que le plus simple est de :

1) Flasher ton r xsr en protocole FPORT (en version EU ou FCC suivant ta radio)

2) connecter la sortie s.port univerted (attention la soudure est petite mais si tu as un fer pas trop puissant et que tu es leger sur la soudure ca passe tout seul !) sur un pad TX de ta FC

Résultat de recherche d'images pour "r xsr"

3) Binder ton r xsr avec ta radio

4) Configurer dans l'onglet BF le UART 6 sur serial RX

5) taper dans le CLI la commande qui va bien (ici je te laisse voir la video de @Motard Geek sur le fport et les commandes a taper) et puis taper save une fois fait ! 

6) bien configurer tes voies sur ta radio dans onglet mixage

7) supprimer tes capteurs sur ta radio et refaire une decouverte, logiquement tu aura une multitude de capteurs

😎 si tu comprend pas tout

https://www.wearefpv.fr/tuto-frsky-fport-betaflight-20180706/

https://www.wearefpv.fr/tutoriel-taranis-flasher-x4r-xsr-lbt-20170221/

BON COURAGE

• +1 1
  • Merci ! 1
Posté(e)

Salut,

Sur ton schéma d'origine, tu as mis le S.Port sur le RX6, qui semble dédié au SBUS sur ta FC (il gère l'inversion), mais tu sembles l'avoir corrigé. Les alertes "télémétrie perdue" sont très fréquentes si ta RC est trop proche de ton RX, à 0.5-1 mètre de distance tu ne devrais plus les avoir.

Question bête : niveau config de ta RC, tu es bien en D16 et tu as bien configuré les voies en sortie ?

Sinon, je rejoins complètement @Joelamoule, tous mes quads sont en F.Port, c'est tellement plus simple, un câble pour SBUS + Télémétrie + RSSI, en plus la latence est censée être meilleure.

Retape toi bien !

Posté(e)
Il y a 1 heure, Jerome a dit :

Salut,

Sur ton schéma d'origine, tu as mis le S.Port sur le RX6, qui semble dédié au SBUS sur ta FC (il gère l'inversion), mais tu sembles l'avoir corrigé. Les alertes "télémétrie perdue" sont très fréquentes si ta RC est trop proche de ton RX, à 0.5-1 mètre de distance tu ne devrais plus les avoir.

Question bête : niveau config de ta RC, tu es bien en D16 et tu as bien configuré les voies en sortie ?

Sinon, je rejoins complètement @Joelamoule, tous mes quads sont en F.Port, c'est tellement plus simple, un câble pour SBUS + Télémétrie + RSSI, en plus la latence est censée être meilleure.

Retape toi bien !

D'après Oscar liang, le Fport a une latence+ élevé que le sbus et smartport et il vaut mieux rester sur 8canaux sous peine de voir la latence s'accentuer.

Mais perso je suis aussi en Fport sur mes 2 quad et c'est parfait

Posté(e)

Merci pour les réponses les gars mais je pense que dans l'immédiat, je vais remettre le rx sur mon X220, histoire d'avoir un drone qui soit capable de voler (même si j'ai une lipo qui est certainement tombée en dessous des 10V :/).

Je vais trop galérer à faire le hack uninverted pour le sport je pense et je ne veux pas prendre de risques et le flinguer, j'ai foutu assez de rx en l'air comme ça, le dernier a cramé à cause de la pdb que j'ai commandé sur banggood, certainement lié au fait que je n'ai pas mis de condo dessus comme un teubé... 

Pour les problèmes de santé, je risque de les avoir à vie (j'ai peut être la maladie de Crohn et je dois passer une coloscopie et fibroscopie le 10 mai à l'hosto pour savoir ce que j'ai exactement...), pour résumer le truc, depuis un an, j'ai droit à des douleurs dans les côtes, plexus solaire et foie plus de nombreux passages par jour aux toilettes (5 fois minimum quand ça ne monte pas à près d'une 20aine de fois :(), ça ne fait qu'empirer, cette nuit, je n'ai pas pu dormir avant 5 ou 6h du matin tellement je morflais à cause des douleurs...

Après, y a un psychopathe qui traîne sur un de mes spots dans ma ville qui s'amuse à décapiter et éventrer des chats... Vive la vie de merde (au sens propre du terme, grrrrrrr !!!)

Enfin bref, c'était la petite histoire du jour lol

• Triste... 1
Posté(e)
il y a une heure, Joelamoule a dit :

D'après Oscar liang, le Fport a une latence+ élevé que le sbus et smartport et il vaut mieux rester sur 8canaux sous peine de voir la latence s'accentuer.

Mais perso je suis aussi en Fport sur mes 2 quad et c'est parfait

Au contraire, il dit "As the result suggests, FPort is slightly better than SBUS in terms of latency.", la latence est meilleure, dans le sens "plus faible" (ses mesures donnent +2.65ms en FPORT contre +2.97ms, soit légèrement mieux en FPORT, même si c'est infime 🙂)

@psixkho, sans vouloir te pousser à prendre des risques, la soudure se fait très bien 😉 

• J'aime 1
Posté(e)

Salut, je reviens un peu à la charge pour mon problème de récepteur.

Voici 2 screens et une vidéo qui montrent mes onglets configuration / port et récepteur sur BF afin de savoir ce qui merdouille.

710209293_PortsBetaflight.thumb.png.efbd3f4c863f96f07d84c457ae7851bf.png

936754142_ConfigurationBetaflight.thumb.png.1d3ca74265c14d30128c0b1cf0729e16.png

Donc, désormais, quand je connecte le drone à une lipo ou par usb à mon pc pour la config betaflight, le récepteur (R-XSR) a une led bleue fixe et verte fixe (quand radio allumée) et bleue fixe et rouge qui flashe (radio hors tension - QX7 en EULBT ainsi que le récepteur - firmware : R-XSR_LBT_190311.frk - le dernier en date sur le site de FRSKY).

J'ai le fil jaune du récepteur qui n'est pas soudé vu que je ne sais pas où le mettre et comme je me tâte réellement à connecter le récepteur sur mon X220, j'hésite à taper la manip du Fport uninverted (surtout à cause de la taille du pad à étamer...) voir le Sbus out uninverted (je me demande si ça ne viendrait pas de ça car dans l'onglet récepteur, rien ne bouge, drone sous tension lipo ou non, preuve en vidéo...)

Drone hors tension lipo et sans connexion radio:
b91xg.jpg

Drone sous tension (usb et / ou lipo) + connexion radio ok :

WDnX3.jpg

Soudures actuelles du récepteur sur la FC (vert soudé au RX6(S) comme indiqué sur banggood pour du sbus classique) :

DmPJj.jpg

Tout ce que je sais au niveau des soudures ou quoi, c'est ça : 

Instruction for diagram pciture:
1.  M1-M4 :  ESC Power Cable
2.  V+ & V-:  ESC's "+" & "-"
3. BOOT  button: to flash firmware
4. +5V: output 3A, can connect VTX, Camera and receiver
5. RX6 (S): Connect SBUS Receiver
6. RX1 (D): Connect DSM2/DSMX/IBUS Receiver
7. PPM: Connect PPM Receiver
8. RX3 , TX3: Series UART 3
9. Buz+ & Buz- : Possitive Buzzer "+" and "-"

Ma FC est flashée en OmnibusF4SD 4.0.0 comme indiqué sur la page produit :
Specification:
Item Name: Omnibus F4 FC AIO OSD BEC and Current Sensor
Mounting Hole: 30.5x30.5mm
MCU: STM32F405 ,  CRT6, 8K
Sensor:MPU6000
Input Voltage: 2-6S Lipo
- BEC Output: 5V 3A
- Integrated with OSD, support BF Ground Station adjust OSD
- Built-in Current Sensot, can monitor current
Fimware: betaflihgt_3.2.0_OMNIBUSF4SD
Receiver: Support PPM, SBUS, IBUS, DSM2/ DSMX Receiver
Size: 42x36mm
Weight: 9g

Donc à moins de downgrader en 3.2.0 le firmware, je vois pas trop comment je pourrais réussir mon coup (ou alors le FPort mais bon, pour moi, actuellement, c'est un pari plus que risqué :/)

Le 25/04/2019 at 10:55, Jerome a dit :

Je suis bien en D16 sur ma radio pour le bind (ch1-8 télémétrie on) et les voies sont configurées tant au niveau du mixer que les entrées (APGD / aux1 pour l'armement / aux2 pour les modes de vol / aux3 pour le buzzer et certainement le aux4 pour le turtle mode il me semble) donc là dessus, y a pas de soucis je présume, j'ai suivi les tutos de Grégory Moroy sur youtube pour cette partie-ci. 

Encore désolé pour le pavé, je commence à y laisser mes cheveux pour de bon (et merci pour les réponses et l'aide apportée 😉)

Posté(e)

@psixkho tu l'onglet port tu as coche Serial RX sur uart 3 alors que physiquement il est branché sur le rx6.....

Essaie le Serial RX en uart6 pour commencer.

Si ça marche tjs pas, tente le Fport franchement !

Je te conseil de l'étain petit que tu place sur la pastille tu colle le fer 1/2 seconde et après pareil avec le fil que tu mettra sur un TX cette fois ci!

• +1 1
Posté(e)
il y a 23 minutes, Joelamoule a dit :

@psixkho tu l'onglet port tu as coche Serial RX sur uart 3 alors que physiquement il est branché sur le rx6.....

+1, ça devrait régler ton prbl.

Pour le fil jaune (S.Port), à moins que tu aies un autre port sur ta FC capable de faire de l'inversion, et si tu ne veux pas passer par le port non inversé du R-XSR, tu es bon pour faire du soft serial, ou te passer de la télémétrie. Vu que t'as un OSD, tu peux vivre sans 😉 

Posté(e)
il y a 25 minutes, Joelamoule a dit :

Essaie le Serial RX en uart6 pour commencer.

Si ça marche tjs pas, tente le Fport franchement !

Je te conseil de l'étain petit que tu place sur la pastille tu colle le fer 1/2 seconde et après pareil avec le fil que tu mettra sur un TX cette fois ci!

Je sais désormais pourquoi ça ne fonctionnait pas, mon VTX disposant de la fonction OSD, devait être placé sur l'uart 3 et comme un abruti, je l'avais mis sur le 6 (après update firmware...).

Je viens de corriger le tir, donc vtx sur le 3, rx sur le 3 et ça fonctionne nickel à première vue, j'ai pu faire le min / max de mes courses de sticks au niveau de la radio pour avoir du 1000 / 1500 / 2000 comme ça devrait être (sauf les gaz qui me font toujours chier après l'étalonnage raté des sticks pour je ne sais quelle raison qui fait que les gaz ne vont pas à fond en bas...)

il y a 14 minutes, Jerome a dit :

+1, ça devrait régler ton prbl.

Pour le fil jaune (S.Port), à moins que tu aies un autre port sur ta FC capable de faire de l'inversion, et si tu ne veux pas passer par le port non inversé du R-XSR, tu es bon pour faire du soft serial, ou te passer de la télémétrie. Vu que t'as un OSD, tu peux vivre sans 😉 

Je peux le savoir comment pour l'inversion port sur la fc à ton avis ? Y a aucune infos sur cette fc comme j'ai dit dans un autre post réponse ici 😕 Le Sport est pas trop important ici vu que j'ai l'osd et le RSSI sur la radio ou c'est "obligatoire" et je dois le coller sur le TX1 et faire du softserial que je ne sais pas faire lol ?

En tout cas, le rx répond désormais correctement et est bien setup en sbus, ça, c'est sûr ^^ Ce qui est certain aussi, c'est clairement que je déconseille cette fc à un débutant comme moi car elle est super reloue à gérer et à paramétrer... Une vraie saloperie de chez saloperie, grrrrrr ! Je pars sur autre chose le jour où je monte un autre build, c'est certain... Reste à voir quoi du coup comme FC...

Posté(e)
il y a 8 minutes, psixkho a dit :

Je viens de corriger le tir, donc vtx sur le 3, rx sur le 3 et ça fonctionne nickel à première vue

J'imagine que tu voulais dire "rx sur le 6", sinon tu m'as perdu 😉 

il y a 8 minutes, psixkho a dit :

Je peux le savoir comment pour l'inversion port sur la fc à ton avis ? Y a aucune infos sur cette fc comme j'ai dit dans un autre post réponse ici 😕 Le Sport est pas trop important ici vu que j'ai l'osd et le RSSI sur la radio ou c'est "obligatoire" et je dois le coller sur le TX1 et faire du softserial que je ne sais pas faire lol ?

Si c'était le cas, ça serait précisé, ou tu aurais un pin explicitement nommé S.Port. Bénéficier de la télémétrie ou de l'OSD est une histoire de préférences personnelles, puisqu'en gros la télémétrie remontera à peu près les même infos que tu afficheras dans l'OSD. Certains préfèrent avoir un OSD très peu encombré et se baser sur les alertes de la radio (et pouvoir régler les rates/pids directement depuis la RC), d'autres préfèrent tout avoir à la portée des yeux. Et tu peux avoir les 2, au cas où tu serais trop concentré sur ton vol pour faire attention aux alertes dans l'OSD, ta radiocommande te rappellera que tu es sur le point de tuer ta lipo 😉 Donc ce n'est pas du tout obligatoire (je suis en F.Port, j'ai donc la télémétrie, mais finalement, je l'utilise peu et le F.Port me permet essentiellement de remonter très simplement le RSSI).

Le soft serial permet (entre autre) de faire l'inversion de manière logicielle. Ça consomme un peu de CPU, c'est moins rapide que du hard, mais ça suffit pour la télémétrie. Tu trouveras plein de tutos :
https://oscarliang.com/betaflight-soft-serial/

il y a 17 minutes, psixkho a dit :

Ce qui est certain aussi, c'est clairement que je déconseille cette fc à un débutant comme moi car elle est super reloue à gérer et à paramétrer... Une vraie saloperie de chez saloperie, grrrrrr !

Pour la défense de ta FC, malheureusement, c'est assez fréquent que des FC ne soient livrées qu'avec un simple diagramme de connexion (mention spéciale pour les Kakute F4/F7 livrées avec un manuel ultra complet rédigé par Joshua Bardwell). Sur un premier build, c'est perturbant, mais finalement c'est souvent suffisant. Et d'après ce que j'ai pu lire, ta FC faisait ce qu'elle devait faire et se paramètre comme n'importe quelle F4, c'est toi qui a buggé, pas elle 😋

Posté(e)

Le softserial fonctionne pas ou très mal, enfin j'ai jamais réussi a le faire fonctionner donc finalement j'ai passer le r xsr en Fport avec le hack et ça va bien.

Autant j'ai quelques informations dans l'osd autant j'aime la conso en alerte voix tous les 100mah sur la taranis avec les fonctions spéciales et inter logiques.

Et au niveau script lua je trouve ça bien plus pratique que via l'osd.

Donc pour moi c'est Télémétrie obligatoire !

@psixkho tant mieux si ça marche ! Pour ta FC, elles sont toute Comme ca faut gratter dedans c'est tout!

Posté(e)

C'est encore moi 🙂

Après avoir suivi le tuto d'Oscar Liang à propos du softserial, j'ai réussi à fonctionner celui-ci sur mon build ^^ J'ai bien tous les nouveaux capteurs (pas loin d'une dizaine sur ma radio dans l'onglet télémétrie), une bonne chose de faite héhé 😛 

Reste maintenant à trouver un créneau par rapport à mes problèmes de santé d'ici le 10 mai (avant que je ne passe mes examens à l'hosto) et que la météo soit clémente afin de voir si cette saloperie de build fonctionne réellement et proprement 😄 Un peu plus et j'y laissai ma touffe de cheveux, je commençais à voir la lumière de la Mort qui commençait à m'appeler si ça continuait comme ça 😕

Je pense que je ferais un article sur mon blog où je parlerai de toutes les galères et tout le tralala que j'ai pu rencontrer avec ce build (en dehors de mes problèmes de santé).

Voilà une photo de la bête, ça m'aura tout de même coûté 2 R-XSR cette histoire et 4 mois depuis Noël à peu près tellement je suis nul xD 

Reste plus qu'à espérer qu'il vole correctement le bougre et que je n'ai pas à trop toucher aux PID et aux filtres (surtout en 4.0.0RC)... 

58654719_325793284801011_8199444708137631744_n.jpg.dcb95fe7149be6a1d7b05c5975df710b.jpg

• J'aime 1