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acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

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Posté(e)
il y a 4 minutes, Legired a dit :

pour le drone ? plus de 90 

Jusque la ce ne sont que des frames présentées. Je pense qu'il vaudrait mieux opter pour un ARF dans ta situations. Sinon tu va devoir chercher les ESC/moteurs/FC et tout le bazar avant d'avoir un drone en état de marche.

Posté(e)

un ARF ? c'est a dire ?

et oui j'y connais rien en terme de moteur etc... si jamais vous pouvez me faire une BOM ou un kit ou tu est déjà présent, je pense que cela serait plus pratique ^^" 

Youtube WE are FPV
Posté(e) (modifié)
il y a 58 minutes, Legired a dit :

si jamais vous pouvez me faire une BOM

Si tu veux voici la BOM du quad que je suis en train de faire : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1rGVl-sMsSJC1SNgE1xd_-e-fmN2eh-DulTngkHr-b08/edit?usp=sharing

Ca te donnera une idée de ce qu'il faut pour le monter de A à Z.

Modifié (le) par Francis
Posté(e)

Hello.

Je plussoie pour la Taranis Q X7, sûrement le meilleur choix en milieu de gamme. Ca donne accès à toute la gamme de rx et les possibilités qui vont avec (sbus, télémétrie, interfaçage avec Betaflight 3.1, etc...).

J'ai commencé sur simu avant de me lancer. Une douzaine d'heures. En suivant les leçon de Saint Joshua Bardwell sur Freerider. Résultat, dans la même session j'ai fait mon baptème FPV Acro 4S directement. Pour te motiver et te montrer que le simu ça marche, voici ma première lipo 4S :

 

Ensuite, je ne conseille vraiment pas du tout d'acheter une machine toute faite, un DIY déjà monté ou un RTF/ARF.

Faut bien intégrer que tu passeras un temps important à maintenir ta machine, à devoir diagnostiquer des pannes et à réparer. Donc rien de mieux que de monter sa propre machine. Ca te permet de bien comprendre sa structure, le rôle des différents composants. Et comment ils s'interfacent les uns avec les autres. Mais tu verras, c'est assez basique finalement un Racer : un chassis, une PDB (ou pas), une carte de vol, des moteurs, des ESC. Et la partie FPV : cam et émetteur vidéo.That's all!

Je rejoins aussi Zerpo, arrêtons de conseiller le ZMR250 :) Jusqu'à l'année dernière, ça allait. Mais l'offre a carrément évolué sur les châssis. Sur le châssis, il va de toute façon finir par casser, comme un peu tout sur la machine finalement. Donc autant se faire plaisir, d'autant plus que le châssis contribue vachement à la gueule du quad. Si ton budget n'est pas une contrainte, tu n'es pas non plus obligé de passer par des clones Banggood ou Aliexpress :) La seule chose à laquelle tu dois être vigilant en tant que débutant, dans le choix de ton châssis, c'est de t'assurer que la cellule dans laquelle tu placeras les composants propose assez de place. La tendance est à la réduction de la place disponible mais vaut mieux avoir un peu d'expérience. Autant ne pas trop galérer pour une première. Regarde sur les shops français, ya déjà pas mal de choix. Ou chez Piratframe :D J'ai vu le Sloop de Shourav/JP, c'est un très beau châssis. Et pour un débutant, ça me semble pas mal.

Globalement, pour moi il n'y a pas de machine de débutant. Donc, niveau moteur particulièrement, faut partir sur du bon gros matos actuel. Si tu gères le simu, vaut mieux avoir une machine qui t'accompagnera dans ta progression. Plutôt qu'une qui te bridera (sur certains forums on en est encore à proposer du 1806 aux débutants...). Pour limiter la puissance, il te suffira de mettre des petites hélices au début. De toute façon, dans l'apprentissage du pilotage, la gestion de la puissance disponible, c'est fon-da-men-tal !

  • J'aime 2
Posté(e)
il y a 52 minutes, Francis a dit :

Si tu veux voici la BOM du quad que je suis en train de faire : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1rGVl-sMsSJC1SNgE1xd_-e-fmN2eh-DulTngkHr-b08/edit?usp=sharing

Ca te donnera une idée de ce qu'il faut pour le monter de A à Z.

Hello. J'ai regardé ta BOM, ya deux trois trucs à corriger selon moi :

- En 2017, il ne faut plus prendre de Naze32. D'une part parce que ça peut être une rev6 super sensible, et chaude à régler, niveau gyro. Enfin parce qu'on arrive aux limites de leur capacité avec les dernières versions de Betaflight. La boucle PID se calcule uniquement en virgule flotante par exemple avec la 3.1. Donc au minimum une carte F3. F3 qui commence à être bien chargée aussi, ca devient même dur de les mettre en 8khz/8khz sans charger le processeur, avec les filtres and co. De plus, pas besoin de prendre une carte FULL. Il y a des capteurs useless pour un racer, comme le baro. Finalement, seul le gyro nous intéresse en acro.

- Même constat sur les ESC, les LB20A Pro sont des bons ESC de 2016. Mais si tu veux que ta machine soit future proof, autant partir sur des ESC BLHeli S. Ca te permettra même de tester le Dshot 300 ou 600. Plus besoin de linker USB non plus pour flasher les ESC. Tout se fait en passthrough via la FC et BLHeli Suite maintenant.

- Enfin, il faut éviter les cam FPV format carte. Il vaut mieux partir sur une en boitier type HS1177, qui sera beaucoup plus facile à intégrer dans la plupart des châssis, vu que ces derniers intègrent tous un système qui permet de les fixer.

  • J'aime 3
Posté(e)

Je confirme, un beau châssis solide, de gros moteurs avec des ESC DShot (ça marche tellement bien et ça facilite tellement la vie) et de la 4S !

Je me suis rapidement fait chier sur mon ZMR en 1806 avec de la 3S...

A ne pas négliger non plus la FC ça joue tellement pour bien voler sans galérer sur les réglages. Une F3 de préférence, tout est optimisé pour et dans l'ideal une Kiss [emoji14]

Posté(e)
Il y a 2 heures, Vinzzhh a dit :

J'ai regardé ta BOM, ya deux trois trucs à corriger selon moi

Merci. Je tiens compte des remarques. Je verrais ce que je peux faire pour fixer ça ;)

Posté(e) (modifié)

D'accord merci pour vos réponses, je vais donc sûrement partir sur la radio avec simulateur dans un premier temps, et ensuite commencer la récolte de composants pour assembler un drone :)

 

Pour la radio et la simulation, j'ai besoin des lunettes/casque ?

Modifié (le) par Legired
Posté(e)

Ça se fait sur écran mais perso je préfère avec les lunettes. Sur les Fatshark Dominator HD, il y a une entrée HDMI. Et pour les autres, on trouve des petits boîtiers convertiseurs HDMI/Analogique pour vraiment pas cher sur Aliexpress.

Posté(e)

Je viens de penser a un truc (que j'aurait du capter avant vus que j'ai eux le même soucis avec l'htc vive)

pour les lunettes de vue ? on fait comment ? je suis myope donc je sais pas si cela gène beaucoup (sur l'htc ça gène pas) 

Posté(e)

Dans un masque ça passe normalement. Pour les lunettes, y'a des lentille qui se glisse devant les écran, mais je ne sais pas pour quel pathologie... J'imagine que c'est pas pour la myopie, puisque c'est la vision de loin qui est touchée.

Posté(e)

yes, c'est la bonne.

Après, comme d'autres l'on préciser y'a des alternatives moins cher, mais celle ci est une valeur sur, et tu n'auras aucun mal à la vendre si le FPV ne devient pas une passion. et si ça le devient, tu auras une bonne radio.

Posté(e)

Y a des solutions pour se faire faire des lentilles à sa vue pour les lunettes fatshark.
Yann s'en est faite faire et même rembourser comme des lunettes.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Les lentilles il me semble que Yann les a commandé chez la femme de Zai http://fpv-vision.com/

Je suis myope et perso j'ai pris le kit de verres à 15 balles pour Fatsharks, mais j'ai une myopie "classique" à -2. Par contre c'est du plastoc donc ça se raye vite, mais ça fait très bien son job. 

Posté(e)

Salut,

Petit message pour vous dire que la radio est commandée, avec chronopost, ça ne devrais pas mettre longtemps !

Je vais donc commencer mes recherche pour trouver un simulateur compatible avec ! (J'ai pris celle que j'ai link en deuxième page) 

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