quazardous Posté(e) Janvier 5, 2019 Signaler Partager Posté(e) Janvier 5, 2019 Bonjour, j'ai un moteur qui vibre dans les 2 sens au lieu de tourner. C'est pas l'ESC j'ai vérifié en inversant. Je l'ai démonté je vois rien de spécial. Est-ce qu'on peut faire quelque chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MJ.FPV Posté(e) Janvier 5, 2019 Signaler Partager Posté(e) Janvier 5, 2019 cela m'est deja arrivé ! c'etait une phase du moteur qui tenait a peine a la soudure entre le awg et le fil de cuivre ..au cas ou ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quazardous Posté(e) Janvier 5, 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) Janvier 5, 2019 il y a 1 minute, MJ.FPV a dit : cela m'est deja arrivé ! c'etait une phase du moteur qui tenait a peine a la soudure entre le awg et le fil de cuivre ..au cas ou ! Merci pour l'info ! Ça me semble une très bonne piste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MJ.FPV Posté(e) Janvier 5, 2019 Signaler Partager Posté(e) Janvier 5, 2019 teste en ohmétre si ta les mémes valeur 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quazardous Posté(e) Janvier 5, 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) Janvier 5, 2019 il y a 35 minutes, MJ.FPV a dit : teste en ohmétre si ta les mémes valeur J'ai la même résistance. Là il tourne au début du throttle mais si j'accélère il cafouille et tourne en mode asthmatique. Comment on enlève les roulements ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quazardous Posté(e) Janvier 5, 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) Janvier 5, 2019 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quazardous Posté(e) Janvier 6, 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) Janvier 6, 2019 Je vais démonté tout ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannkee75 Posté(e) Janvier 6, 2019 Signaler Partager Posté(e) Janvier 6, 2019 cela m'est deja arrivé ! c'etait une phase du moteur qui tenait a peine a la soudure entre le awg et le fil de cuivre ..au cas ou !Je penche plus vers ça qu’une histoire de roulement. T’as reflashé ton ESC aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quazardous Posté(e) Janvier 10, 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) Janvier 10, 2019 (modifié) Trop content, j'ai démonté le stator (trempage acétone et pince étau), refait les soudures et il remarche ! J'ai réparé mon premier moteur Modifié (le) Janvier 10, 2019 par quazardous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doug Posté(e) Février 7, 2019 Signaler Partager Posté(e) Février 7, 2019 Ça c'est bien joué,tu m'inspires! Je vais tenter aussi 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quazardous Posté(e) Février 7, 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) Février 7, 2019 il y a 22 minutes, Doug a dit : Ça c'est bien joué,tu m'inspires! Je vais tenter aussi J'ai commandé du fil de cuivre émaillé pour carrément refaire les bobines des petits moteurs de us65... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doug Posté(e) Février 7, 2019 Signaler Partager Posté(e) Février 7, 2019 En plus ça te permettra de modifier le kV et le voltage par la même occasion. Question:Avant de rebobiner, quand un fil est cassé court, est-il possible de juste dérouler (facilement ?) une spire où ça change trop les caractéristiques ? Sinon au pire on peut peut être retirer une spire à chaque fil? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quazardous Posté(e) Février 7, 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) Février 7, 2019 il y a 13 minutes, Doug a dit : En plus ça te permettra de modifier le kV et le voltage par la même occasion. Question:Avant de rebobiner, quand un fil est cassé court, est-il possible de juste dérouler (facilement ?) une spire où ça change trop les caractéristiques ? Sinon au pire on peut peut être retirer une spire à chaque fil? J'ai pas du tout réfléchis à changer les caractéristiques des moteurs juste les réparer mais oui on peut aussi faire ça ou convertir des racerstar bas de gamme avec une bobine de fil multibrin en belle bobine mono brin. Par contre faut faire les 4 moteurs... Tu veux dire dérouler la spire terminale pour donner un peut de rallonge... Je sais pas du tout... Je suis pas trop calé dans la théorie... Si c un petit moteur ça doit pas être trop grave. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doug Posté(e) Février 7, 2019 Signaler Partager Posté(e) Février 7, 2019 Ça risque rien d'essayer je crois ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quazardous Posté(e) Février 7, 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) Février 7, 2019 Il y a 1 heure, Doug a dit : Ça risque rien d'essayer je crois ?! Moi je dis Banco. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés