Jofffo Posté(e) Janvier 13, 2019 Signaler Posté(e) Janvier 13, 2019 A la demande générale de moi même et pour ne plus polluer le topic de la magnifique édition T-Motor je vous propose de papoter du Diatone version 2,5 pouces ici. Le menu :
Jofffo Posté(e) Janvier 13, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 13, 2019 La bête dans sa robe hiver 2019
Jofffo Posté(e) Janvier 13, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 13, 2019 Premiers vols hier en 3s, 450 et 650 mAh au dessus d’un champs enneigé, pid stock, c’est super doux, très adapté à mon niveau de débutant, le quad réagit super bien à mes diverses manœuvres de bases. Mes craintes s’orientent vers la canopy et le châssis de 3mm unibody. J’ai noyé la caméra dans la neige hier 🥶 Les finitions sont excellentes, elles étaient déjà très bonnes en 2018 mais je trouve qu’ils se sont vraiment améliorés depuis, encore plus de spares dans la boîte, le buzzer fournit, il ne manque rien. Ce petit quad est prévu pour de la 4s, que je testerai dès que la météo le permettra...Son utilisation en indoor est déconseillée pour moi Les moteurs sont des 1105 en 5500kv qui m’ont fait très bonne impression avec les hélices Gemfan 2540 fournies et la stack mini Mamba a déjà fait ses preuves Je suis conquis par cet engin qui j’en suis sûr ne manquera pas de caractère en 4s
Meganeura Posté(e) Janvier 13, 2019 Signaler Posté(e) Janvier 13, 2019 Super bonne idéé ! Je n'ai pas trop peur pour le chassis mais bien pour la canopy. As-tu deja une idée pour les 4S ?
Jofffo Posté(e) Janvier 13, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 13, 2019 Yes, des Acehe 650 mAh, j’adore les 3s donc je tente les grandes sœurs, du même vert
quazardous Posté(e) Janvier 16, 2019 Signaler Posté(e) Janvier 16, 2019 il y a 6 minutes, Jofffo a dit : Le 4s ça arrache J'ai des 4s 650 ça serait pas trop lourd pour ça ? 87g
Jofffo Posté(e) Janvier 16, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 16, 2019 Donc petite session aujourd’hui avant le mauvais temps annoncé. Quelques lipos en 3s, il est super agréable, fluide, facile à manœuvrer, j’ai même réussi à me poser à trois reprises Je gardais la grosse 4s en dessert, j’ai pas été déçu, les moteurs hurlent, le quad se transforme en boule de nerfs, qu’il faut apprendre à gérer. Mon erreur a été de ne pas avoir assez serré cette grosse batterie et sur un virage j’entends quelquechose qui frotte dans les hélices, pas bon ça... En revenant pour checker la bête crash dans le champs... Moteur 1 mort, odeur de cramé...il tourne pas à l’armement La lipo va bien, elle était encore attachée par le xt30 mais sortie de la sangle... J’vais installer du velcro comme les pros 1
Jofffo Posté(e) Janvier 16, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 16, 2019 il y a 7 minutes, quazardous a dit : J'ai des 4s 650 ça serait pas trop lourd pour ça ? 87g Sur le peu dont j’ai profité non, mais j’ai pas vraiment pu l’exploiter
quazardous Posté(e) Janvier 16, 2019 Signaler Posté(e) Janvier 16, 2019 il y a 30 minutes, Jofffo a dit : Donc petite session aujourd’hui avant le mauvais temps annoncé. Quelques lipos en 3s, il est super agréable, fluide, facile à manœuvrer, j’ai même réussi à me poser à trois reprises Je gardais la grosse 4s en dessert, j’ai pas été déçu, les moteurs hurlent, le quad se transforme en boule de nerfs, qu’il faut apprendre à gérer. Mon erreur a été de ne pas avoir assez serré cette grosse batterie et sur un virage j’entends quelquechose qui frotte dans les hélices, pas bon ça... En revenant pour checker la bête crash dans le champs... Moteur 1 mort, odeur de cramé...il tourne pas à l’armement La lipo va bien, elle était encore attachée par le xt30 mais sortie de la sangle... J’vais installer du velcro comme les pros Inverse 2 moteurs pour vérifier quand même.
Jofffo Posté(e) Janvier 16, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 16, 2019 Mort du moteur 1 confirmée... Je vais installer les 3B 1105 6000kv qui étaient prévus pour un autre build, ça devrait bien envoyer 1
Jofffo Posté(e) Janvier 17, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 17, 2019 Réparations effectuées version 1.3
Jofffo Posté(e) Janvier 17, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 17, 2019 Je dirais que le remontage n’a pas été très compliqué, j’ai toujours des craintes sur la solidité de la canopy mais bon en principe on doit pas crasher Petite contrariété, impossible de remettre la sangle dans le châssis après remontage pas grave elle fera le grand tour et protégera en même temps le mini Mamba
GodsWarrior Posté(e) Janvier 18, 2019 Signaler Posté(e) Janvier 18, 2019 Enrouler la sangle sur la tour est une très mauvaise idée, tu vas tout arracher... 1
Jofffo Posté(e) Janvier 18, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 18, 2019 il y a une heure, GodsWarrior a dit : Enrouler la sangle sur la tour est une très mauvaise idée, tu vas tout arracher... Entièrement d’accord avec toi, j’y pensais cette nuit j’ai donc replacé la sangle en dessous de la stack
Jofffo Posté(e) Janvier 21, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 21, 2019 Le 18/01/2019 at 09:31, GodsWarrior a dit : Je suis rassuré. Et j’ai aussi replacé les fils du rx sous le capot Vu le soleil superbe je vais aller tester tout ça 🥰 1
GodsWarrior Posté(e) Janvier 21, 2019 Signaler Posté(e) Janvier 21, 2019 (modifié) Ouais mais fait super froid. Fly safe. Modifié (le) Janvier 21, 2019 par GodsWarrior
Jofffo Posté(e) Janvier 21, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 21, 2019 Trois lipos et j’ai arrêté, trop froid, doigts gelés, mais ravi de ces moteurs, en 3s c’est parfait pour moi
GodsWarrior Posté(e) Janvier 22, 2019 Signaler Posté(e) Janvier 22, 2019 Tu m'étonnes. Tant mieux si tu as bien kiffé.
Jofffo Posté(e) Janvier 22, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 22, 2019 il y a 23 minutes, GodsWarrior a dit : Tu m'étonnes. Tant mieux si tu as bien kiffé. Grave
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