Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Check de la batterie avec un Voltmetre


aAzöth

Messages recommandés

Salut à tous et désolé pour ma nooberie 🙃

J'aimerais savoir une petite chose, qu'elle est le seuil critique à ne surtout pas dépasser en terme de voltage dans une batterie? 🤔

Je m'explique, actuellement j'ai des batteries 4S / 14.8V / 650mah et j'aimerais savoir a combien de volt je peux aller pour ne pas flinguer la batterie.🤕

Actuellement je n'ai pas encore de testeur du coup je chronométre mes vols et check après avec le multimètre.

Sauf que je ne sais pas à qu'elle valeurs je dois m'arrêter pour garder la batterie nickel. 😪

Aussi j'ai vue sur une vidéo de Pablo qu'il fallait roder sa batterie en la chargeant à 1C, ça veut dire que mon chargeur va charger une cellule par une? 🤔

Merci à tous, vous êtes déjà nombreux a m'avoir aidé sur ce forum, un jours je construirais une statue à votre effigie *_*
 

Modifié (le) par aAzöth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dessous de 3V par cellule la lipo est morte. Idéalement on conserve au moins 3.3V (toujours par cellule) ça permet d'avoir une petite marge.

Car avec une tension moyenne tu pourrais te retrouver avec :

  • Cellule 1 : 3,1V
  • Cellule 2 : 3,0V
  • Cellule 3 : 3,1V
  • Cellule 4 : 2,9V

`Résultat des course la cellule 4 (et donc la lipo) serait morte.

 

Charger à 1C n'a rien à voir avec le nombre de cellule ou le mode de charge, cela dépend de la capacité de la lipo. On résume la théorie par quelle intensité (combien de courant) dois-je appliquer pour charger ma batterie en 1 heure. Plus la capacité est grande et plus il faudra d'intensité (de débit) pour la charger dans le temps imparti.

Pour une lipo de 650mAh (650 milli ampère par heure), il faut appliquer une tension de charge de 0,65A (650mA). En cas de charge en parallèle, il faut cumuler les capacités (ex : 4x 650mAh => 2,6A en 2C on arriverait à 5,2A il faut déjà un bon chargeur).

 

PS : Quelle taille pour ma statue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi @SupraDolph

Merci beaucoup pour ta réponse, super complet 🤔

Une statue de 4m de haut pour commencer alors 😛

Je vois que tu viens de l'Eure, je suis juste à coté dans le 28 (du coté de Nogent) ! Alors ça vol bien la bas? 



 

Modifié (le) par aAzöth
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas d'OSD ou bien VBAT n'est pas accessible par la FC ?

Oublie ma question, je viens de voir sur le topic à côté que tu n'avais pas encore reçu ton masque 😉

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Jerome a dit :

Tu n'as pas d'OSD ou bien VBAT n'est pas accessible par la FC ?

Oublie ma question, je viens de voir sur le topic à côté que tu n'avais pas encore reçu ton masque 😉

J'ai hâte, j'en peux plus ! 🤤

Et si normalement j'ai un OSD, il s'agit d'un drone PNP, le Tmotor 3419, c'est clair que ça va être plus simple avec ça huhuh

 

Modifié (le) par aAzöth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement...

Oui la frustration se pose là, surtout que ça fait une semaine qu'il fait ciel bleu haha.

En plus faut que je compte un MINIMUM 1 mois... La tristesse....

Du coup pendant mes vols à vue, je vol maximum 2min30 sans tirer dessus, j'en profite pour roder mes batteries :').

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, aAzöth a dit :

Salut à toi @SupraDolph

Merci beaucoup pour ta réponse, super complet 🤔

Une statue de 4m de haut pour commencer alors 😛

Je vois que tu viens de l'Eure, je suis juste à coté dans le 28 (du coté de Nogent) ! Alors ça vol bien la bas? 



 

Ca doit voler a peu près aussi mal que chez toi 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha t’inquiète je suis opérateur de drone et formateur à la base :'). J'ai tourné pour la téloche et pas mal d'autres events 😛

Je suis de l'image, puis devenu opérateur, puis formateur... Et me voila 🙂


Et ouais je sais.... Je me met au racer bien trop tard :')

Modifié (le) par aAzöth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive la campagne, j'ai apprit à voler dans les champs pour bien avoir le contrôle de l'engin, mais c'est sure que la progression devient limité.

Maintenant je m'attaque avec des obstacles, y'en plein d'endroit sympa.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...