Aller au contenu
DroneBuilds

Drone question soudure carte de vol


Firnen29

Messages recommandés

Bonjour, alors j'ai un petit soucis, je suis donc en train de monter mon drone ( débutant dans la pratique ), je précise que j'ai acheté le drone comme montré sur la photo, il était déjà presque fini de monté, mais la personne me l'a vendue comme cela c'est normal, et c'était vendu avec toutes les pièces qu'il fallait et donc vous pourrez le voir sur les photos j'ai mon ESC 4 en 1 qui est branché sur le cable pour la lipo, je me posais la question pour la zone lipo de la carte de vol j'y soude quoi ?, Merci d'avance.

Voici les spécifications de mon drone

 

Carte de vol YupiF7

Esc 4 in 1 Dalrc

Frame Moka gryff

1551015981-p-20190224-144507.jpg

 

1551015973-p-20190224-144459.jpg

Modifié (le) par Firnen29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 👋 

tu vas raccorder tes pads à ta lipo pour alimenter ta fc,

un petit fil rouge sur le positif, un fil noir sur le négatif et tu les soudes sur les gros fils lipo qui sont soudés sur ton esc 👍

Modifié (le) par Jofffo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait fait comme montré si dessous ?

J'ai fait 2 petites photo à l'arrache pour montrer pour voir si je fais pas de bétises, je sais pas trop si on voit correctement, les voici une montre le + et l'autre le -

P_20190224_151614.jpg

P_20190224_151622.jpg

Modifié (le) par Firnen29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Firnen29 a dit :

autre question sur l'esc j'ai un cable " current " et un autre " 5V " je vois pas trop ou les brancher ceux ci

Va sur le site du constructeur, y’a un manuel en téléchargement avec le schéma de câblage 😉

Modifié (le) par Jofffo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non ces fils ne sont pas obligatoires, le 5v c'est si tu veux alimenter ta FC ou un autre composant en 5V. Ici, ta FC est alimentée en direct Lipo donc pas besoin, tu peux t'en servir pour un autre composant ou ne pas t'en servir du tout car la FC propose également des sorties 5V.

Le current c'est une télémétrie donc pas obligatoire à toi de voir si tu le veux 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jumnico31 a dit :

Salut,

Non ces fils ne sont pas obligatoires, le 5v c'est si tu veux alimenter ta FC ou un autre composant en 5V. Ici, ta FC est alimentée en direct Lipo donc pas besoin, tu peux t'en servir pour un autre composant ou ne pas t'en servir du tout car la FC propose également des sorties 5V.

Le current c'est une télémétrie donc pas obligatoire à toi de voir si tu le veux 😉

Yep, désolé je profite de post pour poser une petite question.

Jumnico31 je dois comprendre que le "current" de la nappe ESC peut se connecter à la FC par n'importe quel Rx d'un UART disponible ? Pour récupérer l'intensité en temps réel je croyais qu'il fallait une entré spécifique sur la FC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines cartes de vols possèdent une entrée current.

Je ne suis donc pas sûr que n'importe quel Rx d'un Uart fonctionne.

Logiquement oui, il suffirait juste de déclaré la fonction de l'uart sur betaflight.

Je laisse la réponse à quelqu’un d'autre car je ne peux rien affirmer 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...