Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

xm+/mamba f405/x7s/betaflight


Cbr62152

Messages recommandés

bonjour a tous je suis avec ma nouvelle radio x7s qui parle en plus ,"c'est bon sa"

j'ai trifouiller a gauche a droite et je comprend de mieux en mieux le principe de fonctionnement.

donc radio a jour en fcc

récepteur a jour en fcc

pour mon snapper 6  sa a ete comme dans du beur j'ai mème le turtle mode  vive frsky et adieu specktrum

j'ai consu une voiture fpv , pareille tous va a merveille

il me reste mon drone remix avec la tower mamba f405 et rx xm+. je mes le tous a jour et je choisi le firmware "xm+ fcc rssi16" , je bind et voila c torché sur beta .

mais apres 2 seconde a pene je me rend compte que mes capteur sur la radio son affiché mais il y a aucune valeur.

sur beta mon rssi varie sur la voi "aux 12"  et mon rssi dans mon masque affiche 48  49 et ne bouge pas.

alor bonjour google ami youtube dis moi tous et il dise que pour corriger le prob il faut installer la version rssi16 qui est déjà mon cas , j'ai tous recommencé et rien a faire .

j'ai besoin de vous les amis

j'ai bind en D16  ch1-16   rx 3  et il me propose ch1-8 avec ou sans telemetrie  et ch9-16 avec ou sans telemetrie , j'ai esseiller les deux c'est pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pas de télémétrie avec le XM+, juste le RSSI sur le canal 8 ou 16, ou sur un autre si configuré à la main sur la RC (comme le fait JB dans la vidéo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc sa expliquerais que ma radio ne capte rien .

mais dans l'osd j'ai toujours le meme probleme sa se fige a 48% en rssi et quand je suis les tuto il me dise de faire exactement se que j'ai fait donc soi il y a un probleme technique soi j'ai bu un verre en trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RSSI, soit il est passé automatiquement par le RX sur le canal 16 (AUX 12) ou le 8 (AUX 4), soit il arrive sur le canal de ton choix si tu as configuré ta RC pour renvoyer elle-même le RSSI sur un canal spécifique.

Ensuite côté Betaflight, il faut bien sûr indiquer quel canal est utilisé pour fournir le RSSI, comme sur cette image (en haut à droite) :

Receiver-tab-xm.png

Si ça ne fonctionne pas (ni avec la méthode automatique ni la méthode manuelle), là j'avoue que ça se complique... Je commencerais par vérifier que la RC n'envoie pas un signal sur le canal 16 par exemple (qui écraserait peut-être celui du RSSI ?!). Sinon flash de la FC, MàJ d'OpenTX... mais bon, sans grande conviction là 😉

Mais a première vue, on dirait que ton "RSSI Channel" ne pointe pas vers le bon canal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode par taux d'erreur est assez contestée je crois.

Quand tu avais lancé la découverte des capteurs sur ta RC pour trouver le RSSI, le RX était bien allumé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...