Jerome Posté(e) Mars 24, 2019 Signaler Posté(e) Mars 24, 2019 Topic Attachments Hello, Ce n'est pas exactement mon build mais celui de mon frère. J'ai sélectionné les composants pour son budget et ensuite je l'ai mis au boulot pour qu'il découvre les joies de la soudure (et surtout qu'il gagne en autonomie et moi en tranquillité ). Il avait un budget serré et voulait pouvoir faire des vidéos correctes. Donc on est sur des composants pas trop chers, pas hyper récents mais assez populaires dans leur gamme de prix. La caméra FPV/HD représente à elle seule plus du tiers du prix du quad. J'ai fait quelques supports customs pour la partie arrière (RX + VTX + antenne + Leds/buzzer). Les bras sont protégés et les moteurs softmountés sur ces protections. Le R-XSR est en F.Port. C'est la première fois que je faisais ça sur une F4, et la petite soudure se fait très bien. Voici une vidéo du pseudo maiden (c'est bien le premier vol, mais il a été édité pour voir ce que l'on pouvait tirer de la Foxeer Mix). Je ne l'ai pas encore essayé, mais mon frère en est super content, il va laisser son Tyro au placard POIDS : 435 grammes Liste des composants Frame Realacc Martian 215 16 € FC MAMBA F405 Betaflight Flight Controller 18 € ESCs 1 x ESC Mamba F40 4en1 30.5x30.5 DSHOT600 18 € Moteurs 4 x DYS Samguk Series Shu 2306 2500KV 32 € Jeu d'hélices 1 x Dalprop Cyclone Series T5046C 2 € Caméra FPV Foxeer Mix Mini Camera HD 70 € Émetteur vidéo AKK FX2 Ultimate Mini International 5.8GHz 40CH 25mW/200mW/600mW/1000mW 17 € Antenne vTx Realacc UXII 5.8G 1.6dBi RHCP 6 € Récepteur radio FrSky R-XSR 22 € LiPo CNHL - 1500MAH 4S 100C G+PLUS Prix total : 201 € 2
Motard Geek Posté(e) Mars 24, 2019 Signaler Posté(e) Mars 24, 2019 Budget très contenu en effet mais le rendu est plutôt sympa pour un maiden en plus ! 1
SupraDolph Posté(e) Mars 24, 2019 Signaler Posté(e) Mars 24, 2019 Prix très contenu en effet, ça peut donner des idées à certains pour un premier build. Surtout en virant la cam HD ça ne fait pas cher ! 1
Jerome Posté(e) Mars 24, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Mars 24, 2019 Il y a 2 heures, SupraDolph a dit : Prix très contenu en effet, ça peut donner des idées à certains pour un premier build. Surtout en virant la cam HD ça ne fait pas cher ! Tout à fait, avec une caméra correcte à 20-30€, y a moyen de descendre le prix autour des 150€
Messages recommandés