Mr_Iceberg Posté(e) Avril 6, 2019 Signaler Posté(e) Avril 6, 2019 (modifié) Bonjour, Je me suis encore posé une question ... donc je vous demande votre avis, j'ai vu les dégâts sur certain kwad causés pas des courts circuits suite aux crashs : des FC complètements fondues ... etc enfin des quad totalement morts du coup je me demandais s'il existait pas une protection, en éléc une des protections connue contre les CC c'est le fusible ! il permet de limiter les intensités en cas de problèmes, il faudrait par exemple en brancher un en série entre la lipo et la carte sur le + le tout sous gaine thermo après pour le calibre ... 80 A , 90 A, ... 100 A a voir suivant le I max. https://www.ebay.fr/itm/100A-to-500A-Mega-Fuse-Automotive-Car-Truck-Auto-Marine/253761873334?hash=item3b1562e5b6:m:mIWickcB6yxqRSVoc1d1v7w&var=553040183103 Quand pensez-vous ? Modifié (le) Avril 6, 2019 par Mr_Iceberg 1
quazardous Posté(e) Avril 6, 2019 Signaler Posté(e) Avril 6, 2019 Pour le montage il y a des smokestopper...
Mr_Iceberg Posté(e) Avril 6, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Avril 6, 2019 (modifié) quazardous : oui les smokestopper servent a vérifier qu'il n'y a pas de courts circuits après un montage la protection que je parle pourrait être utilisé pendant le vol, en cas de crash Modifié (le) Avril 6, 2019 par Mr_Iceberg
Yannkee75 Posté(e) Avril 7, 2019 Signaler Posté(e) Avril 7, 2019 Rien ne t'empêche de monter un fusible comme tu le disais entre la LiPo et la PDB mais un smoke stopper ça doit couper vers 1A, enfin moi c'est ce que j'ai sur mon machin BG. Je suis pas certain qu'avec du 40, 60, 100 A etc ça protège les composants qui crament le plus souvent quand on crashe... Ils doivent brûler beaucoup plus bas.
Mr_Iceberg Posté(e) Avril 7, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Avril 7, 2019 oui, je vois ce que tu veux dire, ma protection serait efficace pour un CC juste entre le pad entrées de la carte ... et après ca peut juste limité la casse mais pas l’éviter a 100% c'est pourtant la base de tous montages électriques
Yannkee75 Posté(e) Avril 7, 2019 Signaler Posté(e) Avril 7, 2019 Tiens nous au jus, c'est intéressant
Messages recommandés