Fly Posté(e) Juin 6, 2019 Signaler Posté(e) Juin 6, 2019 (modifié) Hello, Quand je regarde les vidéos de WAF, par exemple celles expliquant le cornering ou le split S et que je compare avec le comportement de mon kwad, je trouve que mon kwad a l'air très "mou" ( pas facile à expliquer). Par exemple lorsque je veux faire un Split S, je perds énormément d'altitude et donc pas mal de crash. A l'inverse pour les Power loops, je fais de loops énormes et je prends d'office beaucoup d'altitude. De plus, je trouve que mon Kwad n'est absolument pas "locké" ( si j'utilise le bon terme ). Je veux dire par là que, à la sortie d'une figure, le kwad continue à dériver un peu et j'ai toujours cette impression de "molesse". Exemple sur ma dernière vidéo sur ma chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UC9mdjcSYGyVZYh2WlOvGN_A Matos : QAV R Lumenier - Moteurs Lumenier Rx 2206/2350 Kv - Helices DALPROP 5045 - 4S ( je mets mes RATES et PID en attachment). Ma question est la suivante, est-ce que ce comportement de mon Kwad est uniquement dû au pilote débutant que je suis ( qui n'arrive pas à se forcer à faire du simu et qui préfère voler dès que possible ) ou est ce qu'il y a un lien avec la puissance ou le poids de mon Kwad ou avec mes rates ou avec d'autres réglages que je pourrais faire ? Merci pour vos conseils. Fly Rates et PID QAV.docx Modifié (le) Juin 6, 2019 par Fly
SupraDolph Posté(e) Juin 6, 2019 Signaler Posté(e) Juin 6, 2019 Les rates sont corrects bien que je préfère personnellement avoir un peu moins de Yaw. Et tu as énormément d'expo (les super rates apportent aussi de l'expo). Pour les grands espaces tu peux retirer un peu d'expo afin de récupérer de la nervosité sur le centre des sticks. Pour les PID, difficile à dire comme ça. Clairement ce que tu décrit semble être un manque de P (quad mou) et de I (quad non locké)
NrgtikFPV Posté(e) Juin 7, 2019 Signaler Posté(e) Juin 7, 2019 T'as toujours la sensation qu'il "glisse" comme s'il était sur de la glace un peu ?
Jerome Posté(e) Juin 8, 2019 Signaler Posté(e) Juin 8, 2019 Salut Fly, Le 06/06/2019 at 20:59, Fly a dit : Par exemple lorsque je veux faire un Split S, je perds énormément d'altitude et donc pas mal de crash. Les lois de la physique sont les mêmes pour tous les quads Il faut bien s'éjecter et couper les gaz dans la foulée. Il faut aussi bosser la gestion des gaz, tu peux le faire IRL, mais pour ça, le simu c'est quand même l'idéal, notamment avec les maps de parking sous-terrain, ça évite bien des crash IRL.
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