Jump to content
DroneBuilds
Guillaume0000

Communication Télécommande drone impossible

Recommended Posts

Bonjour,

Je possède une télécommande Flysky fs-i6 ainsi qu'un récepteur fs-rx2a pro. J'ai réussi à appairer ma télécommande ainsi que mon récepteur, la led verte reste fixe quand ma télécommande est allumée, ceci dit rien le drone n'apparait pas sur la télécommande sous la forme RX .....

Quand j'allume betaflight et je configure le port sur SBUS ou IBUS, en activant n'importe quel des uart(1,2,3) dans l'onglet récepteur je n'ai aucun mouvement en jouant avec la télécommande... Je ne comprends pas pourquoi, pourriez vous m'aider s'il vous plait ? J'ai beau regarder partout changé les configurations rien ne fonctionne.  Je précise que quand je fais mes tests un accu est branché.

Télécommande Flysky fs-i6

(Controleur de vol)

Cordialement

Tu as bien choisi ton ordre des commandes dans "recepteur"?

Salut,

Tu as bien soudé le fil du IBUS sur le pad DSMX et activé le Serial RX sur l'UART 1 ?

image.png.4686bc9f1bdd22f8adf3dcc8e6a6c02e.png

Bonjour,

Oui entre temps j'ai trouvé ce schèma, j'ai refais les branchements j'arrive a communiquer avec betaflight 😀, par contre la ligne Rx n'apparaît pas dans la télécommande avec la tension de la batterie. Une idée ?

Youtube WE are FPV
Il y a 4 heures, Guillaume0000 a dit :

la ligne Rx n'apparaît pas dans la télécommande avec la tension de la batterie. Une idée ?

Pas compris ! Tu parles de la télémétrie ?

Le fs-rx2a pro ne supporte pas la télémétrie, donc c'est normal que rien ne remonte sur la radio 😉