ben79 Posté(e) Juillet 3, 2019 Signaler Posté(e) Juillet 3, 2019 Hello les potos.. Une question de débutant, j ai une QX7 avec un accu Lipo a priori 7.4V 2A.Frsky. J ai un chargeur ISDT D2. Comment puis je le recharger. J ai essayé plusieurs chose mais sans résultat. Dites moi comment feriez vous. Merci d avance.
ben79 Posté(e) Juillet 3, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 3, 2019 Voici ce que j ai a ma disposition. Lorsque je branche l accu sur le chargeur il bip. J ai reglé le chargeur sur 2S, 2A, chargement et j ai branche la prise blanche ( equilibrage ?) mais je pense que je ne dois pas faire les choses comme il faut. Si vous avez une idée.....
quazardous Posté(e) Juillet 4, 2019 Signaler Posté(e) Juillet 4, 2019 faut brancher la prise rouge (tension totale) sur le xt60 et la prise d'équilibrage (tensions de chaque cellule).
ben79 Posté(e) Juillet 4, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 4, 2019 Merci pour l'info, donc il me faut un adaptateur entre la prise rouge (nom?) Et la xt60 du chargeur. Vous pouvez peut être me renseigner sur le nom de la prise ou du câble adaptateur?
ben79 Posté(e) Juillet 8, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 8, 2019 Bon, j ai récupéré le câble me permettant de brancher le connecteur rouge a la prise xt 60. Mais lorsque je branche la prise d équilibrage (petite blanche avec deux fils), le chargeur me dit qu il y a une mauvaise polarité d un élément. Je vous met les photos du montage et de la batterie. peut être que je ne connecte pas la prise d équilibrage comme il faut, ou que les paramètres réglés sur le chargeur ne sont pas les bons. Bref quelques conseils ou idées seraient les bienvenues. Nb: Personne ne recharge un accus pour sa QX7 sur le fofo?
Yann84 Posté(e) Juillet 8, 2019 Signaler Posté(e) Juillet 8, 2019 Salut, Comme te l’as expliqué Quazardous, la prise d’equilibrage c’est celle avec 3 fils ( 2 noirs / 1 rouge) et normalement le chargeur devrait être content [emoji16]Envoyé de mon iTruc en utilisant Tapatalk
ben79 Posté(e) Juillet 8, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 8, 2019 Yann84 merci, donc voilà où je me plantais. Vu que c est cette prise qui se branche dans la radio, j avais branché l autre, celle a deux fils. Dernière question, est ce que le chargeur arrêté de charger seul ? Le fait qu il soit écrit 7v4 sur la Lipo m inquiète car sur le chargeur il y a 8v d inscrit. Qu en pensez vous? Merci encore.
Yann84 Posté(e) Juillet 8, 2019 Signaler Posté(e) Juillet 8, 2019 Je ne connais pas ce chargeur mais oui il doit stopper seul... par contre, il faut le surveiller car il ne faut jamais laisser un accu Lipo charger sans surveillance Envoyé de mon iTruc en utilisant Tapatalk
ben79 Posté(e) Juillet 8, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 8, 2019 Merci a toi ça a l air de fonctionner, je pense que je vais enfin pouvoir recharger et utiliser ma QX7 pour faire du sim.
swlws Posté(e) Février 18, 2021 Signaler Posté(e) Février 18, 2021 bonjour, jai le mm problème avec la même batterie frsy (2 fiches blanches en plus de la rouge) sur chargeur imax b6...message erreur, comment se branche ces deux fils je pense avoir tout essayé...Je sais plus ! Merci
Messages recommandés