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Position de la FC


Eric26

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Bonjour,

Comme je suis un peu limite en terme de place, j'aimerai savoir si quelqu'un sait ce qui ce passe si on déplace la FC vers l'avant ou l'arrière.

Par exemple sur un setup de type bus on pourrais placer les ESC 4in1 30*30 au centre et la FC 20*20 à l'avant.

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Bonjour,

Comme je suis un peu limite en terme de place, j'aimerai savoir si quelqu'un sait ce qui ce passe si on déplace la FC vers l'avant ou l'arrière.

Par exemple sur un setup de type bus on pourrais placer les ESC 4in1 30*30 au centre et la FC 20*20 à l'avant.

Salut ! Sur mon flosstyle j’avais la fc a l’arrière et ça dérange pas du tout juste faut désactiver la stabilisation

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Salut,

Oui pas de souci. Par contre si cela t'oblige à changer l'orientation de la FC, il faudra penser à corriger l'orientation du gyro dans Betaflight. Si ce sont les ESCs qui sont tournés, alors il faudra remapper les moteurs.

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Il y a 10 heures, Eric26 a dit :

Bonjour,

Comme je suis un peu limite en terme de place, j'aimerai savoir si quelqu'un sait ce qui ce passe si on déplace la FC vers l'avant ou l'arrière.

Par exemple sur un setup de type bus on pourrais placer les ESC 4in1 30*30 au centre et la FC 20*20 à l'avant.

Je ferai l'inverse plutôt et je garderai la FC au centre de la frame.

Parceque le poid du quad si il n'est pas bien équilibré vers l'avant ou l'arrière risque d'induire en erreur le gyro

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Pour l'équilibre, pas trop d'inquiétude.

Je m'interroge plus sur la valeur de l'angle. Même si je vole tout le temps en mode accro, une situation inattendue pourrait m'amener à passer en mode stabilisé.

Ce qui me perturbe c'est que le centre de gravité mécanique (le qwad) et le centre de gravité électronique (la FC) sont décalés.

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Il y a 2 heures, Eric26 a dit :

Pour l'équilibre, pas trop d'inquiétude.

Je m'interroge plus sur la valeur de l'angle. Même si je vole tout le temps en mode accro, une situation inattendue pourrait m'amener à passer en mode stabilisé.

Ce qui me perturbe c'est que le centre de gravité mécanique (le qwad) et le centre de gravité électronique (la FC) sont décalés.

C'est bien ça que je te dis de laisser la FC au centre

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En mode stabilisé, l'accéléromètre verra une petite différence, pas sûr que ça soit un prbl majeur ceci dit, à tester.

En mode accro, en théorie ça n'a presque aucun impact, le gyro bouge avec la frame et aura toujours sa vitesse angulaire, qu'il soit au centre ou sur un bras. Dans la pratique, la frame peut parfois un peu se déformer selon les contraintes, mais ça reste négligeable et on voit d'ailleurs cette disposition sur pas mal de builds low profile sans que cela ne pose de souci 🙂 

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Il y a 8 heures, Eric26 a dit :

Pour l'équilibre, pas trop d'inquiétude.

Je m'interroge plus sur la valeur de l'angle. Même si je vole tout le temps en mode accro, une situation inattendue pourrait m'amener à passer en mode stabilisé.

Ce qui me perturbe c'est que le centre de gravité mécanique (le qwad) et le centre de gravité électronique (la FC) sont décalés.

D'après ce que je comprends un gyro detecte un changement de vitesse  angulaires donc cette vitesse angulaire sera la même quelle que soit la position du gyro dans le quad

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