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Posté(e)

salut,

en modifiant ma marmotte (ajout TPU) je me suis rendu compte que j'avais du jello

 

c'est quoi vos méthodes pour chercher les causes de vibration ? et les réduire 😛

Posté(e)

Le TPU ajoute un softmount aux moteurs ? Car MG de mémoire avait retiré les softmounts pour reduire les vibrations. Tu peux aussi passer au RPM filter pour une meilleure filtration.

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Posté(e)

C'est un tpu qui passe par dessous donc en fait j'ai plus (+) de jello sans rien qu'avec les protections moteur classiques qui se glissent entre le bras et le moteur (en plastique dur).

Ce que je voudrais savoir c si le jello peut se régler avec des PIDs aussi ? Où est-ce que c'est essentiellement mécanique. Je vais déjà tester les vibrations de mes moteurs. Et différentes combinaisons de soft mount.

Je vais tester le filtre RPM.

Posté(e)

Comme me l’a dit MG ça pue... [emoji28]
Essaies les PIDs par défaut pour commencer puis sinon de baisser la valeur de D...


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Youtube WE are FPV
Posté(e)

Pour info après avoir testé pas mal d’hélices ce matin je me suis arrêté sur les HQ DP5x4.3x3 V1S... et je pense que c’est lebon compromis car en DALProp Cyclone équivalente dès iddle les moteurs rentrent en résonance pourrie ...

par contre ça envoie du steack, pour seulement 10% d’accu consommé en plus (3’30 et deux vols casi pareils) alors qu’en HQ la conson’est que de + 5% ... et le bruit plussoufflé si je puis dire

Par contre n’étant pas un cador, j’ai re-écouté, et je ne sais plus qui a fait...[emoji51], le tuto surWaF( Qlnk... à vérifier ) mais ses expériences sont pertinentes et selon le style de vol / frame design les hélices changent beaucoup de choses... avant de gratter dans le soft et les filtres... mais ce n’est que mon point de vue...

 

 

Envoyé de mon iTruc en utilisant Tapatalk

  • +1 1
Posté(e)
il y a une heure, Yann84 a dit :

Pour info après avoir testé pas mal d’hélices ce matin je me suis arrêté sur les HQ DP5x4.3x3 V1S... et je pense que c’est lebon compromis car en DALProp Cyclone équivalente dès iddle les moteurs rentrent en résonance pourrie ...

par contre ça envoie du steack, pour seulement 10% d’accu consommé en plus (3’30 et deux vols casi pareils) alors qu’en HQ la conson’est que de + 5% ... et le bruit plussoufflé si je puis dire

Par contre n’étant pas un cador, j’ai re-écouté, et je ne sais plus qui a fait...emoji51.png, le tuto surWaF( Qlnk... à vérifier ) mais ses expériences sont pertinentes et selon le style de vol / frame design les hélices changent beaucoup de choses... avant de gratter dans le soft et les filtres... mais ce n’est que mon point de vue...

 

 

Envoyé de mon iTruc en utilisant Tapatalk

J'ai les T-Motor 5143

Je suis assez d'accord on cherche du mécanique avant le software.

Avec l'ancienne config moteur sur protections plastiques j'avais quasi pas de jello.

C'est en changeant pour un tpu et en étant moteur directement sur le carbone que le jello est devenu évident.

Faut que je vérifie mais j'ai aussi enlever le niveau 2 des filtres...

Posté(e)

Je pense que tu es également dans le vrai avec ces swaps de moteurs...

Perso je me suis fixé jusqu’à demain pour trouver une solution pérenne avec cet Armadillo... passé dimanche sans solution, je le remise pour retourner sur mon idée de départ en 5´: un Rooster avec des F60 !!! [emoji28]

Mais d’un autre côté ça permet de bien dégrossir le truc, comprendre certaines choses et surtout d’engrenger de l’expérience

 

 

Envoyé de mon iTruc en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Posté(e)

La prochaine bottom plate que je casse je testerai le badger avec les bras séparé.

J'aimerais bien trouver un moteur facile à maintenir niveau roulement aussi. Les amaxinno sont pas simple à démonter je trouve.

Posté(e)
Il y a 4 heures, quazardous a dit :

La prochaine bottom plate que je casse je testerai le badger avec les bras séparé.

J'aimerais bien trouver un moteur facile à maintenir niveau roulement aussi. Les amaxinno sont pas simple à démonter je trouve.

F60 pro 2 et pro 3 sont super simple !

 

Pour le filtre nd je pensais a la caméra HD....

  • +1 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Joelamoule a dit :

F60 pro 2 et pro 3 sont super simple !

 

Pour le filtre nd je pensais a la caméra HD....

J'ai des vieux f60 viii et je les kiffe pour leur simplicité. La seule chose que j'aime pas trop c'est le bobinage un peu brouillon...

Posté(e)

je suis revenu sur la config initiale pour valider que le jello était du au montage direct carbon.

j'ai remis ensuite le montage avec TPU + softmount silicone : j'ai un retour FPV correct équivalent au montage initial. Maintenant que je traque la petite bête je vois des effets de vibration sur des flips agressifs ... je sais pas trop si c'est dans la norme ou si c'est juste moi 😛

Posté(e)

Regarde mes constats et reglages ici https://r.tapatalk.com/shareLink?url=https://forum.wearefpv.fr/topic/8244-pid-tuning-p-ou-d/&share_tid=8244&share_fid=1479587&share_type=t

Et oui les F60 tournent comme une horloges enfin quand je ne perd pas une cloche ou que je le les exploses pas contre un poteau :D

Envoyé de mon Mi Note Pro en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Joelamoule a dit :

P trop haut??

 

Fait une vidéo et montre

J'ai pas encore attaqué les PIDs. Juste les rates et les filtre niveau 2 que j'ai viré...

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