Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Débuter avec FalcoX


Nico56#

Messages recommandés

Hello A tous ,

 

je viens de monter un Marmotte 5pouces, ,aikon ak32 35A 6s, Tmotor III 1750, pdb 5 et 10v, Revolt lite flashée en FLX_REVOLT_10.0.4.1470, vtx Atlal HV, condo 680 sur la lippo.

le kwad vole tres mal en default ou en BB low.

Les moteurs sont brulants et le kwad a un comportement erratique.

J essaye differente config, des conseils ou retours d experience?

devrais je l alimenter en 5v (et perdre la mesure de la tension) pour stabiliser son comportement comme j ai pu le lire

 

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que t'es sur un cocktail assez délicat 😕 Le 6S est compliqué avec FalcoX et ces presets sont prévus pour du 4S. Si tu ajoutes à ça la Marmotte qui n'est pas la frame la plus adaptée avec le gyro ultrasensible des Revolt, les choses se compliquent.

Les moteurs chauds sont souvent synonymes de filtres trop bas. Tu peux tenter de les remonter. Peut-être baisser aussi les P et les D. Essaie de trouver des infos concernant le tuning en 6S. @Motard Geek avait bien galéré pour que ça vole correctement, il aura ptetre qques conseils à te donner.

Après, sans en savoir plus sur ton montage, je peux que te conseiller de traquer tout ce qui peut engendrer des vibrations, vérifier que ta FC est bien montée "à l'envers" pour éloigner le MCU des perturbations des ESCs, que les écrous de la FC ne sont pas trop serrés, éventuellement softmounter tes moteurs...

N'hésite pas à passer te présenter dans la partie prévue, c'est toujours plus sympa.

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Marmotte était sous Kiss 🙂

FalcoX j'ai lâché l'affaire pour le moment, c'est trop chiant à tuner et ça change trop. Typiquement ils ont modifié le whisper mode (dont j'ai toujours pas compris l'action) dans la dernière Alpha. Ils s'entêtent à sortir 3 tonnes de presets alors que pour moi il en faudrait un par taille d'hélice (voire avec une déclinaison GoPro ou pas) et basta. Et le manque de doc m'exaspère...

Ma Revolt tourne bien mieux sous Emu ☺️ Même si c'est bien plus sensible qu'un MPU6000 !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Marmotte était sous Kiss [emoji846]
FalcoX j'ai lâché l'affaire pour le moment, c'est trop chiant à tuner et ça change trop. Typiquement ils ont modifié le whisper mode (dont j'ai toujours pas compris l'action) dans la dernière Alpha. Ils s'entêtent à sortir 3 tonnes de presets alors que pour moi il en faudrait un par taille d'hélice (voire avec une déclinaison GoPro ou pas) et basta. Et le manque de doc m'exaspère...
Ma Revolt tourne bien mieux sous Emu [emoji3526] Même si c'est bien plus sensible qu'un MPU6000 !

Souvent on a tendance à entendre que tout est plus simple avec une revolt, mais quand on commence à regarder de prêt c’est autant l’usine qu’un autre firmware [emoji28].
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Dans falco x dans l’osd au niveau du réglage quopa (turtle) il y a d’autres choix tel que launch et d’autres. J’ai pas trouvé d’explication les concernant...
Autre chose également dans l’attribution des inter, je trouve çà assez mal fait car avec un inter 3 positions je ne peux attribuer qu’une fonction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Syrex a dit :

J’ai pas trouvé d’explication les concernant...

C'est bien la problématique de ce firmware... Des fonctions avec des noms à la c*n et tellement peu de documentation 😠

Pour le Launch :

 

Jte garantie pas par contre que ça fonctionne exactement pareil sous Falco :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut tous, 

Je reviens ici pour passer l'info. J'ai trouvé de la doc sur FALCO X et  F1 d'une façon générale et tout çà en FRANCAIS !  grace à FantaZy ! 

Très intéressant 😉

 

https://fantazy.fr/falcox/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...