Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

avis composant pour montage 3"


Jess_Fpv

Messages recommandés

Bonsoir tt le monde, alors voilà je veux me construire un drone 3" plutot freestyle, un peu racer mais sans plus, plutot quelque chose de pepere avec lequel je puisse a souhait taper un peu dedans pour quelques cabrioles. 

Au départ je voulais prendre un iflight IH 3 ou un storm loky x3 , puis j'ai découvert la marque GEPRC et j'ai jeté mon dévolu sur le CYGNET 145.

Le probleme après diverses recherches et apprentissages des nouvelles technologies (chui un vieux de 45 balais qui vient du f450 7 ans en arrière 😉), je me suis rendu compte que ce matos tout compris devenait un peu vieillissant, et comme je suis plutot du genre a garder mon matos longtemps (peut etre par manque de pepetes 🙄),  je préfere le monter moi-meme avec les composants que j'ai choisi et surtout un peu plus optimisés et récents.

 

Du coup voici une liste de ce que je pense etre bien, et j'aimerai avoir vos avis éclairés 🥰 

-Frame : geprc cx3 

-moteur : geprc 1206 4500kv 

-recepteur : r9 mini frsky 

-camera fpv : hawkeye firefly split 4k

-stack : là j'ai une liste et je n'ai pas encore vraiment trouver ce que je veux, enfin si il me faut un proc F7 , montage en 20x20 dshot 600 ou 1200 mini , 4 uart, le sbus , 1 esc 4 en 1 de 30A environ , alimentation 2 a 4S , et un vtx en 25,100,200 (oui je sais la loi en France blablabla 😴), et surtouit surtout une stack ou si l'un de ces 3 composants vienne a lacher puisse etre changer indivuduellement, car vu le prix des bestioles, si un de mes esc lache, j'ai pas envie de repasser a la caisse pour 100€ . du coup j'ai trouvé une liste, peut etre yen manque t'il

SucceX mini F7 TwinG

SucceX mini F7 v3 TwinG

F7 NXT NANO

Matek systems F722

IFLIGHT SucceX mini F7 TwinG V3

Holybro KaKute F7 mini & combo tekko32 F3 45A

 

voilà merci d'avance de vos avis sur ce matos  . 😘 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te dirai

 

Diatone mamba f722 mini stack avec ESC 4en 1 de 35A que j'ai sur mon gecko en 4". Plein de place, plein d'alimentation 5v avec chaque RX TX donc vraiment bien pensé. 80$ c'est correct.

 

Pour le VTX je te dirais TBS nano 32 qui monte a 400mw et c'est du TBS donc costaud.

 

Les moteurs me paraissent léger en 1206 te faudrait plus du 1407 minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci joelamoule, je vais regarde ce que tu me dis, pour les moteurs, je recherche plus du temps de vol que de la grosse puissance, des 1407 risque de réduire beaucoup mon autonomie, en plus sur la frame que j'ai choisi je ne peux pas monter au dela du 1206, sinon je dois prendre la meme frame en version pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends pour le temps de vol mais pour te donner un ordre d'idée, avec ma config en 1407, des lipos 4s 850mah j'arrive a taper 5 minutes en mixte en usant 600mah de batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de vos avis, frankie666, peut tu me dire quelle autonomie tu as avec ces moteurs et avec quelle type de lipo 3 ou 4S, ainsi que le poids de ton bb avec la batterie que je puisse me faire une idée ? C'est vrai que ces moteurs m'ont fait de l'œil à un moment, mais la frame que je vise ne peux pas monter de telle moteur, mais si ils sont bien je peux prendre la même frame en version pro avec de plus gros bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de vos avis, frankie666, peut tu me dire quelle autonomie tu as avec ces moteurs et avec quelle type de lipo 3 ou 4S, ainsi que le poids de ton bb avec la batterie que je puisse me faire une idée ? C'est vrai que ces moteurs m'ont fait de l'œil à un moment, mais la frame que je vise ne peux pas monter de telle moteur, mais si ils sont bien je peux prendre la même frame en version pro avec de plus gros bras.

ca depend de mon vol... mais en gros avec une 4s 650mah je tiens entre 4 et 5 min et avec une 800mah entre 5 et 6 min (cnhl dans les 2 cas). ma frame est une iflight ih3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...