Motard Geek Posté(e) Mars 21, 2017 Signaler Posté(e) Mars 21, 2017 Merde, j'avais une Devo 7E que j'avais passé en Spektrum, me souvenais pas de ces limitations Pas moyen de te choper une petite X7 ? Sinon jte vends ma X9 pour prendre la X7
Fabien_D Posté(e) Mars 21, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Mars 21, 2017 Je suis comme un con, pour moi la partie TX et RX c'était réglé, du coup je me retrouve avec une config betaflight F3 et tout qui arrive sans pouvoir m'en servir avec ma radio...
Fabien_D Posté(e) Mars 21, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Mars 21, 2017 Je crois qu'il me faut ce rx en fait http://www.banggood.com/Walkera-QR-X350-Pro-RC-Quadcopter-Spare-Parts-Receiver-X350-PRO-Z-07-p-918378.html Par contre j'ai lu qu'il n'y avait pas de failsafe... ce qui m'étonne, je l'ai sur mon RX701 puis c'est pas indépendant du rx en fait nan? c'est la FC qui gère le failsafe?
Iwamikika Posté(e) Mars 21, 2017 Signaler Posté(e) Mars 21, 2017 Tu en a 2. Un sur la fc et un sur le recepteur
Fabien_D Posté(e) Mars 27, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Mars 27, 2017 Encore un petit colis Le plus important se fait attendre, le frame ! 1
Fabien_D Posté(e) Avril 7, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Avril 7, 2017 Du matos est arrivé, je peux enfin attaqué tranquillement le montage. Je m'attendais à pire niveau qualité du martian, donc agréablement surpris. J'ai été étonné de la taille des ESC 30A racerstar qui sont 2 fois plus petits que les 12A eachine J'aime beaucoup la taille par rapport au eachine 250, pis bon là c'est tout beau tout neuf
Francis Posté(e) Avril 7, 2017 Signaler Posté(e) Avril 7, 2017 Sympathique tout ça ! Bon montage à toi
Fabien_D Posté(e) Avril 7, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Avril 7, 2017 Avant que j'attaque la soudure des ESC, j'aimerais votre avis. j'ai cru comprendre qu'il y avait deux écoles: ceux qui soudent les fils moteurs directement dans le bon sens de rotation (fils croisés) et ceux qui soudent droit et changent le sens dans la config des ESC. Qu'est ce qu'il y a de mieux ?
Motard Geek Posté(e) Avril 7, 2017 Signaler Posté(e) Avril 7, 2017 Top matos, bon montage ! Perso je préfère câbler les moteurs droit, c'est plus clean mais c'est tout, ça change rien au final
Iwamikika Posté(e) Avril 7, 2017 Signaler Posté(e) Avril 7, 2017 A l'époque (genre ya 30ans ^^) tu avait pas le choix. Les gens ont gardé l'habitude je pense. Les firmwares sont suffisamment stable pour faire confiance à ça je pense maintenant.
Fabien_D Posté(e) Avril 7, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Avril 7, 2017 Ok, la config des ESC ce fait par le biais de la FC en fait ? on communique avec la FC par USB et c'est la FC qui communique avec les ESC, right ?
Iwamikika Posté(e) Avril 7, 2017 Signaler Posté(e) Avril 7, 2017 Yep. C'est avec bl-heli que tu fait ça. C'est une apli comme betaflight mais qui ne s'occupe que des esc
Fabien_D Posté(e) Avril 7, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Avril 7, 2017 J'ai soudé les ESC, je suis en train d'attaquer à souder sur la FC (betaflight). Je m'interroge sur les deux pont à faire pour avoir du 5 ou 3v et Vbat ou 5V. Je sais pas quoi faire. Ma camera est une Swift 2 donc 5-36v.
Iwamikika Posté(e) Avril 7, 2017 Signaler Posté(e) Avril 7, 2017 Pont sur vbat pour alimenter ton vtx. Sortie 5V du VTX pour alimenter ta camera
Fabien_D Posté(e) Avril 7, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Avril 7, 2017 Fil d'alimentation du vtx sur qu'elle btoche de la FC? RAM? Le pont 5-3v ne sert pas?
Iwamikika Posté(e) Avril 7, 2017 Signaler Posté(e) Avril 7, 2017 Oui tu connecte la broche avec le pont de soudure et tu branche le ram pour alimenter ton vtx. Le 5/3v peut servir pour des leds, ton rx ou ceux que tu veut.
Fabien_D Posté(e) Avril 7, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Avril 7, 2017 Dacc merci. Pourquoi le vbat plus que le 5v pour le vtx?
Iwamikika Posté(e) Avril 7, 2017 Signaler Posté(e) Avril 7, 2017 Ton vtx c'est surement entre 7 et 36V. suivant ton vtx regarde la notice. La sortie 5V est plutôt bien filtré pour alimenter ta cam normalement
Fabien_D Posté(e) Avril 8, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Avril 8, 2017 Encore une tite question, je vais brancher mon rx en ppm, sur la betaflight je mets le fil signal sur ppm donc, pas sur sbus? Il y a pas de piège..?
Iwamikika Posté(e) Avril 8, 2017 Signaler Posté(e) Avril 8, 2017 Tu te pose trop de question. Par contre pourquoi ppm?
Fabien_D Posté(e) Avril 8, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Avril 8, 2017 Heu bah je crois que mon rx peut sortir que du ppm, c'est du 3 fils mais pas sbus, je crois.
Fabien_D Posté(e) Avril 8, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Avril 8, 2017 (modifié) Un Rx703a le seul qui peut aller avec ma radio sans être du pwm. En câblant la caméra au vtx je me suis demandé comment betaflight va pouvoir rajouter sur l'écran les infos si la vidéo ne passe pas par la FC il faut couper le câble qui va de la caméra au vtx pour le faire passer par Vin et Vout? Edit: je crois avoir trouvé, sortie vidéo de la caméra sur Vin de la FC et Vout vers le VTX. Modifié (le) Avril 8, 2017 par Fabien_D
Fabien_D Posté(e) Avril 8, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Avril 8, 2017 Oki merci. J'ai presque tout câblé je suis arrivé à faire un montage assez propre même si mon rx est plutôt gros et galère à intégrer. Bientôt la mise sous tension en espérant que ça fume pas, surtout que j'ai pas de smokestopper.
Messages recommandés