DaD Posté(e) Mai 18, 2017 Signaler Posté(e) Mai 18, 2017 Il y a 1 heure, Cookie83610 a dit : Le paquet ?? la plaque, pardon... Correcteur orthographique du tel
Qnnk Posté(e) Mai 18, 2017 Signaler Posté(e) Mai 18, 2017 Les lemons sont réputés pour être plus efficaces en portée que les récepteurs spektrum, pourquoi ne prend tu pas un spektrum ?
Cookie83610 Posté(e) Mai 18, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Mai 18, 2017 il y a 16 minutes, Qnnk a dit : Les lemons sont réputés pour être plus efficaces en portée que les récepteurs spektrum, pourquoi ne prend tu pas un spektrum ? Tu voulais dire l'inverse non ? J'avais choisi un Lemon principalement pour la taille et le prix
Qnnk Posté(e) Mai 18, 2017 Signaler Posté(e) Mai 18, 2017 Non non, enfaite les Lemon ont plus de porté, au détriment de la qualité, si spektrum fait du short range c'est juste pour assurer une réception fiable. Tu n'aime pas le SPM4648 ? Récepteur Spektrum très bien. (le failsafe de toute façon, il tombe quand il perd la radio, juste le beeper qui ne se mettras pas en route, mais en te rapprochant rien ne t’empêche de l'activer en te rapprochant) Sinon tu as le SPM4849T si ta radio fait telemetry, le T signifie telemety et renvoi le RSSI. Par contre 55e le RX...
Cookie83610 Posté(e) Mai 18, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Mai 18, 2017 C'est surtout que je ne sais pas si je peux mettre autre chose que du PWM sur la CC3D, je pense qu'elle peut gérer du PPM, mais est ce que j'ai le port pour la brancher ainsi ...? Pi c'est plus une histoire de placement du RX que de qualité du RX il me semble bien
Cookie83610 Posté(e) Mai 19, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Mai 19, 2017 A la limite je pourrais le mettre au dessus de la cam fpv sur la top plate, mais avec tous les connecteurs j'ai peur qu'il morfle quand je crash, déjà quand je vois l'état de mes buzzer pour lipo ...
Cookie83610 Posté(e) Mai 20, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Mai 20, 2017 Bon, retour du bricoleur, j'ai réussi à fixer le récepteur sous la top plate, derrière la caméra FPV, et à faire sortir de 3cm les 2 antennes à travers la top plate. A tester !
DaD Posté(e) Mai 20, 2017 Signaler Posté(e) Mai 20, 2017 ça devrait être mieux... Tu peux aussi vérifier la longueur de la partie dénudée, enfin plutôt dans la tresse. Elle doit faire 31mm
Cookie83610 Posté(e) Mai 20, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Mai 20, 2017 Oui ça a l'air d'être la bonne longueur, et j'ai exactement 1.7mm qui dépasse de la top plate à la verticale
DaD Posté(e) Mai 20, 2017 Signaler Posté(e) Mai 20, 2017 il y a 42 minutes, Cookie83610 a dit : j'ai exactement 1.7mm qui dépasse de la top plate à la verticale Il faut que au moins les 31mm dépasse, pour un résultat optimum
Cookie83610 Posté(e) Mai 20, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Mai 20, 2017 j'aimerais bien mais c'est pas trop possible de faire mieux ...
DaD Posté(e) Mai 20, 2017 Signaler Posté(e) Mai 20, 2017 Pas sur que tu te tape pas encore des fail safe, alors.... Si ça continue, une bonne option pourrait être de changer les antennes pour des plus longues. Une paire d'antenne coûte rien, faut juste avoir accès à l'endroit où c'est soudé et se lancer.
Cookie83610 Posté(e) Mai 20, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Mai 20, 2017 Ouais parce que là a bien y regarder j'ai 2 brins de environ 2.2mm avec 1.8mm qui dépasse de la top plate (j'ai re-mesuré) ... Donc oui peut être récupérer les antennes de l'ancien récepteur qui étaient très longues, mais je craint un peu de souder sur un truc si petit ... On verra bien demain, les lipos sont en charge
DaD Posté(e) Mai 20, 2017 Signaler Posté(e) Mai 20, 2017 yes, test avant, c'est peut être pas nécessaire... J'aime pas trop souder des trucs tout mini comme ça non plus, mais ça se fait bien (dis le gars qui a encore du X4R pour éviter de souder des antennes sur des XSR ) 1
Cookie83610 Posté(e) Mai 21, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Mai 21, 2017 Bon, testé ce matin, c'est pas tellement mieux ... Je commence à croire que ce ne sont pas les antennes qui sont en cause, car là, elles sont pourtant sorties à plus de 3/4 de leur longueur sur le dessus du drone, et pareil, arrivé au bout du champ, il tombe comme une pierre ... Sa me fait chier car je n'ai pas de failsafe dessus, mais je crois que je vais remettre l'ancien récepteur ...
Cookie83610 Posté(e) Mai 22, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Mai 22, 2017 Hier soir j'ai pu jeter un coup d'oeil à mon ancien Rx, c'est un modèle MKron 710, un Rx chinois 7 canaux donc (je pense que ça doit être équivalent à du OrangeRX), avec des antennes de pas moins de 13cm !!! J'ai trouvé un emplacement pour le placer dans le Racer, ce soir je passerais chez Casto il me manque du velcro pour le fixer. J'ai prévu de mettre des rilsan sur la top plate et d'y mettre les antennes dessus maintenues avec de la gaine thermo (vu sur plusieurs quad sur le net), vous validez cette pratique ? C'est efficace ? Sinon je peux passer les fils d'antenne dans les bras arrières du Racer
DaD Posté(e) Mai 22, 2017 Signaler Posté(e) Mai 22, 2017 oui, c'est efficace. Fait pas trop long pour éviter le risque de découpage par les hélices.
Cookie83610 Posté(e) Mai 22, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Mai 22, 2017 J'ai quand même pas mal de longueur du coup mais je vais faire en sorte que ça le fasse, merci DaD pour les conseils
Cookie83610 Posté(e) Mai 24, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Mai 24, 2017 Suite des aventures : J'ai installé et paramétré l'ancien récepteur que j'avais en stock, et en ai profiter pour faire des antennes Par contre ce qui m'embête, c'est le failsafe de celui là ne prends pas en compte les canaux "aux", et comme j'utilise spécialement Aux1 pour armer et désarmer, quand je coupe la radio, il se remet en mode stabilisé, gaz au minimum, mais les moteurs ne se coupent pas ... Un peu embêtant, mais au moins il n'ira pas loin. Sinon j'ai pesé le racer par la même occasion, on arrive tout de même à un beau bébé de 410g hélices comprises. Un peu lourd à mon gout, mais y'a pas grand chose à y faire de plus
DaD Posté(e) Mai 24, 2017 Signaler Posté(e) Mai 24, 2017 il y a 3 minutes, Cookie83610 a dit : il se remet en mode stabilisé, gaz au minimum, mais les moteurs ne se coupent pas un coup à brûler un moteur ou un ESC...
Cookie83610 Posté(e) Mai 24, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Mai 24, 2017 Ouais je sais c'est pas terrible, mais je vois pas tellement comment faire autrement ...
Cookie83610 Posté(e) Mai 24, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Mai 24, 2017 je suis pas certain du tout de pouvoir utiliser autre chose que du PWM avec ma CC3D, ni comment la brancher, acheter un RX Spektrum et pas pouvoir le brancher ça serait les boules
DaD Posté(e) Mai 24, 2017 Signaler Posté(e) Mai 24, 2017 regarde si c'est bien la même que toi (vu que c'est un eachine, la CC3D est surement une copie) : https://librepilot.atlassian.net/wiki/display/LPDOC/Setup+a+Spektrum+Satellite
Cookie83610 Posté(e) Mai 24, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Mai 24, 2017 apparement j'aurais bien la prise pour brancher le satellite, mais pour l'alimentation ça va être tendu ... J'ai des points sur la carte avec marqué 3.3v, mais ça ressemble fortement a des points de test, je suis pas chaud du tout pour aller souder là dessus
Messages recommandés