Aller au contenu
DroneBuilds

Ma version de l'Eachine Racer 250


Cookie83610

Messages recommandés

Les lemons sont réputés pour être plus efficaces en portée que les récepteurs spektrum, pourquoi ne prend tu pas un spektrum ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Qnnk a dit :

Les lemons sont réputés pour être plus efficaces en portée que les récepteurs spektrum, pourquoi ne prend tu pas un spektrum ? 

Tu voulais dire l'inverse non ? J'avais choisi un Lemon principalement pour la taille et le prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, enfaite les Lemon ont plus de porté, au détriment de la qualité, si spektrum fait du short range c'est juste pour assurer une réception fiable.

Tu n'aime pas le SPM4648 ? Récepteur Spektrum très bien. (le failsafe de toute façon, il tombe quand il perd la radio, juste le beeper qui ne se mettras pas en route, mais en te rapprochant rien ne t’empêche de l'activer en te rapprochant)

Sinon tu as le SPM4849T si ta radio fait telemetry, le T signifie telemety et renvoi le RSSI. Par contre 55e le RX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que je ne sais pas si je peux mettre autre chose que du PWM sur la CC3D, je pense qu'elle peut gérer du PPM, mais est ce que j'ai le port pour la brancher ainsi ...? Pi c'est plus une histoire de placement du RX que de qualité du RX il me semble bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que tu te tape pas encore des fail safe, alors.... 

Si ça continue, une bonne option pourrait être de changer les antennes pour des plus longues. Une paire d'antenne coûte rien, faut juste avoir accès à l'endroit où c'est soudé et se lancer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais parce que là a bien y regarder j'ai 2 brins de environ 2.2mm avec 1.8mm qui dépasse de la top plate (j'ai re-mesuré) ...

Donc oui peut être récupérer les antennes de l'ancien récepteur qui étaient très longues, mais je craint un peu de souder sur un truc si petit ... On verra bien demain, les lipos sont en charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes, test avant, c'est peut être pas nécessaire... J'aime pas trop souder des trucs tout mini comme ça non plus, mais ça se fait bien (dis le gars qui a encore du X4R pour éviter de souder des antennes sur des XSR :D)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, testé ce matin, c'est pas tellement mieux ... Je commence à croire que ce ne sont pas les antennes qui sont en cause, car là, elles sont pourtant sorties à plus de 3/4 de leur longueur sur le dessus du drone, et pareil, arrivé au bout du champ, il tombe comme une pierre ... Sa me fait chier car je n'ai pas de failsafe dessus, mais je crois que je vais remettre l'ancien récepteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir j'ai pu jeter un coup d'oeil à mon ancien Rx, c'est un modèle MKron 710, un Rx chinois 7 canaux donc (je pense que ça doit être équivalent à du OrangeRX), avec des antennes de pas moins de 13cm !!!

J'ai trouvé un emplacement pour le placer dans le Racer, ce soir je passerais chez Casto il me manque du velcro pour le fixer. J'ai prévu de mettre des rilsan sur la top plate et d'y mettre les antennes dessus maintenues avec de la gaine thermo (vu sur plusieurs quad sur le net), vous validez cette pratique ? C'est efficace ? Sinon je peux passer les fils d'antenne dans les bras arrières du Racer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite des aventures : J'ai installé et paramétré l'ancien récepteur que j'avais en stock, et en ai profiter pour faire des antennes

1495617605-img-20170524-111416.jpg

1495619568-img-20170524-111444.jpg

Par contre ce qui m'embête, c'est le failsafe de celui là ne prends pas en compte les canaux "aux", et comme j'utilise spécialement Aux1 pour armer et désarmer, quand je coupe la radio, il se remet en mode stabilisé, gaz au minimum, mais les moteurs ne se coupent pas ... Un peu embêtant, mais au moins il n'ira pas loin.

Sinon j'ai pesé le racer par la même occasion, on arrive tout de même à un beau bébé de 410g hélices comprises. Un peu lourd à mon gout, mais y'a pas grand chose à y faire de plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparement j'aurais bien la prise pour brancher le satellite, mais pour l'alimentation ça va être tendu ... J'ai des points sur la carte avec marqué 3.3v, mais ça ressemble fortement a des points de test, je suis pas chaud du tout pour aller souder là dessus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...