Dracuula Posté(e) Mars 2, 2017 Signaler Posté(e) Mars 2, 2017 Salut à tous, Je vais bientôt me monter un nouveau drone [emoji16]. Et je suis occupé à faire des petits achats sur le site Conrad pour m'équiper en câble électrique, gaine tressée, résistance pour le TrampHV et Condensateur.... Donc je cherche à connaître et les diamètres de certains câbles pour avoir du spar éventuel. - Signal Vidéo : - ESC (25/30A) côté moteur : - ESC côté FC ou Pdb : - ESC signal : - Alimentation pdb-XT60 : - Diamètre idéal gaine tressée : Merci à vous.
Motard Geek Posté(e) Mars 2, 2017 Signaler Posté(e) Mars 2, 2017 il y a 9 minutes, Dracuula a dit : Signal Vidéo Je prends généralement celui fourni avec cam et vTx, fin et léger (je ne sais pas quel AWG, 24 je dirais). il y a 10 minutes, Dracuula a dit : ESC (25/30A) côté moteur Pareil, j'utilise le câble fourni avec le moteur ^^ il y a 10 minutes, Dracuula a dit : ESC côté FC ou Pdb Certains ESC sont fournis avec du câble mais c'est pas le cas des Kiss. De mémoire j'ai mis de l'AWG 18. il y a 11 minutes, Dracuula a dit : ESC signal Quelque chose de fin, comme la cam à peu près, j'ai plus les chiffres en tête mais certainement de l'AWG 24. il y a 12 minutes, Dracuula a dit : Alimentation pdb-XT60 Même chose que sur la LiPo, généralement de l'AWG 12. il y a 12 minutes, Dracuula a dit : Diamètre idéal gaine tressée Useless Le tout en siliconé
Motard Geek Posté(e) Mars 2, 2017 Signaler Posté(e) Mars 2, 2017 Je viens de trouver ce set de câble chez Flyduino. Citation Universal Set for our ESC. Designed for wiring 4 ESC. Silicone cables AWG16 red and black, red 30cm, 30cm black, approx Silicone cables AWG20 red and black, red 30cm, 30cm black, approx Servo cable, silicone, AWG28, 15cm, 4 pieces Shrink tubing: -20mm x 15cm length (shrink ratio 2: 1 max.) -30mm x 30cm length (shrink ratio 2: 1 max.) The AWG16 cable is designed for bigger ESC, currents over 20A. The AWG20 cable can of course also be taken for the KISS ESC 12A / 18A, Lipo connection side, especially when this connection is short. C'est bien ce que je pensais, pas besoin de gros pour les signaux Ils mettent de l'AWG 16 sur les ESC mais je crois que les miens sont alimentés AWG 18 et j'ai jamais flambé
Dracuula Posté(e) Mars 2, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Mars 2, 2017 Nickel ça, merci pour ta réponse.Plus qu'à trouver.
Thorgrim1234 Posté(e) Octobre 31, 2018 Signaler Posté(e) Octobre 31, 2018 Salut a vous ! J'aimerais rallonger les câbles de mon drone coupés trop courts sur un moteur ... Savez-vous si je peux poser le fil quelque part ailleurs ? J'habite à la campagne compliqué de trouver du câble silicone dans les environs je pense
ketshoo Posté(e) Novembre 1, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 1, 2018 Il y a 23 heures, Thorgrim1234 a dit : Salut a vous ! J'aimerais rallonger les câbles de mon drone coupés trop courts sur un moteur ... Savez-vous si je peux poser le fil quelque part ailleurs ? J'habite à la campagne compliqué de trouver du câble silicone dans les environs je pense Une alternative autrement ( avec un look sympa pour l avoir vu sur un Kwad de Lexus ) https://www.drone-fpv-racer.com/whitenoisefpv-x-tbs-race-wire-2700.html
Lexus Posté(e) Novembre 1, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 1, 2018 Regarde ce produit chez banggood https://m.banggood.com/12-PCS-Diatone-40A-Brushless-Motor-Wire-Extension-Plate-For-RC-Drone-FPV-Racing-Multi-Rotor-p-1334388.html?rmmds=search
Motard Geek Posté(e) Octobre 6, 2020 Signaler Posté(e) Octobre 6, 2020 Petit up du topic (bien qu'épinglé) pour une référence de câble intéressante https://forum.wearefpv.fr/topic/8269-topic-unique-dji-digital-fpv-system-fpv-hd/page/102/?tab=comments#comment-145687 1
BaPtiste_avec_un_p Posté(e) Décembre 28, 2020 Signaler Posté(e) Décembre 28, 2020 Salut tout le monde, J'utilise ce topic pour poser ma question au lieu de créer un doublon. Je suis entrain de changer mon vtx pour un caddx vista, mais je me demandais si je pouvais utiliser des câbles siliconés multi-brin cuivrés pour faire mes branchements (ce sont ceux que j'utilise pour mes branchements Arduino/Raspberry) ? De plus, si vous avez le nom des prises regroupant plusieurs câbles, comme sur les branchements des modules GPS et Buzzer... Merci !
Motard Geek Posté(e) Décembre 28, 2020 Signaler Posté(e) Décembre 28, 2020 T'as une photo de ton câble ?
Dujack Posté(e) Décembre 28, 2020 Signaler Posté(e) Décembre 28, 2020 Je pense que tu veux parler des prises jst-xh. 1
BaPtiste_avec_un_p Posté(e) Décembre 28, 2020 Signaler Posté(e) Décembre 28, 2020 @Motard Geek je ne sais pas si tu arrives à bien voir. @Dujack merci c'est exactement ce que je cherchais !
Dujack Posté(e) Décembre 28, 2020 Signaler Posté(e) Décembre 28, 2020 Si c’est pour brancher le vista alors oui tu peux. Le top c’est quand meme d’acheter des fils silicones car en les soudant ils ne rétrécissent pas comme vont le faire ceux qu’on trouve dans les kit arduino, si ce sont bien ces câbles... 1 1
BaPtiste_avec_un_p Posté(e) Décembre 28, 2020 Signaler Posté(e) Décembre 28, 2020 Merci pour vos réponses !
naviluminor Posté(e) Décembre 23, 2021 Signaler Posté(e) Décembre 23, 2021 Hello Je vous écrit depuis le Jurassique (j'étais entrain de creuser dans le forum pour trouver une réponse) Alors voila, où trouver ce type de rallonge afin de déporter une prise USB de FC, j'en ai déjà commandé il y a quelques années, mais où (surement sur banggood, mais mon historique ne remonte pas si loin) Un truc de ce genre (la photo provient de chez dronelec, non dispo !) 1
CriTof Posté(e) Décembre 24, 2021 Signaler Posté(e) Décembre 24, 2021 Il y a 6 heures, naviluminor a dit : Un truc de ce genre (la photo provient de chez dronelec, non dispo !) Précisément ? (Connectique) Usb- A vers USB mini ? Mâle? Femelle ?
naviluminor Posté(e) Décembre 24, 2021 Signaler Posté(e) Décembre 24, 2021 Mal/femelle micro USB B (il me semble) C'est la prise de nos contrôleurs de vole tout simplement
naviluminor Posté(e) Décembre 27, 2021 Signaler Posté(e) Décembre 27, 2021 Le 24/12/2021 at 15:26, Motard Geek a dit : Rallonge micro USB Oui certes, mais zoulatrouver ?
naviluminor Posté(e) Décembre 27, 2021 Signaler Posté(e) Décembre 27, 2021 Non, trop long et beaucoup trop rigide Après recherche, c'est Diatone qui éditait ces petits câble, c'était bien pour déporter les entrée de leur FC (je n'en ai trouvé encore dispo qu'en Australie ) 1
Oxonium Posté(e) Décembre 27, 2021 Signaler Posté(e) Décembre 27, 2021 Perso j'ai commandé sur Amazon des usb mâle a souder et des femelle et j'ai câblé. Rien de plus simple https://www.amazon.fr/Connecteur-MICRO-soudé-Boitier-monter/dp/B00KAPZM1W/ref=sr_1_53?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=3T4Q2JOQUF0IK&keywords=connecteur+micro+usb&qid=1640637593&s=computers&sprefix=connecteur+micro+usb%2Ccomputers%2C130&sr=1-53 et https://www.amazon.fr/Cablecc-connecteurs-broches-femelle-boîtier/dp/B0895HSGRQ/ref=sr_1_29?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=JEO78Q55LUQE&keywords=connecteur+usb+c+femelle&qid=1640637666&s=electronics&sprefix=connecteur+usbc+femelle%2Celectronics%2C76&sr=1-29 voila comment j'ai fait perso, en plus avantage je passe tout en USB C 1 1
naviluminor Posté(e) Février 15, 2022 Signaler Posté(e) Février 15, 2022 (modifié) Pour rebondir sur la réaction de @SebO, j'ai fini par en commander en Australie chez PhaserFPV (et reçu) Modifié (le) Février 15, 2022 par naviluminor 1
Messages recommandés