Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Erreur "syntax" avec le Lua betaflight sur x9d


phoeniixFPV

Messages recommandés

Bonjour à tous.

En général je dépatouille toujours tout seul mais là...🤔

J'ai mis à jour ma 9XD+ avec la version 2.2.4.

J'ai téléchargé le Lua de betaflight pour le parametrage des PID en version 1.3

Je me retrouve avec tout un tas de fichiers que j'ai essayer d'exploiter mais en vain. J'ai tout glissé posé sur ma carde SD, error! Puis j'ai essayé de mettre le contenu de chaque fichier dans les fichiers existant carteSD d'openTX, error!

Dès j'essaye d'activer le script BF, j'ai un message d'erreur: Error syntax script

Même le luac fait le même message.

 

J'ai raté quelque chose?

 

Merci à tous ceux qui pourront m'aider, mon 85 pro2 n'attend plus que vous !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Idée ?  Avez vous un FW open TX à jour sur vos RC par rapport à la version script LUA ?

Pour info/comparaison, ma X9D plus  est en Open TX 2.2.3 avec scrip LUA 1.0. tout fonctionne. Et justement je n'ose pas mettre à jour pour éviter cette prise de tête. (FRSky user)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma Horus 10S Express, X9D+ et X9D+2019 OpenTX 2.3.7 et lua-betaflight 1.4.1 aucun problème !

Il faut recopier tout ce qui est(après, unzip) dans obj, sur la carte SD et lancer BF.lua du répertoire BF.

betaflight-tx-lua-scripts_1.4.1.zip

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/4/2020 at 16:39, Attafr a dit :

Sur ma Horus 10S Express, X9D+ et X9D+2019 OpenTX 2.3.7 et lua-betaflight 1.4.1 aucun problème !

Il faut recopier tout ce qui est(après, unzip) dans obj, sur la carte SD et lancer BF.lua du répertoire BF.

betaflight-tx-lua-scripts_1.4.1.zip 182 Ko · 0 downloads

Salut, la mise à jour de ta X9D+ (avant 2019) tu n'as pas eu de problème?, tu as ta radio en Français? comment tu as fais, je suis un peu newbee sur opentx, est ce que tes modèles ont été correctement sauvegardés?, 

Encore une petite question, je vais recevoir la X9D+2019, je peux copier mes modèles de ma X9D+ d'avant 2019, tout fonctionne bien?

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Pour ceux qui ont un message d'erreur "Syntaxt error ... device.lua:422" le problème vient simplement d'un problème d'encodage du fichier.

J'ai été ouvrir le fichier et j'ai trouvé çà à la ligne 422

 
      local field = geT�i���1A�����:���  "  fieleTImuOut 9 getTyme() + 200`<� 2s
 

A un moment donnée, le fichier à été mal réencodé (peut être lors de la mise à jour, ou au passage EN/FR).

J'ai donc retéléchargé les fichiers depuis le site d'openTX Index of /2.3/release/sdcard/opentx-x9d+/ (open-tx.org)

Remis ces fichiers sur la carte SD et maintenant ça passe.

En espérant en aider certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour à tous,

Désolé d'avance si ce n'est pas le bon endroit pour ma question mais le sujet me semble assez proche et après avoir fait le tour du forum, de tutos YouTube et de support betafpv, je vous avoue que je suis totalement perdu et confronté a ce message d'erreur assez similaire :

Syntax error

ELRS.lua:412

attempt to call global 'crossfireTelemetryPu:

 

Je m'explique. Je possède une Taranis X9 lite + module nano Tx ELRS 2.4Ghz de chez Betafpv ainsi qu'un Meteor65 Pro ELRS 2.4Ghz également. Alors oui, je suis un débutant mais cela fait quand même 3 jours que je rame en pleine mer malgré mes tentatives d'apprentissage solo et je ne suis toujours pas capable de binder mon Tinywhoop... Donc j'en viens à vous demander votre aide étant donné que la seule chose à laquelle j'aboutis est une erreur de ?script/Syntax? 

 

Pour vous situer le désastre : J'ai téléchargé le companion openTx et effectué les quelques paramétrages que j'ai réussi a comprendre sur le net par ci par là comme l'établissement du chemin de la sauvegarde de la carte SD et la tentative de mise a jour de mon firmware de ma Taranis. Je rencontrais un problème de version de SD Content que j'ai tenté en vain de résoudre en téléchargeant le paquet adapté (on me demande le sdcard-128x64-2.3V0036) et il n'est visiblement pas disponible sur le site d'openTx ni nulle part ailleurs d'après mes recherches. Je pensais donc à mettre à jour le firmware de la Taranis X9 lite de manière à peut être nécessiter un nouveau SD Content qui serait disponible sur le site d'openTx. Est-ce une bonne idée ou suis-je en plein délire ?

 

J'ai également essayé de bind mon meteor65Pro depuis ma Taranis en essayant de trouver mon module externe bien branché dans la mini baie jr, mais je n'ai le choix qu'entre SETUP-EXTERNAL RF : OFF, R9MLITE, R9ML ACCESS, GHST, R9LMP ACCESS, XJT LITE.

J'ai donc téléchargé ExpressLRS configurator pour transférer le fichier ELRS.lua dans SCRIPT-TOOLS et j'ai préparé mon fichier .bin pour les upgrades via Wifi comme expliqué sur les tutos. J'ai donc transféré le fichier lua et une fois sur la Taranis impossible de lancer le script, je me retrouve avec le message d'erreur cité plus haut, j'ai essayé de lancer d'autres scripts par curiosité mais c'est la même erreur à chaque fois. J'ai aussi lu que la version du Rx et du Tx devaient être de la même version ELRS. J'ai donc Build&Flash mon NanoTx Betafpv 2400(2.4Ghz) en 1.2.1 comme conseillé sur le site de BetaFpv mais je vous avoue ne pas vraiment comprendre ce que cela à changé, d'autant plus que le module s'allume seulement lorsque je le branche en usb C sinon dans la mini baie Jr la led reste toujours éteinte, quelqu'un aurait-il une explication par hasard ? Je ne sais pas vraiment vers où me pencher, j'ai téléchargé Betaflight, connecté la FC de mon drone via USB en espérant pouvoir mettre à jour le firmware et être sur la même version ELRS que le module Tx ? On me dit de d'abord mettre à jour le microprogramme pour avoir accès à la flashing tab. 

 

Je pense que mon message va en faire rire plus d'un vu la distance à laquelle je me suis perdu ! Je serais alors ravi de vous avoir fait passé un bon moment mais si vous aviez quelques informations qui pouvaient ne serait-ce que m'éclairer quant à la marche à suivre, ce serait vraiment génial, j'ai vraiment hâte de voler aha ! Merci de m'avoir lu jusqu'à la fin et merci d'avance pour vos réponses ! Je reste à l'écoute pour toute modification au cas où mon message n'aurait rien à voir ici, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...