CriTof Posté(e) Avril 28, 2020 Signaler Posté(e) Avril 28, 2020 (modifié) il y a 9 minutes, Cayman48 a dit : De vos réponses je retiens donc que je dois flasher avec le fichier "RXSR_LBT_ACCST_191112.frk" car non fport et fichier plus ancien. Oui, oui tout à fait ! Regarde bien l'affectation des trois pins coté QX7 et R-XSR. @Jerome t'as apporté la réponse QX7 Voici celle coté R-XSR Modifié (le) Avril 28, 2020 par CriTof
Cayman48 Posté(e) Avril 28, 2020 Signaler Posté(e) Avril 28, 2020 (modifié) What ?! côté RC les polarités sont inversées ! C'est le cable que j'ai reçu, je n'ai rien touché ! Je suis en train d'essayer d'intervertir les cables, c'est la galère pour les enlever de la prise noire Modifié (le) Avril 28, 2020 par Cayman48
Jerome Posté(e) Avril 28, 2020 Signaler Posté(e) Avril 28, 2020 il y a 2 minutes, Cayman48 a dit : What ?! côté RC les polarités sont inversées ! C'est le cable que j'ai reçu, je n'ai rien touché ! C'est pareil avec le R-XSR, ils te filent un câble servo classique, mais selon la RC c'est pas le bon ordre des pins. Il faut toujours vérifier la fonction de chaque pin avant de connecter un câble pour éviter les mauvaises surprises
CriTof Posté(e) Avril 28, 2020 Signaler Posté(e) Avril 28, 2020 (modifié) Pour déboiter le connecteur de chaque trous, tu soulèves avec une pointe fine le petit ergot et ça vient tout seul. Et tu viens d'apprendre qu'il faut SYSTEMATIQUEMENT verifier l'affectation avant de brancher un cable. C'est pas parce qu'il est fournis par un constructeur, qu'il est forcement valable pour tel ou tel application J'espère que ton R-XSR n'a pas pris un coup de chaud... Modifié (le) Avril 28, 2020 par CriTof
CriTof Posté(e) Avril 28, 2020 Signaler Posté(e) Avril 28, 2020 MDR, sans le savoir, on se tire la bourre entre @Jerome et moi 1
Cayman48 Posté(e) Avril 28, 2020 Signaler Posté(e) Avril 28, 2020 (modifié) Merci les gars ! Au moment ou j'écris ces lignes, le flash est en cours, c'est sur que çà marche beaucoup mieux avec la bonne polarité ! C'est fou quand même. Alala ces Chinois... Je vous dis si j'arrive à binder ensuite Modifié (le) Avril 28, 2020 par Cayman48 2
Cayman48 Posté(e) Avril 28, 2020 Signaler Posté(e) Avril 28, 2020 Wouhou c'est binder ! Bon eu du coup je fait quoi après ? Parce que moi je pensais que çà allait tourner les hélices quoi... (noob) Des choses à faire dans betaflight peut-être ?
Jerome Posté(e) Avril 28, 2020 Signaler Posté(e) Avril 28, 2020 (modifié) Cool ! Dans la FAQ, t'as un item qui liste tous les contrôles à faire avec un BNF/PNP : Modifié (le) Avril 28, 2020 par Jerome
Cayman48 Posté(e) Avril 28, 2020 Signaler Posté(e) Avril 28, 2020 (modifié) OK vu, Oula encore beaucoup de trucs à voir j'ai l'impression. Bon je m'y mets. Merci pour votre aide et la rapidité éclair de vos réponses les gars ! Modifié (le) Avril 28, 2020 par Cayman48
CriTof Posté(e) Avril 28, 2020 Signaler Posté(e) Avril 28, 2020 il y a 15 minutes, Cayman48 a dit : Wouhou c'est binder ! Royal ! il y a 16 minutes, Cayman48 a dit : Bon du coup je fait quoi après ? Parce que moi je pensais que çà allait tourner les hélices quoi... (noob) Déjà tu ne mets pas les hélices !!! Pour tes délicats petits doigts et ceux qui peuvent t'entourer. Seulement quand tout sera ok (parametrages) Alors là tu pourras les mettre il y a 19 minutes, Cayman48 a dit : Des choses à faire dans betaflight peut-être ? TOUT !! Et il existe sur le sujet, une giboulé de tutos sur You tube ou écrits, dont bcp en français. Trop cool A bientôt
Messages recommandés