Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Reverb 6' 6s mid range


Marco

Messages recommandés

Topic Attachments

Salut, Voilà mon dernier build en date, spécialement conçu pour faire du mid range en montagne.

C'est un kiff absolu à piloter, les avengers V2 en 2507 permettent de porter la lipo 6s 1800mah (330g 😱) sans avec une aisance incroyable...Je me surprend même à "freestyler" avec cette grosse bête de 900g (avec lipo et gopro 6).. Sur le cruising et le downhill c'est juste hallucinant la prise de vitesse, rien à voir avec un 5'.

J'ai fais le choix du 6' pour gagner en autonomie, pour augmenter la vitesse de croisière sans pour autant renier l'agilité du 5'.

Le qwad est flashé et tourne sous Emuflight (avec Gps rescue testé et validé)

IMG_20191107_183519.jpg

IMG_20191108_150200.jpg

POIDS : 468 grammes

Liste des composants

Frame

Reverb 6' impulseRC 75 €

FC

CLRACING F4 35 €

ESCs

4 x AIKON AK32 35A 64 €

Moteurs

4 x Brotherhobby Avengers V2 2507 1500kv 92 €

Jeu d'hélices

1 x Tmotor 6143x3 3 €

Caméra FPV

Foxeer Predator mini V4 30 €

Émetteur vidéo

TBS unify HV 800mw 50 €

Antenne vTx

VAS ION V2 18 €

Récepteur radio

TBS Nano crossfire diversity 60 €

LiPo

CNHL Ministar 6s 1800mah 30 €
Prix total : 457 €
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jérôme, effectivement c'estun plaisir à voler, je m'étais déjà monté un 6' il y a près d'un an avec des 2207, ça n'avait rien à voir c'était plutôt mou et ça manquait clairement de couple, je ne peux que recommander ces moulins, ils sont top et vraiment pas gourmand en 6s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité, tu atteints quelle autonomie avec ce quad en mode ballade ?

(je suis aussi passé sur ces straps depuis 1 ou 2 mois, ils sont super !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes au top ces strap, increvable et bon marché 👍

Avec les lipos 1800 je vol environ 4/5mn et je pose entre 700/900mah consommé (lipo à 3.8V /cell environ)  après je ne suis pas un exemple au niveau gestion de gaz 🤣....je pense que quelqu'un de plus souple que moi en tirant la lipo jusqu'à 1400mah/1500mah pourrait voler 7/8mn sans problème...Je n'ai pas encore testé le build à plus de 1.5km donc j'ai pas encore eu besoin de taper la lipo jusqu'au bout.

En lion 2600mah 6s je tape 6/7mn en vol pépère et je pose à 1200/1300mah consommés, mais là pour le coup je me force à être doux et souple sur le throttle 😄

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'en met qques exemples que j'ai commandés, en différentes tailles :
https://www.banggood.com/5PCS-FPV-AF-250x20mm-3M-Fiber-MetalPlastic-Clasp-Battery-Straps-for-RC-Drone-p-1306173.html
https://www.banggood.com/5Pcs-RJX-FPV-AF-220x20mm-3M-Fiber-Metal-or-Plastic-Clasp-Battery-Strap-p-1315503.html
https://www.banggood.com/4Pcs-RJX-20mm-High-Strength-Alloy-Buckle-Straps-for-FPV-Racing-Drones-Electronics-200-400mm-p-1220682.html

Pour l'instant, je les trouve bien résistants, ils ne se "dépoilent" pas et surtout ils ne sont pas épais, c'est facile de les passer dans les fentes des top plates.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

As-tu moyen de me faire un screen de ton emu ou tu as config le GPS rescue. Je suis un peu paumé entre le Stage 1 et le Stage 2 . J'ai configuré mais je ne voudrais pas me retrouver en galere lors du test sur le terrain ( genre le kwad qui se barre ou alors qui se coupe )

pour ma part j'ai configuré un Inter pour le Rescue ( apres est-ce la bonne methode )

image.thumb.png.603532bd9582b2468aa6055257f53b7a.png

 

image.thumb.png.c42dc1370b1a0f95b2f0eaa9b0ed64c3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en fait je suis absolument pas passé par le configurateur "classique", je fais tout depuis le CLI. 

Le mieux c'est de le configurer  sur un inter pour vérifier son bon fonctionnement et ensuite de l'activer en cas de failsafe.

Si l'anglais ne te rebute pas je ne peux que te conseiller de checker le tuto d'Oscar Liang : https://oscarliang.com/setup-gps-rescue-mode-betaflight/

Perso je ne modifie que ces valeurs : 

set gps_rescue_min_sats = 0 (c'est pas conseillé mais si tu laisse 6 tu ne pourras décoller qu'avec 6 sats verrouillés)

set gps_rescue_ground_speed = 1500

set gps_rescue_sanity_checks = RESCUE_SANITY_FS_ONLY (attention, si le qwad mange un arbre sur le retour les moteur ne s’arrêteront pas)

 

set gps_rescue_angle = 40

save

Une fois testé et validé via un inter je mets ça dans le cli :

 

set failsafe_procedure = GPS-RESCUE

save

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Motard Geek a dit :

Canon, t'as déjà fait des vidéos avec ?

Salut, malheureusement que des petits vols en basse montagne, pas encore de gros edit...entre la vie de famille et la météo c'est chaud depuis quelques semaines, mais je ne manquerai pas de les partager, si tout va bien ma première "randronnée" avec ce build c'est la semaine prochaine  😁

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2019 at 19:37, Marco a dit :

Salut, en fait je suis absolument pas passé par le configurateur "classique", je fais tout depuis le CLI. 

Le mieux c'est de le configurer  sur un inter pour vérifier son bon fonctionnement et ensuite de l'activer en cas de failsafe.

Si l'anglais ne te rebute pas je ne peux que te conseiller de checker le tuto d'Oscar Liang : https://oscarliang.com/setup-gps-rescue-mode-betaflight/

Perso je ne modifie que ces valeurs : 

set gps_rescue_min_sats = 0 (c'est pas conseillé mais si tu laisse 6 tu ne pourras décoller qu'avec 6 sats verrouillés)

set gps_rescue_ground_speed = 1500

set gps_rescue_sanity_checks = RESCUE_SANITY_FS_ONLY (attention, si le qwad mange un arbre sur le retour les moteur ne s’arrêteront pas)

 

set gps_rescue_angle = 40

save

Une fois testé et validé via un inter je mets ça dans le cli :

 

set failsafe_procedure = GPS-RESCUE

save

Merci 😙

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 04/12/2019 at 10:14, Motard Geek a dit :

Canon, t'as déjà fait des vidéos avec ?

@Motard Geek et voilà le premier vrai édit avec le bestiaux, plus tard que prévu finalement, mais il tient ses promesses, autonomie, puissance, fluidité.... Un régal à piloter 👌

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 🙏

Un régal à rider ces deux spots, ce sont deux falaises de près de 1000m qui font partie du massif de chartreuse entre Grenoble et Chambery.

Franchement, je crois que dans le fpv il n'y a pas plus intense que de diver ça comme sensation 😋

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Anthesio a dit :

J'adore la conception de ton drone. Du coup je pense m'en inspirer un peu plus que peu !

Quand je ferai la liste, je te mettrai en lien que tu es le suivi

Salut Anthésio, si ça peu aider, c'est avec plaisir, et surtout n'hésite pas si tu as des questions 😉 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes au top ces strap, increvable et bon marché [emoji106]

Avec les lipos 1800 je vol environ 4/5mn et je pose entre 700/900mah consommé (lipo à 3.8V /cell environ)  après je ne suis pas un exemple au niveau gestion de gaz [emoji1787]....je pense que quelqu'un de plus souple que moi en tirant la lipo jusqu'à 1400mah/1500mah pourrait voler 7/8mn sans problème...Je n'ai pas encore testé le build à plus de 1.5km donc j'ai pas encore eu besoin de taper la lipo jusqu'au bout.

En lion 2600mah 6s je tape 6/7mn en vol pépère et je pose à 1200/1300mah consommés, mais là pour le coup je me force à être doux et souple sur le throttle [emoji1]

Je ne comprends l'intérêt d'avoir une Lipo de plus de 2600mAh et de poser a 1300mAh [emoji849] Mais malheureusement j'ai rencontré le même problème en 5S 1800mAh pensant faire plus qu'avec ma 6S 1250mAh. C'était sur un iFlight XL7 en 7". Et en fait, non je consommais moins avec les 6S. C'est très frustrant quand tu essaies de voler plus loin et plus longtemps.

C'est un peu le casse tête du vol Long Range. Après il faut aussi ne pas se planter sur le couple moteur/helice.

 

Envoyé de mon ONEPLUS A3010 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2020 at 00:57, jazzyboy a dit :

Je ne comprends l'intérêt d'avoir une Lipo de plus de 2600mAh et de poser a 1300mAh emoji849.png Mais malheureusement j'ai rencontré le même problème en 5S 1800mAh pensant faire plus qu'avec ma 6S 1250mAh. C'était sur un iFlight XL7 en 7". Et en fait, non je consommais moins avec les 6S. C'est très frustrant quand tu essaies de voler plus loin et plus longtemps.

C'est un peu le casse tête du vol Long Range. Après il faut aussi ne pas se planter sur le couple moteur/helice.

 

Envoyé de mon ONEPLUS A3010 en utilisant Tapatalk

Salut, c'est juste pendant les essais et les vols à la cool, histoire de pas trop taper dans la lipo et la préserver. Sinon sur une 2600 je vais jusqu'à 2000 lors de vols LR 😁...En général sur les vols avec gros dénivelé (sur mon dernier édit c'est +1200m et +1000m), sur la 2600 je fais demi  tour à 1400/1500 histoire de garder de la marge, j'ai posé vers 1900/2000 (et c'est une Li ion la tension chute beaucoup)

Mais tu as raison, une lipo trop lourde ne va pas forcement te faire gagner en autonomie, il faut vraiment trouver le bon compromis 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...