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DroneBuilds
Myre27

Banggod 5"

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Bonjour,

Pour passer l'hiver, j'ai envie de me monter mon premier 5" plutôt orienté freestyle.

Je souhaiterai quelque chose d'évolutif vers du 6S (en changeant juste les moteurs) et pourquoi pas rajouter un kit DJI FPV dans le futur.

J'aimerai avoir vos avis sur la sélection que j'ai faite, et éventuellement une recommandation sur le VTX.

2019-12-04 16_41_02-BangGOD 5 Inch (BACKORDERS ACCEPTED) – Catalyst Machineworks.jpg

Liste des composants

Frame

catalystmachineworks, Banggod 5" 79 €

FC

MAMBA F722S 73 €

ESCs

1 x F50PRO 50A 3-6S Blheli_32 Dshot1200

Moteurs

4 x Emax ECO série 2207 1900KV 40 €

Jeu d'hélices

4 x T-Motor T5143 12 €

Caméra FPV

Foxeer Mini Predator 4 lens2.5 34 €

Émetteur vidéo

Eachine TX805 5.8G 40CH 25/200/600/800mW 12 €

Récepteur radio

1.7g Fli14+ 10 €

LiPo

CNHL BLACK SERIES - 1100MAH 6S 100C 29 €
Prix total : 289 €
Edited by Myre27

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La frame anti-copie 😄 J'ai failli me la prendre à sa sortie...

Même remarque que les dernières demandes de "conseils", pourquoi partir sur du 4S ?

Pour le vTx si le prix n'est pas un problème je trouve que les TBS fonctionnent quand même bien 🙂 

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Du 4s car je possède déjà des 4S TATTU 1300Mah, sinon faut que je rachète des 6S (au moins 4 a 30€, ça monte le budget d'un cran).

Pour le Vtx, il y a plein de modèle différent de TBS UNIFY, je m'y perd un peu.

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En effet c'est chiant mais du coup ça repousse encore et toujours la migration 6S (à plus fort coût si faut changer à minima les 4 moteurs).

Pour le vTx je préfère du HV mais ça devient vite gros chez TBS.

Si ton électronique peut l'alimenter en 5V le Nano Pro32 est top (si 400mW te suffisent).

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Ça étale un peu les dépenses, en plus dans mon cas j'aurai aussi le chargeur à changer. Mais je vais quand même réfléchir à passer directement en 6S.

Je me pose la question de la différence entre des moteurs 2207 et 2306, a part la taille?

Pour le TBS Nano, comment je fais pour savoir si je peux l'alimenter en 5V? 

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Youtube WE are FPV
Il y a 3 heures, Myre27 a dit :

Je me pose la question de la différence entre des moteurs 2207 et 2306, a part la taille?

Stator plus haut que large en 2207, ça donne un peu plus de couple et un bon contrôle en bas des gaz. C'est ce qu'on voit le plus souvent en freestyle mais y'a aussi beaucoup de 2307 généralement plus explosifs dans les tours mais ça propulse pas pareil du coup. Perso je préfère 2207 voire 2207.5 ou 2208 😱

Il y a 3 heures, Myre27 a dit :

Pour le TBS Nano, comment je fais pour savoir si je peux l'alimenter en 5V? 

C'est ta FC ou ta PDB qui le dira 🙂  La T-Motor a bien un BEC 5V 2A, faut voir si ça suffit pour le Rx et le vTx.

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Je la kiffe aussi tellement cette frame ! Je me suis retenu à cause de son poids et je me suis rappelé de privilégier des frames "simples". Mais elle est vraiment superbe, pour un setup HD sans GoPro... hmmmm 😉 

Sinon @Motard Geek a tout dit. Si t'as assez de thunes et pas besoin d'audio, TBS très bien. Si t'as besoin de l'audio et/ou moins de moyens, y a des trucs bien chez AKK et Eachine. Pour les moteurs 2306 ou 2207, à chacun ses préférences et habitudes, mais en débutant en 5", tu ne verras pas de différence majeure.

Par contre, au risque d'en remettre une ptite couche, réfléchis bien au sujet du 6S. En 4S, je trouve que sur des lipos de 1300 mAh, ça sag à mort, j'ai très vite arrêté de les utiliser pour passer sur du 1500 mAh. Donc si tu pars en 4S et que finalement tu dois racheter des lipos de 1500mAh dans 2 mois parce que t'en as marre de tes 1300... 😉 

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Bon je vous ai écouté, je passe en 6S (CNHL black 6S 1100mAh), du coup j'ai changer les moteurs pour des "Emax ECO série 2207 1900KV", j'hésite avec les mêmes en 1700KV ou les emax freestyle https://fr.banggood.com/Emax-Freestyle-FS2306-2306-1700KV-3-6S-2400KV-3-4S-Brushless-Motor-for-Buzz-Hawk-RC-Drone-FPV-Racing-p-1490802.html?rmmds=detail-left-hotproducts__10&ID=519231&cur_warehouse=CN

Pour le Vtx, comme j'ai pour projet de passer en retour video HD, j'ai pris un truc "top budget".

La Stack T-motor, c'est de la bonne came? j'ai l'impression de payer un peu la marque avec T-motor, ça à vraiment un plus par rapport a une stack Mamba F722S qui est presque 30€ (le prix d'une lipo :)) moins chère?

En tout cas, merci pour tous vos conseils.

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Bon choix :)

Je pense que 1900KV c'est un juste milieu. J'ai eu du 2150KV c'était trop. 1700 ça vole bien et c'est coupleux mais je préfère les 1850KV

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Pour la stack je sais pas j'ai pas testé la T-Motor. Par contre j'ai vu bien plus de Feedback sur les Mambas :)

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il y a 27 minutes, Motard Geek a dit :

Pour la stack je sais pas j'ai pas testé la T-Motor. Par contre j'ai vu bien plus de Feedback sur les Mambas 🙂

Des feedbacks plutôt bon ou mauvais? Qui dit plus de feedback dit plus d'aide potentiel de la communauté. Pour un newbe comme moi ce serai peut-être plus intelligent de partir sur la F722S, surtout pour un premier build, non?

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De bons retours sans vouloir dénigrer T-Motor qui est loin d'avoir une mauvaise réputation :)

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Je suis en train de mettre cette stack (la Mamba F7) dans un 2ème quad, donc j'en suis très content : pas chère, F7, MPU6000, ESCs BLHeli32 (mais pas F3) 50/55A, BEC 9V pour le VTX, BT, 16Mo intégrés pour la BB...

La T-Motor est certainement très bien, mais je ne la connais pas 🙂 

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Je suis partit sur la mamba F722S, j'ai envoyé ma liste au père noël 🙂

J'ai vu que sur Banggood, les ESC de la mamba f722S avait été mis a jour avec F50PRO 50A 3-6S Blheli_32 Dshot1200.

Ça donnerai quoi les 1900Kv avec une lipo 4S?

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Il y a 11 heures, Myre27 a dit :

Ça donnerai quoi les 1900Kv avec une lipo 4S?

ça va être très mou ^^

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J'ai regardé quelq

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Je reprends, le précédent s'est posté "tout seul" sans possibilité d'éditer.. weird !

Donc, j'ai regardé quelques vidéos et notamment celles avec le settings DJI FPV et le seul reproche est que l'on aperçoit encore les bouts d'hélices des 2 côtés (orange d'ailleures hehe).... Lorsque l'on filme en HD... c'est juste dommage de ne pas avoir reculé de quelques millimètres les bras de support de moteur afin d'avoir des images.. parfaites... Mon 10 cents !

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J'ai reçu la frame aujourd'hui, he ba franchement je suis un peu déçu.

Aucun packaging, ça arrive dans un simple sachet transparent, a l’intérieur il n'y a vraiment QUE la framme, même pas un petit autocolant au autre accessoires, il n'y a même pas un pad silicone anti-dérapant pour la lipo.

Le carbone est sans plus, juste découper certe proprement, mais aucun chanfrein, aucun trou fraisé.

Aucune notice de montage.

Bref un stricte minimum qui laisse plutôt penser a un truc lowcost  que à un truc a 100 balles.

 

En voyant ça, un truc est sure c'est que ma prochaine frame, je la crée, je me la dessine, un petit proto en impression 3d et j'envoi des plans de découpe carbone sur un revendeur chinois.

 

20191211_212451.thumb.jpg.bbf13693babd1124f69f76f90957b15f.jpg

 

20191211_213524.thumb.jpg.40f1f573b76272e1b8872192ee591509.jpg

 

20191211_220731.thumb.jpg.125c56b320c8f5f0bba8c9f6bfecd3bd.jpg

  • Confus 1

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En lisant ton message je me suis dit que c'était un peu abusé l'absence de chanfrein... Mais en y réfléchissant, il y a beaucoup de carbone donc beaucoup de pièces à découper/chanfreiner, il y a pas mal de visserie aussi. Pour un prix de $79, ça reste tout à fait raisonnable et ils ont choisit de se concentrer sur l'essentiel. Ils auraient pu chanfreiner le carbone et faire un beau packaging, mais elle aurait couté le prix des frames très haut de gamme à plus de $100.

Je pense que c'est honnête finalement 🙂 

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Il y a 10 heures, Motard Geek a dit :

En effet, c'est un peu limite mais bon, elle conserve son charme 😉 

Oui elle reste très propre et jolie, je suis déçu que un petit peu^^

Il y a 10 heures, Jerome a dit :

En lisant ton message je me suis dit que c'était un peu abusé l'absence de chanfrein... Mais en y réfléchissant, il y a beaucoup de carbone donc beaucoup de pièces à découper/chanfreiner, il y a pas mal de visserie aussi. Pour un prix de $79, ça reste tout à fait raisonnable et ils ont choisit de se concentrer sur l'essentiel. Ils auraient pu chanfreiner le carbone et faire un beau packaging, mais elle aurait couté le prix des frames très haut de gamme à plus de $100.

Je pense que c'est honnête finalement 🙂 

Vu sous cet angle, admettons. Mais quand même un petit pad silicone pour la lipo ça me parait indispensable sur une frame, non?

En ce qui concerne les chanfreins, ce qui me gène c'est qu'ils vendent cette frame comme un truc vraiment solide, mais avec des arrêtes vives au premier choc ça fais une amorce de rupture du carbone et au 2ème choc ça pète.

Sur mon petit diatone GT-R349, quand je vois la qualité du carbone et la qualité/finitions de l'usinage, je m'attendais a une qualité similaire, mais ce n'est pas du tout le cas.

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Oui, je te comprends... ils ont clairement fait des sacrifices pour maintenir un prix aussi "bas". Mais c'est facile de trouver un bon pad Ummagrip et passer un coup de lime sur les arêtes exposées 😉 

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Je viens de recevoir ma stack Mamba.

Mauvaise surprise, je n'ai pas eu les nouveaux ESC F50 PRO, mais les Mamba 506. J'ai fais une réclamation à Banggood, je verrai ce qu'ils me disent. Les 506 seront je pense bien suffisant.

J'ai une question sur le sens de positionnement des ESC et de la carte de vol : J'aimerai envoyer le XT60 vers l'avant du quad mais cela mettrai la carte de vol à l'envers (flèche vers l'arrière) et les moteurs ne seraient pas soudé sur leur numéro d'ESC correspondant (moteur1 soudé sur ESC3 ; moteur2 sur ESC4 ; moteur3 sur ESC1 et moteur4 sur ESC2).

Cela est possible ou non?

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il y a 19 minutes, Myre27 a dit :

Cela est possible ou non?

Oui, faudra juste penser à remapper les moteurs et orienter correctement la carte dans BF 🙂

  • Merci ! 1

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J'ai reçu mes moteurs 🤩

Je ne sais pas si quelqu'un à déjà eu des problèmes avec les écrou nylstop que fournie Emax? Le nylon se découpe au premier serrage (le même problème sur les 4 moteurs) et viens bloquer le filet du moteur, rendant impossible le desserrage de l’écrou. Mais quand je dit impossible je n'exagère pas, l’écrou étais complètement bloquer.

J'ai fais un montage avec un collier métallique et une lamelle de silicone pour tenir la cloche sans l’abîmer : résultat, le silicone s'est complètement effriter, et j'ai péter mon papillon de démontage d'hélice..... l’écrou lui n'a pas bouger...... J'ai finalement réussi en chauffant le nylon du nylstop avec un décapeur thermique, je me suis un peu brûler les pattes; mais j'ai réussi à l'enlever.

j'espère que la chauffe n'aura pas abîmer les moteurs 😨.

Je vais pouvoir commencer le montage et surtout les soudures qui me font le plus peur.

Petite question avec la FC il est fournis un condensateur de 470uF 35V, c'est suffisant? ou il faut mettre un PANASONIC LOW ESR 1000UF 35V?

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