Rv83600 Posté(e) Décembre 9, 2019 Signaler Posté(e) Décembre 9, 2019 Bonjour, Je suis en train d'assemble mon nouveau Qwad et ai un soucis avec mon rx. Il est bindé en Sbus - mais impossible de lui mettre un FailSafe sur le Rx : quand j'éteins ma Taranis 9 D plus, celle-ci me demande de confirmer ???? Malgré les tutos visionnés, je ne trouve pas. Merci de votre aide. Rv
Joelamoule Posté(e) Décembre 9, 2019 Signaler Posté(e) Décembre 9, 2019 Bah c'est ok pour moi fait enter suivant le message et la radio va s'éteindre. Si tout va bien le RX va stopper les moteurs !
Rv83600 Posté(e) Décembre 9, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 9, 2019 il y a 12 minutes, Joelamoule a dit : Bah c'est ok pour moi fait enter suivant le message et la radio va s'éteindre. Si tout va bien le RX va stopper les moteurs ! Je suis ok avec toi, mais si je pers la liaison en vol ??? je ne sais pas ce qu'il se passe
Francis-le-varois Posté(e) Décembre 9, 2019 Signaler Posté(e) Décembre 9, 2019 Normal. Tu confirmes et normalement si ton fs est ok les moteurs s’arrêtent.
Rv83600 Posté(e) Décembre 9, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 9, 2019 Je suis ok avec vous mais si mon qwad (pour n'importe quelle raison) perd la liaison avec la radio, il faut que je confirme via la radio ? Je trouve cette manipulation "lourde", car en immersion, le temps que je me rende compte de la perte Rx (j'ai toujours un retour vidéo), et que je confirme via un inter qui oblige à retirer la main du manche, le qwad a le temps de faire quelques dizaines voir centaines de mètres et percuter quelqu'un ou moins grave quelque chose. Sur le D4rii que j'ais sur une autre machine, celui-ci coupe instantanément et je préfère cette option quitte à recoller ma machine, plutôt que blesser quelqu'un. Je trouve que c'est une régression, à moins qu'il y ait une manipulation qui est un vrai FailSafe, et que je ne trouve pas. Est-ce une mauvaise config de ma part de la radio, ou de BetaFlight, ou des 2 ? je galère
Francis-le-varois Posté(e) Décembre 9, 2019 Signaler Posté(e) Décembre 9, 2019 Non, le fait d’éteindre ta radio « simule » le failsafe. Il est normal lorsque tu éteins intentionnellement ta radio qu’elle t’informe qu’elle est encore en communication avec le récepteur. En cas de réel failsafe tu n’auras besoin de rien confirmer. J’ai l’impression que tu n’as pas compris ce qu’est le failsafe : le recepteur perd la communication avec la radio et c’est donc le contrôleur qui décide de couper les moteurs (si tu as bien programmé ton betaflight) dans ce cas. Clair ?
Rv83600 Posté(e) Décembre 9, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 9, 2019 il y a 3 minutes, Francis-le-varois a dit : Non, le fait d’éteindre ta radio « simule » le failsafe. Il est normal lorsque tu éteins intentionnellement ta radio qu’elle t’informe qu’elle est encore en communication avec le récepteur. En cas de réel failsafe tu n’auras besoin de rien confirmer. J’ai l’impression que tu n’as pas compris ce qu’est le failsafe : le recepteur perd la communication avec la radio et c’est donc le contrôleur qui décide de couper les moteurs (si tu as bien programmé ton betaflight) dans ce cas. Clair ? Ok, c'est plus clair - je ne comprenais pas le fait de confirmer après une mise sous tension volontaire de la radio. On apprends tous les jours. Merci beaucoup pour les réponses. PS. Francis, as-tu résolu tes soucis de réception vidéo ?
Francis-le-varois Posté(e) Décembre 9, 2019 Signaler Posté(e) Décembre 9, 2019 Je n’avais pas fait attention que c’était toi...:-)Non pas résolu. J’en viens à penser que c’est le vortex 230 qui « deconne ».
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant