Rv83600 Posté(e) Décembre 9, 2019 Signaler Posté(e) Décembre 9, 2019 Bonjour, Je suis en train d'assemble mon nouveau Qwad et ai un soucis avec mon rx. Il est bindé en Sbus - mais impossible de lui mettre un FailSafe sur le Rx : quand j'éteins ma Taranis 9 D plus, celle-ci me demande de confirmer ???? Malgré les tutos visionnés, je ne trouve pas. Merci de votre aide. Rv
Joelamoule Posté(e) Décembre 9, 2019 Signaler Posté(e) Décembre 9, 2019 Bah c'est ok pour moi fait enter suivant le message et la radio va s'éteindre. Si tout va bien le RX va stopper les moteurs !
Rv83600 Posté(e) Décembre 9, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 9, 2019 il y a 12 minutes, Joelamoule a dit : Bah c'est ok pour moi fait enter suivant le message et la radio va s'éteindre. Si tout va bien le RX va stopper les moteurs ! Je suis ok avec toi, mais si je pers la liaison en vol ??? je ne sais pas ce qu'il se passe
Francis-le-varois PostĂ©(e) DĂ©cembre 9, 2019 Signaler PostĂ©(e) DĂ©cembre 9, 2019 Normal. Tu confirmes et normalement si ton fs est ok les moteurs sâarrĂȘtent.
Rv83600 PostĂ©(e) DĂ©cembre 9, 2019 Auteur Signaler PostĂ©(e) DĂ©cembre 9, 2019 Je suis ok avec vous mais si mon qwad (pour n'importe quelle raison) perd la liaison avec la radio, il faut que je confirme via la radio ?  Je trouve cette manipulation "lourde", car en immersion, le temps que je me rende compte de la perte Rx (j'ai toujours un retour vidĂ©o), et que je confirme via un inter qui oblige Ă retirer la main du manche, le qwad a le temps de faire quelques dizaines voir centaines de mĂštres et percuter quelqu'un ou moins grave quelque chose. Sur le D4rii que j'ais sur une autre machine, celui-ci coupe instantanĂ©ment et je prĂ©fĂšre cette option quitte Ă recoller ma machine, plutĂŽt que blesser quelqu'un. Je trouve que c'est une rĂ©gression, Ă moins qu'il y ait une manipulation qui est un vrai FailSafe, et que je ne trouve pas. Est-ce une mauvaise config de ma part de la radio, ou de BetaFlight, ou des 2 ? je galĂšreÂ
Francis-le-varois PostĂ©(e) DĂ©cembre 9, 2019 Signaler PostĂ©(e) DĂ©cembre 9, 2019 Non, le fait dâĂ©teindre ta radio « simule » le failsafe. Il est normal lorsque tu Ă©teins intentionnellement ta radio quâelle tâinforme quâelle est encore en communication avec le rĂ©cepteur. En cas de rĂ©el failsafe tu nâauras besoin de rien confirmer. Jâai lâimpression que tu nâas pas compris ce quâest le failsafe : le recepteur perd la communication avec la radio et câest donc le contrĂŽleur qui dĂ©cide de couper les moteurs (si tu as bien programmĂ© ton betaflight) dans ce cas. Clair ?
Rv83600 PostĂ©(e) DĂ©cembre 9, 2019 Auteur Signaler PostĂ©(e) DĂ©cembre 9, 2019 il y a 3 minutes, Francis-le-varois a dit : Non, le fait dâĂ©teindre ta radio « simule » le failsafe. Il est normal lorsque tu Ă©teins intentionnellement ta radio quâelle tâinforme quâelle est encore en communication avec le rĂ©cepteur. En cas de rĂ©el failsafe tu nâauras besoin de rien confirmer. Jâai lâimpression que tu nâas pas compris ce quâest le failsafe : le recepteur perd la communication avec la radio et câest donc le contrĂŽleur qui dĂ©cide de couper les moteurs (si tu as bien programmĂ© ton betaflight) dans ce cas. Clair ? Ok, c'est plus clair - je ne comprenais pas le fait de confirmer aprĂšs une mise sous tension volontaire de la radio. On apprends tous les jours. Merci beaucoup pour les rĂ©ponses. PS. Francis, as-tu rĂ©solu tes soucis de rĂ©ception vidĂ©o ?Â
Francis-le-varois PostĂ©(e) DĂ©cembre 9, 2019 Signaler PostĂ©(e) DĂ©cembre 9, 2019 Je nâavais pas fait attention que câĂ©tait toi...:-)Non pas rĂ©solu. Jâen viens Ă penser que câest le vortex 230 qui « deconne ».
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