Francis-le-varois Posté(e) Décembre 12, 2019 Signaler Partager Posté(e) Décembre 12, 2019 Bonjour à tous, Je me demandais si il était possible grâce à betaflight, inav and co, de "programmer" la FC ? J'entends par là : - si batterie <30% (ou x volts) alors RTH (ou maintient alt, etc...) - empêcher distance max > X etc... Bref, ce que fait DJI parfaitement. (aie pas taper). Je sais que mes exemples dépendent du GPS, mais on peut imaginer d'autres conditions à vérifier sur pas mal de variables (les moteurs, etc...) et en fonction des test avoir des actions appropriées (if / then / else) Merci de vos retours. F. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SupraDolph Posté(e) Décembre 12, 2019 Signaler Partager Posté(e) Décembre 12, 2019 Bah betaflight est open source tu as le droit de modifier le code. Mais il faut un minimum de connaissances quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francis-le-varois Posté(e) Décembre 13, 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) Décembre 13, 2019 merci de ton retour. j'en déduis que ce n'est pas "natif". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frankie666 Posté(e) Décembre 13, 2019 Signaler Partager Posté(e) Décembre 13, 2019 bein, ptetre avec opentx et un logical switch qui est vrai si batt a tester.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francis-le-varois Posté(e) Décembre 13, 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) Décembre 13, 2019 Merci c’est une idée mais je ne sais pas si opentx gère les variables associées au gps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francis-le-varois Posté(e) Décembre 13, 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) Décembre 13, 2019 j'ai trouvé des choses fort intéressantes... bon faut bien connaitre...les scripts LUA, mais bon, comme dirait l'autre y a moyen de moyenner... https://opentx.gitbooks.io/opentx-2-2-lua-reference-guide/handling_gps_sensor_data.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frankie666 Posté(e) Décembre 13, 2019 Signaler Partager Posté(e) Décembre 13, 2019 Merci c’est une idée mais je ne sais pas si opentx gère les variables associées au gpsle rth n'est pas lie au gps donc pour lancer la proc en fonction de la batt cela devrait le faire, par contre a checker pour le test de la distance a partir de la télémétrie qui vient elle du gps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SupraDolph Posté(e) Décembre 13, 2019 Signaler Partager Posté(e) Décembre 13, 2019 Peut être creuser Inav aussi qui est plus orienté sur ce genre de vols... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francis-le-varois Posté(e) Décembre 14, 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) Décembre 14, 2019 Peut être creuser Inav aussi qui est plus orienté sur ce genre de vols...Merci oui c’est sûr. Mon seul soucis pour le moment est que je suis avec le airunit de DJI qui supporte mal l’osd de inav. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés