Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Bonjour aux dronistes !


KiRiKKiPiK

Messages recommandés

Hey salut la commu !

Je viens de m'inscrire sur votre site (plus pour le forum en réalité), car j'ai décidé de me lancer dans l'aventure fpv du drone.
J'ai pratiquer un peu la voiture RC comme tout bon enfant qui se respecte 🙂 

Puis au travail (oui oui au travail) on était plusieurs à s'être acheté un petit hélicoptère RC, le fameux modelco 43MDL400, kiff instatanné ! Puis on est partis sur un mini drone, que beaucoup connaissent je pense, le fameux : Hubsan X4 h107. Quelle joie de voir partir ce petit appareil à une vitesse de bat*** dans le bureau, d'avoir ruiné des écrans, coupé des plantes.

bref trêves de plaisanterie, on m'a offert un vrai drone fpv après ça, un Eachine falcon 250 pro, et la, la galère. Finit la petite accélération dans le bureau, place au plein air et des grosses poussés (pour l'époque) d'enc****. La découverte du FPV et la PLS totale ! (evidement, je n'avais jamais fait de simu), l'expérience a était plus ou moins concluante, et depuis plus d'un an, il dort dans sa valise.

Mais sachant que le problème viens de moi, je ne peux pas me résoudre a abandonné, je me suis dit que c'est peut être pas l'engin qu'il faut pour commencer le FPV. Je me suis donc rempli de motivation il y a 4 mois maintenant pour me remettre dedans, mais vraiment. J'ai donc déjà ma QX7 branché sur LiftOff avec une cinquantaine d'heure sur le simu, je suis pas trop mal.

Mais maintenant il faut passé sur du concret, voilà pourquoi mon inscription sur le forum. Attendez-vous à avoir des questions de merde venant de ma part, même si je suis un peu renseigné et que ça ne m'est pas inconnus puisque j'avais déjà gratter avec LibrePilot mon eachine etc...

Les principales questions que je me pose, c'est la compatibilité du récepteurs FS-iA6 et ma taranis QX7, et le Eachine avec BetaFlight. Et plein d'autres petites questions sur un éventuelle drone 3'' pour commencer tranquillement 🙂

Le but pour moi étant de savoir piloter à la cool (pas de race prévue) et à l'avenir du long range, puisque Motard & faisant de la rando également, le but serait d'amener la machine avec moi et faire quelque vols sur des spots magnifiques.

A bientôt !

Modifié (le) par KiRiKKiPiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue,

Le récepteur FS-iA6 n'est pas compatible FrSky, il faut que tu remplace celui-ci par un XM+, R-XSR ou XSR pour pouvoir utiliser avec la Q X7

La falcon 250 est un peu vieux et la CC3D fonctionne sous libre pilot, à priori il y a des tutos pour passer sous betaflight mais je ne connais pas les manip à faire. Il y a aussi la solution de changer le controleur de vol pour un plus récent

Si tu réinvesti dans une nouvelle machine qui sera récente, je pense que le facon restera dans un placard, donc n'engage pas des frais dessus

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woooh, quelle rapidité 🙂

Salut à toi.

Merci pour la bienvenue, et merci des infos, j'en étais plus ou moins sur pour le 250, la CC3D me paraissait vieillot pour 2019. J'étais en train de regardé le branchement d'un XM+ ou R-XSR sur une CC3D.

Merci à toi encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu sur le forum.

Si un simple rx te permet de voler, ça vaut le coup quitte à rester sous librePilot....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...