Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Tester la poussée de ses moteurs/hélices


Lioneldg

Messages recommandés

Voici une courte video qui montre comment tester simplement la poussée des ses moteurs/hélices. 

Il faut inverser une helice gauche avec une helice droite et monter l'helice à tester à l'envers. 

Oui je sais ça à l'air compliqué comme ça mais c'est tres simple 🤪

Il faut se rendre dans le configurateur betaflight ou emuflight, dans l'onglet moteur. 

Monter graduellement la puissance du moteur à tester jusqu'à la poussée maximum. 

Il faut y aller doucement car le quad ne veut pas rester en place. 

Il faudra le tenir fermement latéralement pour ne pas appuyer sur la balance. 

Faites ceci sans personne autour car il n'y a aucune protection. 

C'est à vos propres risques. 

Mais c'est facile et efficace 😉

Modifié (le) par Lioneldg
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas repartir sur la longgguuue discutions du danger... ☠️☣️😅

Je partage la solution la plus simple pour connaitre la poussée de ses moteurs et prends soin de préciser que c'est risqué. 

C'est une méthode que j'apprécie et que beaucoup utilisent car elle permet d'éviter de démonter un moteur pour le remonter sur un banc d'essai. 

Tenir le quad n'est pas difficile, il faut simplement savoir qu'il poucera un peu pour partir. 

Le gyro n'est pas enclenché donc il n'y a aucun risque de mouvement bizarre ou imprévisible. 

Chacun est libre d'utiliser sa propre méthode et pour ceux qui estiment celle-ci trop dangereuse, il peuvent se fabriquer un banc pour y fixer un moteur. 

Le risque que le moteur bouge sera écarté. 

Par contre le risque de voir l'helice exploser à plein régime alors que vous êtes juste à côté ne disparaît pas. 

Perso c'est ça qui me fait flipper, pas de tenir le quad. 

Modifié (le) par Lioneldg
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es grand et connait les risques mais imagine un gamin de 13 ans qui débute et qui se met à essayer ça, sans force pour retenir le quad, sans avoir désactivé le gyro etc.

C'est ça qui me dérange, je ne cherche pas à lancer un débat. Mais on est sur un forum grand public.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, SupraDolph a dit :

Tu es grand et connait les risques mais imagine un gamin de 13 ans qui débute et qui se met à essayer ça, sans force pour retenir le quad, sans avoir désactivé le gyro etc.

C'est ça qui me dérange, je ne cherche pas à lancer un débat. Mais on est sur un forum grand public.

Un gros +1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est dangereux pour les enfants. 

Ce n'est pas un forum dédié aux enfants. 

On trouve sur tout le net des sujets qui ne leurs sont pas dédié et qui sont utiles aux gens que ça intéresse. 

Je ne suis pas leurs parents et ce n'est pas à moi de veiller à ce qu'ils ne fassent pas de choses inappropriée à leur âge. 

Si cette astuce vous convient prenez la, sinon faites autrement. 

Il n'y a pas de quoi épiloguer trois heures. 

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...