Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Le Breton volant est arrivé !


Aiolos

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis Bruno alias Aiolos et je suis du Finistère (29).

Je pratique pas mal d'activités sportives (surf, skate et gym) et je fais de l'aeromodélisme (planeur et avion) depuis environ 4 ans.

Je n'ai jamais fait de FPV pour le moment, pour moi , tout est nouveau, je découvre autre chose.

Le Père Noël a été généreux cette année et m'a apporté toutes les pièces pour monter un drone en FPV ! Youpi !

J'ai regardé pas mal de videos sur youtube (peut être celles de vous d'ailleurs !) notamment sur les composants et le montage des engins. Super, j'ai déjà récolté pas mal d'informations.

Pas évident la première fois, je pense que c'est le premier drone le plus dur, après ca doit aller tout seul !

Je me familiarise aussi sur les petites soudures précises avec le super TS 100 que Père Noël m'a aussi glissé sous le sapin.

En radio je suis équipé d'un Taranis X9D +, je programme mes avions et planeurs mais je n'ai jamais programmé de drone.

Bref, voici un peu d’où je viens et je suis content d'être parmi vous.J'ai commencé le montage de l'engin : le châssis, les moteurs, mais j'ai buté sur la partie VTX et caméra... j'aimerai bien éviter de faire des erreurs, de cramer le tout ou de le crasher au premier essai...

Je vais donc avoir besoin de vous les amis ! 🙂

Voici une petite liste de mon matériel (je ne sais pas si j'ai choisi les bons composants mais on va essayé de faire avec pour commencer)  :

- Masque Eachine EV 800D (pas encore mis en route)

- camera Foxxer Falkor

- Chassis : Realacc martian 215

- moteurs : Emax Eco serie 2207 2400 kv 3-4 S

- VTX : Immersion Tramp HV

-  Carte ESC et FC : Mamba F405 MK II

- Recepteur FRSKY SM +

A très bientôt (je vais aller vous poser une première question dans le thread adéquat ) 😉

 

 

 

IMG_0447.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, c'est toujours bien de commencer par monter son quad au moins tu comprends ton fonctionnement et après c'est plus simple pour réparer.

PS "lightning plasma" 😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Joe (la moule) !

Ici en Bretagne on en a plein des moules, mais j'espère que mon drone n'ira pas trop souvent les pêcher ! mdr :-D

Oui carrément, c'est ce que je souhaitais faire car j'aime bien comprendre et apprendre !  C'est super de pouvoir le monter soit même pour réparer ou en faire d'autres plus tard !

Ce qui me surprend c'est l'évolution du matériel, c'est complètement dingue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue !

Le père Noël ne s'est pas foutu de ta gueule 👍

Ton choix de matos est très raisonnable pour un premier quad ! On avait monté une config assez similaire pour mon frère, si ça peut te donner qques idées :

Le XM+ te limitera peut-être un peu, n'hésite pas à passer sur un R-XSR pour qques euros de plus 🙂 

Quand j'avais fait mon premier build, j'avais rédigé un guide, le lien est dans ma signature, ça pourra peut-être un peu t'aider à te lancer dans l'aventure 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !

Chouf : oui j'ai testé le simu mais pas encore le mode accro (je n'arrive pas a le régler sur le simu).  Je ne suis pas dépaysé avec le pilotage c'est plus la partie technique et programmation que j'appréhende.  J'ai vraiment envie d'apprendre en piloter en freestyle c'est surtout ca qui me branche !

Jerome : ah ben justement j'ai déjà vu ta construction , j'étais tombé dessus !  Je vais donc prendre le temps de tout lire plus en détail !  Merci bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'ai lu tes articles Jerome et franchement bravo pour ton texte !  C'est clair et précis.

Ton montage du quad du pauvre est super aussi je vais me baser dessus par rapport à la disposition des composants et la manière de les fixer.

J'ai vu que tu avais soudé deux condensateurs de 1000 uF. Tu penses qu'il vaut mieux en mettre deux que un seul de 1000 ?

Quand à ton pilotage franchement tu gères ! on s'y croirait et ca me donne carrément envie de voler moi aussi  ! Super tes videos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour ! Content que tu y aies trouvé des infos utiles 👍

J'en avais mis 2 pour avoir qque chose d'ultra clean, en plus je sortais d'un build FalcoX à ce moment là, donc j'ai gardé les bonnes pratiques. Mais franchement, si tu alimentes ton VTX via le BEC 9V, je pense qu'un seul sera suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui chouette tes articles franchement, c'est bien complet ! Ce matin encore je relisais ton article sur le montage du premier drone. J'irais lire les autres articles pour le coup !

Oui c'est bien cela, je vais alimenter le VTX par le 9V de la FC, je verrais donc à l'usage.

A bientôt et merci encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une petite baisse de régime ces derniers temps niveau publications, je m'y remets lentement 😉 

il y a une heure, Aiolos a dit :

Oui c'est bien cela, je vais alimenter le VTX par le 9V de la FC, je verrais donc à l'usage.

Tout à fait, commence avec un seul condo, au pire tu pourras toujours en ajouter un second si tu vois des perturbations sur le flux vidéo, mais je pense que ça ira très bien comme ca 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...