Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Le Breton volant est arrivé !


Aiolos

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis Bruno alias Aiolos et je suis du Finistère (29).

Je pratique pas mal d'activités sportives (surf, skate et gym) et je fais de l'aeromodélisme (planeur et avion) depuis environ 4 ans.

Je n'ai jamais fait de FPV pour le moment, pour moi , tout est nouveau, je découvre autre chose.

Le Père Noël a été généreux cette année et m'a apporté toutes les pièces pour monter un drone en FPV ! Youpi !

J'ai regardé pas mal de videos sur youtube (peut être celles de vous d'ailleurs !) notamment sur les composants et le montage des engins. Super, j'ai déjà récolté pas mal d'informations.

Pas évident la première fois, je pense que c'est le premier drone le plus dur, après ca doit aller tout seul !

Je me familiarise aussi sur les petites soudures précises avec le super TS 100 que Père Noël m'a aussi glissé sous le sapin.

En radio je suis équipé d'un Taranis X9D +, je programme mes avions et planeurs mais je n'ai jamais programmé de drone.

Bref, voici un peu d’où je viens et je suis content d'être parmi vous.J'ai commencé le montage de l'engin : le châssis, les moteurs, mais j'ai buté sur la partie VTX et caméra... j'aimerai bien éviter de faire des erreurs, de cramer le tout ou de le crasher au premier essai...

Je vais donc avoir besoin de vous les amis ! 🙂

Voici une petite liste de mon matériel (je ne sais pas si j'ai choisi les bons composants mais on va essayé de faire avec pour commencer)  :

- Masque Eachine EV 800D (pas encore mis en route)

- camera Foxxer Falkor

- Chassis : Realacc martian 215

- moteurs : Emax Eco serie 2207 2400 kv 3-4 S

- VTX : Immersion Tramp HV

-  Carte ESC et FC : Mamba F405 MK II

- Recepteur FRSKY SM +

A très bientôt (je vais aller vous poser une première question dans le thread adéquat ) 😉

 

 

 

IMG_0447.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites