Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Problème latence insect deformation 130mm


MrHide

Messages recommandés

Salut à tous!

Voila, je viens de finir mon montage, un bel insect deformation en 130mm.

La config:

Piko Blx

Littlebee spring 20amp 

Moteur emax rs1306

Sauf que l'insect, après configuration en multishot, calibration des esc etc... Bah il est bizarre! 

Je mets les gaz doucement, il réagit assez bien mais quand je mets un grand coup de gaz, les moteurs continuent de tourner.

Je précise que je n'ai fait que des tests sans hélice pour l'instant donc pas de vol.

J'ai vérifié les réglages des esc, je ne peux pas agir sur le PWM frequency pour désactiver le damped light (freinage des moteurs immédiat).

J'hésite à le faire voler pour voir ce que ça donne en vol, mais n'ayant pas beaucoup d'experience je voulais savoir si ce comportement est normal.

Ps: Bravo à l'équipe We are FPV pour ce forum, une très bonne idée!

FPVement, 

MrHide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux pas se fier à ce genre de chose si tu na pas test en vol. Les moteurs ont des reactions étrange sans hélices. C'est dut au fait que le drone ne bouge pas, la carte de vol sait quelle devrait bouger vu qu'elle à eu l'ordre donc elle envoie de nouveau des infos au moteurs.

Voilà pour mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour après essai! 

Je mets la lipo, je mets un peu de gaz, les moteurs tournent très vite, je coupe vite les gaz. 

Je mets un coup de gaz un peu plus long, les moteurs tournent pendant 2 secondes puis s'arrête, tournent 2 secondes, s'arrête, tourne, s'arrête...

le drone ne décolle pas si je met un grand coup de gaz, les moteurs tournent fort, il se penche d'un côté puis reste calé. 

Je galère vraiment avec ce petit dernier! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait qu'il tourne pas dans le bon sens ou que les hélices sont monté à l'envers. Tu a calibrer tes esc? (sauf si tu es en DShot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vérifierai en rentrant, j'espère que j'ai pas fait cette erreur de noob^^ 

En tout cas ça fait plaisir d'avoir un forum FPV sans aucune animosité et avec des mecs cool, c'est top! 

Edit: La grosse quiche que je suis... J'ai inversé 2 pales... Vous avez le droit de me jeter des cailloux x)

Je test tout à l'heure, vous gérez les gars!

Modifié (le) par MrHide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MrHide a dit :

Vous avez le droit de me jeter des cailloux x)

t'es dans quel coin, déjà ? xD:P

Il y a 1 heure, MrHide a dit :

Je test tout à l'heure, vous gérez les gars!

y'en a qu'un seul qu'a trouver, j'ai juste reforlumer... GG @Iwamikika ... Ce qui m'énerve c'est que c'est pas la première fois qui me prends de vitesse :D:PxD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DaD Dit toi que tu ma tout appris ^^. Je suis sympa va,tout le forum pourra te jeter des cailloux. Je vais pas faire l’égoïste quand même :P 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Iwamikika a dit :

Du coup on leur lance les cailloux à eux? je suis perdu moi :)

Une erreur d’expédition c'est pas hyper rare non plus

Bizzare comme j'ai prit le kit de 4... 

Sinon, je viens d'essayer, le quad est un peu fou...

Je mets les gazs, il décolle et d'un coup, passé 3 secondes les moteurs se coupent d'un coup pendant 1/2 seconde et retournent, puis se coupent pendant 1/2 seconde, puis retournent etc...

Sur Betaflight, il n'y a pas le problème quand j'utilise le curseur dans l'onglet moteur.

Le problème ne survient que quand j'utilise la radio. Quand je désarme les moteurs, dans l'onglet receiver, le throttle ne deconne pas. Mais quand j'arme les moteurs et que je met un coup de gaz, au bout de 3 secondes j'ai des coupures au niveau de la jauge du throttle.

Je suis en PPM, j'ai une turnigy evolution et un micro recepteur fs A8S branché sur la piko sur les 3 pins en bas à gauche.

C'est l'énigme du soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà ton quad réagis normalement au commandes envoyé ou reçu. Ca élimine des problèmes. Sur la radio, tu a un affichage avec les "jauges" des trottle yaw ... pour voir si sa chute aussi? Savoir si le problème est l'émetteur ou le récepteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, MrHide a dit :

Je vais passer en sbus de suite, je pense que c'est la source du problème. Je vous tien au courant, je vais faire le test de Iwamikika

Le soucis semble venir du recepteur, la jauge de la radio ne deconne pas. Je le change direct par un autre en Sbus. A tout de suite pour le résultat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas recablé le tx pour l'instant, j'ai chopé un autre tx fs a8s, je l'ai branché, j'ai démonté les hélices et là! Plus de problème! 

Je me dis, super! J'ai remonté les hélice, petit test et bim! Encore ce problème de coupure...

Je ne sais pas si ça vous aide a faire un diagnostic, mais j'ai l'impression que quand il y a une resistance au niveau des moteurs, ca deconne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai cramé ma piko, ce clone c'est vraiment une merde, j'ai voulu dessouder le pin pour la passer en sbus, et j'ai degager le pin de soudure. SUPER!

 

Du coup vous conseillez d'en prendre une à studiosport de boulogne? Ou de changer de modèle? avec PDB intégrée

Modifié (le) par MrHide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...