Ketsh2 PostĂ©(e) Janvier 18, 2020 Signaler PostĂ©(e) Janvier 18, 2020 Bonjour, je recommence mon post ce nâĂ©tait pas clair.  Je nâarrive pas Ă rĂ©cupĂ©rer le RSSI de la FC sur ma taranis QX7. Je nâai que les infos du rx. Jâai lâimpression que le rx et la FC ne communique pas alors que tous les branchements sont bons (vĂ©rifier avec multimĂštre) Jâai bien fait le pont pour le SBUS. Ma radio et mon rx (acheté sur studiosport) sont bien en LBT.  Je sĂšche complĂštement. Dois-je flasher mon rx?  Merci dâavance   Â
Joelamoule Posté(e) Janvier 18, 2020 Signaler Posté(e) Janvier 18, 2020 (modifié) Il te faut hacker ton rxsr en connectant le port uninverted smartport sur un pad TX de ta FC et l'assigner à la télémétrie dans l'onglet port de betaflight https://forum.wearefpv.fr/uploads/monthly_2017_10/frsky_r-xsr_rx_receiver_smartport_sbus_inverted_uninverted_pin.jpg.6b5c839e275fdfe253f37d9a94a2e2ea.jpg Modifié (le) Janvier 18, 2020 par Joelamoule
Ketsh2 PostĂ©(e) Janvier 20, 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) Janvier 20, 2020 Merci pour lâinfo Joe. Je test ça dĂšs que possibleÂ
Ketsh2 PostĂ©(e) Janvier 21, 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) Janvier 21, 2020 Bon aprĂšs avoir suivi ton conseil en soudant un fil que le port uninverted smartport du rx vers un pad tx libre de ma FC. Ma soudure nâa malheureusement pas tenu et jâai abĂźmĂ© le pad du rx... âJe suis parti pour un achat dâun nouvel r-xsr.. Jâallais entamer la phase de flash du rx pour le Fport (si jâai bien suivi la manip ) et activer le serial rx sur lâuart 1 sur betaflight ainsi que la telemetry. âEn cas dâĂ©chec je comptais suivre les conseils dâoscar liang en passant par le CLI (halfduplex OFF et inverted ON) Suis-je sur la bonne voie ou je mĂ©lange tout?  Â
Joelamoule Posté(e) Janvier 21, 2020 Signaler Posté(e) Janvier 21, 2020 (modifié) Aie désolé pour ça ! J'ai pas mentionné le fait d'y aller mollo avec le fer sur ce pad mais il est tellement petit que c'est vrai que c'est pas simple. Je te conseille en effet de passer en protocole fport https://www.wearefpv.fr/tuto-frsky-fport-betaflight-20180706/ trÚs bon tuto ici pour flasher ton r xsr https://www.wearefpv.fr/tutoriel-taranis-flasher-x4r-xsr-lbt-20170221/ attention il faudra utiliser le connecteur ici et bien vérifier cùblage de l'alimentation et de la masse pour pas le griller. Et aussi comme tu dis, bien taper les cmd du cli suivant ta fc. Oscar Liang est une bible pour moi tu peut aussi t'en servir !  Bon courage Modifié (le) Janvier 21, 2020 par Joelamoule 1
Jerome PostĂ©(e) Janvier 21, 2020 Signaler PostĂ©(e) Janvier 21, 2020 Ah merde, ca m'est arrivĂ© une fois aussi, il est fragile ce petit pad, faut pas rester trop longtemps dessus ni le gratter avec le fer Le 18/01/2020 at 13:22, Ketsh2 a dit : Je nâarrive pas Ă rĂ©cupĂ©rer le RSSI de la FC sur ma taranis QX7. Pourtant tu as bien le RSSI sur la ta radio. J'imagine que tu veux dire l'inverse : comment faire en sorte que la FC rĂ©cupĂšre le RSSI pour l'afficher dans l'OSD ? Si c'est le cas, c'est normal que tu ne l'aies pas : il faut le remonter de la radio Ă la FC via une voie (au mĂȘme titre qu'un switch). Si le RSSI te suffit, tu n'as pas besoin de racheter un R-XSR. Sinon, comme l'a indiquĂ© @Joelamoule, le plus clean, c'est de passer le R-XSR en F.Port pour avoir le signal + la tĂ©lĂ©mĂ©trie + le RSSI comme par magie par un seul fil  Il y a 3 heures, Ketsh2 a dit : Jâallais entamer la phase de flash du rx pour le Fport (si jâai bien suivi la manip ) et activer le serial rx sur lâuart 1 sur betaflight ainsi que la telemetry. Non, il faut juste activer le serial RX. Dans l'onglet Config il faut choisir F.Port, normalement tu auras direct la tĂ©lĂ©mĂ©trie et le RSSI (Ă condition d'avoir activĂ© la fonctionnalitĂ© "telemetry").
Ketsh2 PostĂ©(e) Janvier 22, 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) Janvier 22, 2020 Merci beaucoup pour tout ces prĂ©cieux conseils Je mây colle dĂšs ce week end et je ferais un retour sur le rĂ©sultat. La tĂ©lĂ©mĂ©trie est dĂ©jĂ activĂ©e ainsi que le serial rx sur lâUART1 donc je souderais sur le pad TX1 de ma fc. Jâai flasher mon rx (firmware Fport) avec ma taranis en faisant gaffe Ă la polaritĂ© et tout sâest bien passĂ©.  Il y a 20 heures, Jerome a dit : Pourtant tu as bien le RSSI sur la ta radio. J'imagine que tu veux dire l'inverse : comment faire en sorte que la FC rĂ©cupĂšre le RSSI pour l'afficher dans l'OSD ? Si c'est le cas, c'est normal que tu ne l'aies pas : il faut le remonter de la radio Ă la FC via une voie (au mĂȘme titre qu'un switch). Si le RSSI te suffit, tu n'as pas besoin de racheter un R-XSR Oui je voulais dire lâinverse. Si je comprend bien je dĂ©die un AUX de ma taranis au RSSI puis je lâassigne sur betaflight?
Jerome PostĂ©(e) Janvier 22, 2020 Signaler PostĂ©(e) Janvier 22, 2020 il y a 38 minutes, Ketsh2 a dit : Oui je voulais dire lâinverse. Si je comprend bien je dĂ©die un AUX de ma taranis au RSSI puis je lâassigne sur betaflight? C'est exactement ça, tu as des tutos pour la config de la radio pour remonter la bonne valeur. Dans BF, ensuite ça se dĂ©clare dans l'onglet "RĂ©cepteur" : 1
Ketsh2 PostĂ©(e) Janvier 25, 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) Janvier 25, 2020 Salut Ă tous, Jâai rĂ©ussi Ă cĂąblĂ© sans trop de problĂšme et sans rien cramĂ© cette fois mais maintenant impossible de binder... Le RXSR est en bien SBUS, et je lâai bien flashĂ© avec pour le Fport version LBT avec le soft sur le site de FrSky. En suivant la procĂ©dure classique (appuie sur la touche et branchement LiPo) que ce soit en D16 1-8 ou D16 -9-16, rien... la led rouge clignote toujours... Jâai envoyĂ©es les commandes inverted OFF et halduplex ON. Ma fc est flashe en betaflight 4.1.3 Jâai bien dĂ©dié un AUX sur la taranis et assignĂ© sur betaflight Jâai bien sĂ©lectionnĂ© Fport sur betaflight... Câest Ă se tirer les cheveux (que jâai plus )Â
Jerome PostĂ©(e) Janvier 25, 2020 Signaler PostĂ©(e) Janvier 25, 2020 Le bind n'a rien Ă voir avec la FC et la configuration de BF. Tu peux mĂȘme bind sans ĂȘtre connectĂ© Ă la FC, faut juste que le RX soit alimentĂ©. Le souci est vraiment entre ta radio et le RX je pense. Tu as bien flashĂ© avec le firmware ACCST et non avec l'ACCESS ? (ou rĂ©ciproquement si tu as une Q X7 en ACCESS).
Ketsh2 PostĂ©(e) FĂ©vrier 6, 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) FĂ©vrier 6, 2020 Bonjour, Je reviens aprĂšs quelques temps d'absence... J'ai pu me remettre sur la bidouille de mon petit quad. Toujours impossible de binder mon r-xsr flashĂ© en Fport.... J'ai : - DĂ©dier le RSSI Ă un AUX sur ma Taranis (en selectionnant RSSI comme source) puis je l'ai assignĂ© sur BF, - Souder un fil sur l'uninverted smartport et sur le pad TX1 de ma FC, - Activer la tĂ©lĂ©metrie sur BF Toujours rien.... Que ce soit en ACCESS ou ACCST... Je perd espoir et me dis que j'aurais dĂ» acheter un quad BNF Â
Ketsh2 Posté(e) Février 6, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Février 6, 2020 Bord...... de m.... j'ai reussi!! je vous raconte pas ma joie!!! Je n'avais pas utilisé la bonne version de firmware... J'ai utilisé la version ACCST v191112 trouvée sur le site de frsky (https://www.frsky-rc.com/wp-content/uploads/Downloads/Firmware/R-XSR/FW-RXSR-ACCST_v191128.zip) Merci beaucoup pour votre aide JerÎme et Joe.    1
Jerome PostĂ©(e) FĂ©vrier 6, 2020 Signaler PostĂ©(e) FĂ©vrier 6, 2020 Champagne !  Il y a toujours une bonne explication Â
Joelamoule Posté(e) Février 6, 2020 Signaler Posté(e) Février 6, 2020 Je me demande comment ils n'ont pas sorti une version avec un pad uninverted comme le r9mm... bizarre
Messages recommandés