Vico.lpn Posté(e) Janvier 18, 2020 Signaler Posté(e) Janvier 18, 2020 Bonjour à tous ! Il y a quelques mois, j'étais en vol et j'ai soudainement perdu le signal vidéo (je n'étais pas loin) et lorsque j'ai récupéré mon drone le vtx était bouillant. J'ai alors changé le vtx (et la carte de vol est neuve) mais je ne reçois toujours rien sur mes EV800D. Quelqu'un aurait-il un conseil ? Merci d'avance !
SupraDolph Posté(e) Janvier 18, 2020 Signaler Posté(e) Janvier 18, 2020 Tu ne reçois rien c'est de la neige, du noir, as-tu l'OSD es-tu sur le bon canal du VTx ?
Vico.lpn Posté(e) Janvier 19, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 19, 2020 Il y a 21 heures, SupraDolph a dit : Tu ne reçois rien c'est de la neige, du noir, as-tu l'OSD es-tu sur le bon canal du VTx ? J'ai de la neige, mon OSD est intégré à ma carte de vol (Omnibus F4) et je ne suis pas sûr de ma méthode pour changer de canal VTX (la traduction Bangood n'est pas géniale) mais j'ai essayer d'appuyer sur le bouton du VTX à plusieurs reprises et de relancer la recherche du casque.
Vico.lpn Posté(e) Janvier 19, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 19, 2020 Il y a 21 heures, Jerome a dit : C'est quel VTX ? C'est celui du X220s, voici le lien Bangood : https://www.banggood.com/fr/Eachine-Wizard-X220S-FPV-Racer-RC-Drone-Spare-Part-5_8G-72CH-25MW-200mw-600MW-Switchable-VTX-p-1167580.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN
SupraDolph Posté(e) Janvier 19, 2020 Signaler Posté(e) Janvier 19, 2020 L'afficheur du VTx doit t'indiquer le la bande et le canal. Il faut mettre la même chose sur le masque dans un premier temps. 1
Jerome Posté(e) Janvier 19, 2020 Signaler Posté(e) Janvier 19, 2020 Le VTX bouillant, ce n'est pas forcément choquant, ça chauffe très fort ces petites bêtes. Lorsque tu fais un balayage automatique des fréquences, ton masque ne trouve rien ?
Vico.lpn Posté(e) Janvier 19, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 19, 2020 il y a 16 minutes, SupraDolph a dit : L'afficheur du VTx doit t'indiquer le la bande et le canal. Il faut mettre la même chose sur le masque dans un premier temps. Mais mon VTX n'a pas d'afficheur ça rend la manip beaucoup plus compliquée
Vico.lpn Posté(e) Janvier 19, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 19, 2020 il y a 8 minutes, Jerome a dit : Le VTX bouillant, ce n'est pas forcément choquant, ça chauffe très fort ces petites bêtes. Lorsque tu fais un balayage automatique des fréquences, ton masque ne trouve rien ? Exactement !
Jerome Posté(e) Janvier 19, 2020 Signaler Posté(e) Janvier 19, 2020 Ah oui c'est pas bon signe ça. Tu n'as jamais alimenté ton VTX sans lui attacher une antenne ? Là je ne sais pas trop quoi dire... Tu peux toujours nous partager des photos du montage et des soudures, des fois que l'on identifie qque chose d'anormal, mais sinon je sèche
Vico.lpn Posté(e) Janvier 19, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 19, 2020 Non toujours avec antenne mais je vous envois des photos !
SupraDolph Posté(e) Janvier 19, 2020 Signaler Posté(e) Janvier 19, 2020 Ah j'avais vu un afficheur sur le lien BG mais en fait ce n'est pas le même modèle... Du coup il faut lire nombre de clignotement des LED.
Vico.lpn Posté(e) Janvier 19, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 19, 2020 Ah... je ne vois pas de led lorsque je branche ma lipo...
SupraDolph Posté(e) Janvier 19, 2020 Signaler Posté(e) Janvier 19, 2020 A mon avis le VTx n'est pas alimenté. Je pense que la LED doit être a coté du pin de l'antenne. 1
Vico.lpn Posté(e) Janvier 19, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 19, 2020 Je l'ai pourtant soudé au même endroit que d'origine : faudrait-il que je change le câble ?
SupraDolph Posté(e) Janvier 19, 2020 Signaler Posté(e) Janvier 19, 2020 Vérifie la tension au voltmètre. Ce n'était peut être pas le VTx qui était cramé.
Vico.lpn Posté(e) Janvier 19, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 19, 2020 D'accord mais j'ai changé la carte de vol en même temps que le Vtx : qu'est-ce que cela pourrait être ?
Jerome Posté(e) Janvier 19, 2020 Signaler Posté(e) Janvier 19, 2020 S'il ne marche sur aucune des 2 FC et qu'aucune LED ne s'allume, ça sent le VTX mort. Tu peux essayer de le tester en solo : tu l'alimentes par tes propres moyen pour voir si ça fait une différence (alim de labo, lipo, piles...).
Vico.lpn Posté(e) Janvier 21, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 21, 2020 (modifié) J'ai essayé de l'alimenter avec une pile et il fonctionne !! Je vais changer le connecteur et je vous dis si tout vole ! Merci beaucoup !! Modifié (le) Janvier 21, 2020 par Vico.lpn
Vico.lpn Posté(e) Janvier 21, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 21, 2020 J'ai vérifié la tension aux bornes de la carte de vol au niveau du Vtx et je n'ai que 2V (il en faut minimum 7) : il y avait un pont sur la carte d'origine (voir photos), dois-je le reproduire ?
Jerome Posté(e) Janvier 21, 2020 Signaler Posté(e) Janvier 21, 2020 C'est une Omnibus F4 V3 ? Dans la doc je vois un pad RAM à la place d'un des 2 VBAT et je suis tombé là dessus : Sur certaines photos y a 2 VBAT et sur d'autre un RAM qui permet de sélectionner le 5V ou le VBAT pour alimenter le VTX (il faut alimenter le VTX sur le pad RAM). Ca doit venir d'une histoire d'alimentation, peut-être que le BEC 5V sur lequel tu es actuellement connecté ne suffit pas pour alimenter le VTX.
Vico.lpn Posté(e) Janvier 23, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 23, 2020 C'était ça ! Il fallait bien reproduire le pont pour alimenter le Vtx en 5V ! Merci à tous vous gérez ! 1
GodsWarrior Posté(e) Janvier 27, 2020 Signaler Posté(e) Janvier 27, 2020 (modifié) On peut savoir le canal du VTX sans l'afficheur extérieur. Avec une commande CLI dans BF: https://github.com/betaflight/betaflight/wiki/VTX-CLI-Settings Modifié (le) Janvier 27, 2020 par GodsWarrior
Messages recommandés