Jump to content
DroneBuilds
Vico.lpn

Pas de réception vidéo malgré vtx neuf

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Il y a quelques mois, j'étais en vol et j'ai soudainement perdu le signal vidéo (je n'étais pas loin) et lorsque j'ai récupéré mon drone le vtx était bouillant. 

J'ai alors changé le vtx (et la carte de vol est neuve) mais je ne reçois toujours rien sur mes EV800D.

Quelqu'un aurait-il un conseil ?

Merci d'avance ! 

Tu ne reçois rien c'est de la neige, du noir, as-tu l'OSD es-tu sur le bon canal du VTx ?

Il y a 21 heures, SupraDolph a dit :

Tu ne reçois rien c'est de la neige, du noir, as-tu l'OSD es-tu sur le bon canal du VTx ?

J'ai de la neige, mon OSD est intégré à ma carte de vol (Omnibus F4) et je ne suis pas sûr de ma méthode pour changer de canal VTX (la traduction Bangood n'est pas géniale) mais j'ai essayer d'appuyer sur le bouton du VTX à plusieurs reprises et de relancer la recherche du casque.

Youtube WE are FPV

L'afficheur du VTx doit t'indiquer le la bande et le canal. Il faut mettre la même chose sur le masque dans un premier temps.

• +1 1

Le VTX bouillant, ce n'est pas forcément choquant, ça chauffe très fort ces petites bêtes.

Lorsque tu fais un balayage automatique des fréquences, ton masque ne trouve rien ?

il y a 16 minutes, SupraDolph a dit :

L'afficheur du VTx doit t'indiquer le la bande et le canal. Il faut mettre la même chose sur le masque dans un premier temps.

Mais mon VTX n'a pas d'afficheur ça rend la manip beaucoup plus compliquée 😅

il y a 8 minutes, Jerome a dit :

Le VTX bouillant, ce n'est pas forcément choquant, ça chauffe très fort ces petites bêtes.

Lorsque tu fais un balayage automatique des fréquences, ton masque ne trouve rien ?

Exactement !

Ah oui c'est pas bon signe ça. Tu n'as jamais alimenté ton VTX sans lui attacher une antenne ?

Là je ne sais pas trop quoi dire... Tu peux toujours nous partager des photos du montage et des soudures, des fois que l'on identifie qque chose d'anormal, mais sinon je sèche 😕 

Ah j'avais vu un afficheur sur le lien BG mais en fait ce n'est pas le même modèle... Du coup il faut lire nombre de clignotement des LED.

A mon avis le VTx n'est pas alimenté. Je pense que la LED doit être a coté du pin de l'antenne.

• +1 1

Je l'ai pourtant soudé au même endroit que d'origine : faudrait-il que je change le câble ?

Vérifie la tension au voltmètre. Ce n'était peut être pas le VTx qui était cramé.

D'accord mais j'ai changé la carte de vol en même temps que le Vtx : qu'est-ce que cela pourrait être ?

S'il ne marche sur aucune des 2 FC et qu'aucune LED ne s'allume, ça sent le VTX mort. Tu peux essayer de le tester en solo : tu l'alimentes par tes propres moyen pour voir si ça fait une différence (alim de labo, lipo, piles...).

J'ai essayé de l'alimenter avec une pile et il fonctionne !! Je vais changer le connecteur et je vous dis si tout vole !

Merci beaucoup !!

Edited by Vico.lpn

J'ai vérifié la tension aux bornes de la carte de vol au niveau du Vtx et je n'ai que 2V (il en faut minimum 7) : il y avait un pont sur la carte d'origine (voir photos), dois-je le reproduire ? 

IMG_20200121_220807.jpg

IMG_20200121_220814.jpg

C'est une Omnibus F4 V3 ? Dans la doc je vois un pad RAM à la place d'un des 2 VBAT et je suis tombé là dessus :

image.thumb.png.e0d6cbd9710c5af6d5b721f69358c0b6.png

Sur certaines photos y a 2 VBAT et sur d'autre un RAM qui permet de sélectionner le 5V ou le VBAT pour alimenter le VTX (il faut alimenter le VTX sur le pad RAM).

Ca doit venir d'une histoire d'alimentation, peut-être que le BEC 5V sur lequel tu es actuellement connecté ne suffit pas pour alimenter le VTX.

C'était ça ! Il fallait bien reproduire le pont pour alimenter le Vtx en 5V !

Merci à tous vous gérez ! 

• J'aime 1