Aller au contenu
DroneBuilds

Pas de signal video MAMBA TX400


qwrty

Messages recommandés

Hello,

suite à mon problème de config d'usine des mes moteurs/ESCs, j'ai encore un dernier petit soucis avec mon Diatone Taycan et son VTX: Mamba TX400

La notice de la bête:

diatone-mxc-taycan-duct-3-inch-cinewhoop\

FC:

mamba-f405us-mk3-mini-stack-3-6s-electro

Le VTX:

IMG_0257.thumb.jpg.8eb4bea0fc405c1961ab597264b64dfe.jpg


Au niveau du VTX, je l'ai bien débloqué, et je suis passé en 200mw, pas de soucis à ce niveau, on voit bien la LED rouge sur le 200mw.
J'ai des aussi des LEDs dessus pour m'indiquer la bande / channel, actuellement R(orange) / 4(bleu)
L'alim est bien OK (LED 5v verte), ça chauffe bien donc ça c'est bon.
L'antenne est bien branché que ce soit sur le VTX ou coté de la lollipop.

Le câblage était fait par défaut, drone PNP, mais j'ai vérifié:
j'ai bien le TX3 de la FC qui va sur l'audio du VTX (on le voit sur les photos, c'est le blanc)
j'ai bien le VTX de la FC qui va vers le video du VTX (le jaune sur la photo)
L'alim est forcément OK du coup.

Au niveau de BF:

UART3 => Tramp

image.png

Table VTX

IMG_0258.thumb.jpg.883e3b5d291592b13e7ea8b87663ff0a.jpg

Rien à faire,  j'ai tout essayé à mon niveau:

Repasser en locked (25mw) + passage en R4 (fréquence non bridé) via les boutons du VTX.
Sur mes HDO ou sur la RD200 je n'ai absolument rien, pourtant tout semble OK

Et quand je change de bande / channel dans BF, ça ne change rien sur le VTX, le VTX reste en R4 (comme sur la photo) et sur la R4 je n'ai absolument rien dans mes HDO...

Modifié (le) par qwrty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder ça une deuxième fois, mais j'ai déjà vérifier, en l'activant (3 seconds sur le bouton power) les 3 voyants de puissance sont allumés, et quand je le refais, il revient sur la puissance choisit avant.

Je regarderais via la CLI à nouveau mais j'ai l'impression que BF ne communique pas avec le VTX...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi rien signaler...

diff: https://pastebin.com/2Z8rF99C

dump: https://pastebin.com/Dxb1EkdC

Le problème je pense c'est le status du VTX qui reste sur "not ready" malgrés la LIPO branchée...

73094074-2904d380-3ee0-11ea-9ca0-d9bb55d

Genre la BF est config pour être en A1, mais sur le VTX j'ai pas du tout ça, je suis en R4...
Les deux ne communiquent pas.

Modifié (le) par qwrty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De pad d’alimentation ?

Bon dans tous les cas je le renvoie. C’est pas normal que ça ne marche pas.
Et le support Diatone est en congés pendant encore 1 grosse semaine...
Aucun soucis avec mes autres drones (et mes lunettes /montre) sur lesquels j’ai aussi débloqué les VTX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 24/01/2020 at 09:11, qwrty a dit :

Hello,

suite à mon problème de config d'usine des mes moteurs/ESCs, j'ai encore un dernier petit soucis avec mon Diatone Taycan et son VTX: Mamba TX400

La notice de la bête:

diatone-mxc-taycan-duct-3-inch-cinewhoop\

FC:

mamba-f405us-mk3-mini-stack-3-6s-electro

Le VTX:

IMG_0257.thumb.jpg.8eb4bea0fc405c1961ab597264b64dfe.jpg


Au niveau du VTX, je l'ai bien débloqué, et je suis passé en 200mw, pas de soucis à ce niveau, on voit bien la LED rouge sur le 200mw.
J'ai des aussi des LEDs dessus pour m'indiquer la bande / channel, actuellement R(orange) / 4(bleu)
L'alim est bien OK (LED 5v verte), ça chauffe bien donc ça c'est bon.
L'antenne est bien branché que ce soit sur le VTX ou coté de la lollipop.

Le câblage était fait par défaut, drone PNP, mais j'ai vérifié:
j'ai bien le TX3 de la FC qui va sur l'audio du VTX (on le voit sur les photos, c'est le blanc)
j'ai bien le VTX de la FC qui va vers le video du VTX (le jaune sur la photo)
L'alim est forcément OK du coup.

Au niveau de BF:

UART3 => Tramp

image.png

Table VTX

IMG_0258.thumb.jpg.883e3b5d291592b13e7ea8b87663ff0a.jpg

Rien à faire,  j'ai tout essayé à mon niveau:

Repasser en locked (25mw) + passage en R4 (fréquence non bridé) via les boutons du VTX.
Sur mes HDO ou sur la RD200 je n'ai absolument rien, pourtant tout semble OK

Et quand je change de bande / channel dans BF, ça ne change rien sur le VTX, le VTX reste en R4 (comme sur la photo) et sur la R4 je n'ai absolument rien dans mes HDO...

Salut qwrty, j'ai le mème système que toi sur un Diatone Roma, j'ai suivis la procédure pour passer en 200Mw mais rien à faire, le système reste en 25 Mw! autrement tout fonctionne, tu peut me dire comment tu as fait pour débrider ton système?

Merci D'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche pas spécialement à faire des KMS mais c'est vrai que 25 Mw en Analogique c'est un peut faiblard... j’ai déjà eu une perte vidéo ou j'ai failli perdre le drone a une petite centaine de mètres... si je peut passer a la puissance supérieure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est écris dans la première image qu'il a mis, unlocking settings.

 

Il faut appuyer sur les 2 boutons pendant 5sec. Si le voyant puissance reste rouge fixe c'est unlocke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Joelamoule a dit :

C'est écris dans la première image qu'il a mis, unlocking settings.

 

Il faut appuyer sur les 2 boutons pendant 5sec. Si le voyant puissance reste rouge fixe c'est unlocke

Bonsoir Joelamoule  on parle bien des 2 boutons encerclé en rouge? je tien pas à faire de conne***

merci

Roma.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un TX400, regarde ici: 0_TX400_EN.webp (1080×2391) (shopify.com)

Ce que tu montre ne semble pas être le VTX, en tout cas pas un TX400.

Essaye de voir la doc sur le site de Diatone, ici: DIATONE OFFICIAL

Modifié (le) par qwrty
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous ! comme je comprenais plus rien j'ai démonter la bête!

Chez Studio Sport c'est des petits menteur!

donc la Stack c'est DJI F405 MK2 pas de soucis, mais au niveau video c'est Tiny Ultra Mamba System, quelqu'un connais? on peut débridé?

IMG_7649.jpg

IMG_7648.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la notice ici: Ultra_Tiny.jpg (1573×4870) (shopify.com) 😉

Table VTX ici: https://cdn.shopify.com/s/files/1/0027/2708/4144/files/Ultra_Tiny.json?v=1615877633

Faut vraiment faire les recherches avant de poster 😄

Modifié (le) par qwrty
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, qwrty a dit :

Et la notice ici: Ultra_Tiny.jpg (1573×4870) (shopify.com) 😉

Table VTX ici: https://cdn.shopify.com/s/files/1/0027/2708/4144/files/Ultra_Tiny.json?v=1615877633

Faut vraiment faire les recherches avant de poster 😄

désolé, j'avais pas vu la doc sur diatone... faut dire qu'avec le boulot, et le fait que j'ai chercher depuis un moment...

je me suis laisser aller à la Simplicité... bon c'est Good je suis passer en 200 Mw...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Joelamoule a dit :

Je me disais bien que ça n'avait pas l'air d'être un TX 400 aussi....

pourtant noté sur la commande !...

 

Bon du coup sur le tiny il est Unlock constamment, on press le button 6 sec puis on appuie de marnière brève pour changer la puissance...

je fait test demain pour voir l’amélioration !... merci à tous de m'avoir mis sur la voie!...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 15/04/2021 at 00:49, LeDroneur83 a dit :

pourtant noté sur la commande !...

 

Bon du coup sur le tiny il est Unlock constamment, on press le button 6 sec puis on appuie de marnière brève pour changer la puissance...

je fait test demain pour voir l’amélioration !... merci à tous de m'avoir mis sur la voie!...

bonjour, j'ai acheté exactement le meme drone et j'ai eu exactement le meme problème: sauf que après avoir appuyé sur le bouton pendant 6 secondes et r'appuyé 1 fois le voyant vire a l'orange puis dans le seconde revire au vert. avez vous eu le meme problème et comment le réparer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je rencontre exactement le même soucis, VTX unlock en appuyant 15 secondes sur le bouton, puis appuie de 6 secondes pour entrer dans le paramétrage de la puissance, mais impossible de la changer, il revient systématiquement à 25mw au bout d'une seconde... Si tu as trouvé la solution je suis preneur, parce que la portée est vraiment médiocre en 25Mw...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Kdenis77400 a dit :

Je rencontre exactement le même soucis, VTX unlock en appuyant 15 secondes sur le bouton, puis appuie de 6 secondes pour entrer dans le paramétrage de la puissance, mais impossible de la changer, il revient systématiquement à 25mw au bout d'une seconde... Si tu as trouvé la solution je suis preneur, parce que la portée est vraiment médiocre en 25Mw...

Je m'auto répond, finalement en prenant le temps de tout BIEN REGARDER, je me suis rendu compte que la table vtx n'était pas complète, et que la seule puissance renseignée était le 25mW... Du coup c'est logique que cela ne marchait pas 😅😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...