Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

EV200D


IAMS

Messages recommandés

Hello tout le monde,

J'ai fait l'acquisition hier (en occasion) des lunettes Eachine EV200D. Comparé au Fatshark Teleporter V5, je les trouve nettement plus agréable (vous allez me dire "y'a pas photos").

En ce moment, le temps sur Paris est vraiment pas top et entre le boulot/metro... Du coup je vole beaucoup en simulateur (Velocidrone), c'est une des raisons qui m'a poussé à me tourner vers les EV200D (car elles ont une entrée HDMI (et ne sont pas trop chères)).

Le problème, c'est qu'en branchant mes lunettes à mon Macbook Pro (avec l'adaptateur multiport AV numérique USB‑C), j'ai une teinte rose/magenta.

J'ai essayé d'étalonner mais impossible de la faire disparaitre. J'ai recherché rapidement ce genre de problème, certains disent qu'il faut changer de câble (HDMI) et d'autres de charger un profil de couleur ... je reste dubitatif.

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Avez vous une solution à me proposer ?

Modifié (le) par IAMS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'avais testé les EV200d en HDMI sur une sortie HDMI de ma carte graphique, ça marchait nickel, mais je suis sous Windows.

Par contre, faut être maso pour faire du simu avec des lunettes franchement 😉 

Il y a 9 heures, IAMS a dit :

Avez vous une solution à me proposer ?

Laisse tomber les lunettes pour le simu, en plus c'est une solution qui ne coûte rien 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello merci pour ton retour Jerome,

Maso ? Non je souhaite juste être au plus proche de conditions réelles 😁

Bon j’ai trouvé une manip qui permettait de forcer le mode RGB sur Catalina (OS Mac), mais rien y fait, j’ai toujours cette teinte magenta .. 

Je vais continuer à chercher,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, IAMS a dit :

Maso ? Non je souhaite juste être au plus proche de conditions réelles 😁

Je comprends la démarche 😉 

D'ailleurs j'ai testé une fois, et je ne suis pas prêt de recommencer 😅 Les lunettes restent très fatiguantes pour les yeux. Le but du simulateur c'est de travailler la mémoire musculaire, et les lunettes n'apportent rien à ce niveau. Surtout que les sessions de simu sont bien plus longues que les sessions IRL et sans pause. Sans parler de l'aspect logistique/filaire.

Tu te feras vite ton idée de toute façon (tu peux tester une session de 30 minutes, même avec le défaut de colorimétrie, et voir ce que ça donne 🙂 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...