Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Première etapes dans un build


fej76

Messages recommandés

bonjour

j'ai débuté un drone en partant de rien et en m'aidant des tutos. Pour le moment j'ai :

-un châssis TBS Source Two V0.1

-des moteurs Racerstar Racing Edition 2205 BR2205 2300KV 2-4S Brushless Motor

-des esc Aikon AK32 35A 4S ESC

et une radio  FrSky Taranis X9 Lite commandée sur bangood en attente de livraison

 

je passe à l'achat d'une carte contrôleur de vol mais je galère...j'ai 2 séries de trous pour son emplacement soit des 200mm soit des 300 mm.

je préfèrerai utiliser les 300 mm pour une carte plus complète mais je ne trouve pas .la plus part des cartes ont des trous standard espacés de 350mm. du coup je vais passer  par une carte 200mm. je pense à la piko f4 de furious fpv . Qu'en pensez-vous ? j'ai même un combo chez studio sport qui propose la innova v4 en plus pour 3 euros en plus.

j'ai également un problème de taille avec de trop petit bras sur mon châssis pour accueillir mes esc... 

cordialement ,Jef .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fej76 a dit :

bonjour

j'ai débuté un drone en partant de rien et en m'aidant des tutos. Pour le moment j'ai :

-un châssis TBS Source Two V0.1

-des moteurs Racerstar Racing Edition 2205 BR2205 2300KV 2-4S Brushless Motor

-des esc Aikon AK32 35A 4S ESC

et une radio  FrSky Taranis X9 Lite commandée sur bangood en attente de livraison

 

je passe à l'achat d'une carte contrôleur de vol mais je galère...j'ai 2 séries de trous pour son emplacement soit des 200mm soit des 300 mm.

je préfèrerai utiliser les 300 mm pour une carte plus complète mais je ne trouve pas .la plus part des cartes ont des trous standard espacés de 350mm. du coup je vais passer  par une carte 200mm. je pense à la piko f4 de furious fpv . Qu'en pensez-vous ? j'ai même un combo chez studio sport qui propose la innova v4 en plus pour 3 euros en plus.

j'ai également un problème de taille avec de trop petit bras sur mon châssis pour accueillir mes esc... 

cordialement ,Jef .

Les cartes de vol version 5 pouces sont toutes en format 30x30 en terme d'entreaxe en chaque trou. La cote que tu trouve est la taille de carte en elle même. Donc tu peux prendre une carte plus grande no problème.

Pour tes ESC, je te conseille de plutôt prendre un format 4 en 1 qui se positionne sous la carte de vol avec un connecteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je te conseille de prendre une Matek F405STD 

https://www.drone-fpv-racer.com/matek-flight-controller-f405-std-2827.html?search_query=Matek&results=69

 

je l’ai installée sur 4 Qwads ; simple avec le schéma à souder 👍 et ça vole très bien 😉
un membre du forum peut l’attester pour avoir vu 2 Maiden en version stock 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...