Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

DIATONE MXC TAYCAN


Val17f

Messages recommandés

Topic Attachments

imageproxy.php?img=&key=63ce89902e6fe8cdBonjour,

Je vous partage ma toute première build et retour d'expérience pour les futurs pilotes voulant faire l'expérience d'un montage maison.

Alors, pour commencer, QUEL BORDEL...... oui je l'avoue, mes connaissances datant du collège pour le soudage j'avoue avoir perdu quelques cheveux 🙂

Le but du projet étant de faire une FRAME à la mode à petit prix (- de 200€, sur un max de site français 🇨🇵), donc j'ai profité des soldes pour faire une petit build perso en recyclant quelques éléments.

- La FRAME: ras, montage facile.

- FC et ESC: j'ai préférée une Tower en 20x20 pour l'espace, le poids et sa fonction Plug and play entre les deux.

- Moteur XING car bon prix pendant les soldes ainsi qu'un look bien sympa 🙂

- Récepteur FRSKY XM+ et CAM, qui trainer au fond d'un tiroir.....

- VTX en super promo.....

Bon pour les Moins:

La soudure des éléments sur la FC se sont bien passés dans l'ensemble, la ou j'en ai ch.... c'est avec le Câble XT60 sur l'alim, impossible à faire tenir, après une bataille de plusieurs heures, oui c'est long quand on soude (Bon avec pose café pour se calmer) j'ai enfin réussi avec dans ma tête un petit doute sur l'état de la bord après l'avoir malmener. Pour éviter en cas de crash d'avoir une soudure qui claque et risquant un cours circuit, j'ai décidé d'utiliser deux colliers pour bloquer sur la frame chaque câble.

Les moteurs, pour une raison inconnue, un clip d'arbre d'un des moteurs frottait sur le bras, bloquant la rotation du moteur, ingénieur en  navette spatiale à mes heures perdues j'ai utilisé les silentbloc de la FC pour rehauser les moteurs de +-1mm, du coup réductions des vibrations et moteur qui tournent librement. Edit: Avec un bon serrage RAS, j'ai quand même commandé des entretoises fine en composite pour les remplacer. 

La caméra étant à un format plus petit que là frame, j'ai utilisé une entretoise fait maison pour la maintenir en place.

 

Le Good:


J'avoue avoir été surpris après ma bataille avec mon ESC, de voir que tout fonctionne au premier coup sans faire de paramétrage dans BETAFLIGHT. Après vérifications des pages et régalages, j'ai paramétré ma télécommande puis sauvegarder le tout.

Les quatre moteurs tournant dans le même sens, j'ai fait un saut dans BLhéli pour changer la rotation de deux moteurs ainsi qu'un petit flash des ESC.

Voilà voilà, rien d'insurmontable avec un peu de bon sens paysan, le plaisir de le faire voler en plus.

Webp.net-resizeimage (2).jpg

Webp.net-resizeimage (1).jpg

Webp.net-resizeimage.jpg

POIDS : 349 grammes

Liste des composants

Frame

DIATONE MXC TAYCAN DUCT 3 INCH CINEWHOOP 70 €

FC

MAMBA F405 MINI STACK MK2 35 €

ESCs

1 x Mamba F25 HV ESC

Moteurs

4 x IFLIGHT XING 1408 56 €

Jeu d'hélices

1 x BETA FPV HQ 3030 1.5mm 3 €

Caméra FPV

CaddX Turbo EOS2 Micro 15 €

Émetteur vidéo

Stealth Nano Race 23 €

Récepteur radio

Frsky Archer M+ 16 €
Prix total : 218 €
Modifié (le) par Val17f
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, NrgtikFPV a dit :

J'avoue que ça me fait de l'oeil ces machines

Pareil, surtout avec ses "bras" détachables 🙂

Joli build, je suis juste pas super convaincu pour les softmount à base de gummies pour FC ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le build, par hasard tu peux donner des détails pour la config de betaflight genre pid RPM filtrer etc.... Je galère a faire voler proprement mon bee bumper...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas cher pour une bonne petite config, bien joué ! 👍

(les o-rings sous les moteurs me laissent un peu perplexe aussi 😉)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...