Val17f PostĂ©(e) FĂ©vrier 3, 2020 Signaler PostĂ©(e) FĂ©vrier 3, 2020 (modifiĂ©) Topic Attachments Bonjour, Je vous partage ma toute premiĂšre build et retour d'expĂ©rience pour les futurs pilotes voulant faire l'expĂ©rience d'un montage maison. Alors, pour commencer, QUEL BORDEL...... oui je l'avoue, mes connaissances datant du collĂšge pour le soudage j'avoue avoir perdu quelques cheveux Le but du projet Ă©tant de faire une FRAME Ă la mode Ă petit prix (- de 200âŹ, sur un max de site français ), donc j'ai profitĂ© des soldes pour faire une petit build perso en recyclant quelques Ă©lĂ©ments. - La FRAME: ras, montage facile. - FC et ESC: j'ai prĂ©fĂ©rĂ©e une Tower en 20x20 pour l'espace, le poids et sa fonction Plug and play entre les deux. - Moteur XING car bon prix pendant les soldes ainsi qu'un look bien sympa - RĂ©cepteur FRSKY XM+ et CAM, qui trainer au fond d'un tiroir..... - VTX en super promo..... Bon pour les Moins: La soudure des Ă©lĂ©ments sur la FC se sont bien passĂ©s dans l'ensemble, la ou j'en ai ch.... c'est avec le CĂąble XT60 sur l'alim, impossible Ă faire tenir, aprĂšs une bataille de plusieurs heures, oui c'est long quand on soude (Bon avec pose cafĂ© pour se calmer) j'ai enfin rĂ©ussi avec dans ma tĂȘte un petit doute sur l'Ă©tat de la bord aprĂšs l'avoir malmener. Pour Ă©viter en cas de crash d'avoir une soudure qui claque et risquant un cours circuit, j'ai dĂ©cidĂ© d'utiliser deux colliers pour bloquer sur la frame chaque cĂąble. Les moteurs, pour une raison inconnue, un clip d'arbre d'un des moteurs frottait sur le bras, bloquant la rotation du moteur, ingĂ©nieur en  navette spatiale Ă mes heures perdues j'ai utilisé les silentbloc de la FC pour rehauser les moteurs de +-1mm, du coup rĂ©ductions des vibrations et moteur qui tournent librement. Edit: Avec un bon serrage RAS, j'ai quand mĂȘme commandĂ© des entretoises fine en composite pour les remplacer. La camĂ©ra Ă©tant Ă un format plus petit que lĂ frame, j'ai utilisĂ© une entretoise fait maison pour la maintenir en place.  Le Good: J'avoue avoir Ă©tĂ© surpris aprĂšs ma bataille avec mon ESC, de voir que tout fonctionne au premier coup sans faire de paramĂ©trage dans BETAFLIGHT. AprĂšs vĂ©rifications des pages et rĂ©galages, j'ai paramĂ©trĂ© ma tĂ©lĂ©commande puis sauvegarder le tout. Les quatre moteurs tournant dans le mĂȘme sens, j'ai fait un saut dans BLhĂ©li pour changer la rotation de deux moteurs ainsi qu'un petit flash des ESC. VoilĂ voilĂ , rien d'insurmontable avec un peu de bon sens paysan, le plaisir de le faire voler en plus. POIDS : 349 grammes Liste des composants Frame DIATONE MXC TAYCAN DUCT 3 INCH CINEWHOOP 70 ⏠FC MAMBA F405 MINI STACK MK2 35 ⏠ESCs 1 x Mamba F25 HV ESC Moteurs 4 x IFLIGHT XING 1408 56 ⏠Jeu d'hĂ©lices 1 x BETA FPV HQ 3030 1.5mm 3 ⏠CamĂ©ra FPV CaddX Turbo EOS2 Micro 15 ⏠Ămetteur vidĂ©o Stealth Nano Race 23 ⏠RĂ©cepteur radio Frsky Archer M+ 16 ⏠Prix total : 218 ⏠ModifiĂ© (le) FĂ©vrier 4, 2020 par Val17f 5
NrgtikFPV Posté(e) Février 3, 2020 Signaler Posté(e) Février 3, 2020 J'avoue que ça me fait de l'oeil ces machines.Comme la bumblebee aussi 1
Motard Geek Posté(e) Février 3, 2020 Signaler Posté(e) Février 3, 2020 il y a 58 minutes, NrgtikFPV a dit : J'avoue que ça me fait de l'oeil ces machines Pareil, surtout avec ses "bras" détachables Joli build, je suis juste pas super convaincu pour les softmount à base de gummies pour FC ^^
Val17f PostĂ©(e) FĂ©vrier 3, 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) FĂ©vrier 3, 2020 HonnĂȘtement vole super bien pour le moment. J'ai quand mĂȘme commandĂ© des entretoises solide au pays du soleil.
Joelamoule Posté(e) Février 3, 2020 Signaler Posté(e) Février 3, 2020 Sympa le build, par hasard tu peux donner des détails pour la config de betaflight genre pid RPM filtrer etc.... Je galÚre a faire voler proprement mon bee bumper... 1
Val17f Posté(e) Février 4, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Février 4, 2020 Envoyé en Mp, courage et bonne soirée 1
Jerome Posté(e) Février 4, 2020 Signaler Posté(e) Février 4, 2020 C'est vraiment pas cher pour une bonne petite config, bien joué ! (les o-rings sous les moteurs me laissent un peu perplexe aussi ) 1
Messages recommandés