Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Build milieu de gamme (5" 6S) (<250€)


Jerome

Messages recommandés

J'ai avancé sur le montage du quad mais je me rends compte que j'ai fait une boulette sur l'assemblage du frame.

J'ai oublié de mettre les écrous nylons sur les vis qui tiendront la stack et ces vis une fois la plaque montée sont inaccessibles. Il suffirait de démonter la dite plaque... sauf que c'est impossible de la démonter car j'ai mis du frein filet sur les vis et les pressnuts tournent en meme temps que je dévisse. J'ai essayé avec une pince, du dégripant, rien à faire. Les pressnuts sont circulaires donc très peu d'accroche pour les maintenir avec une pince. Au moins c'est solide!

20220417_000831.thumb.jpg.b03dbd798272425f042afb7585c94ae7.jpg

Je pense que c'es pas catastrophique car sur les vis qui tiendront j'ai réussi a mettre des écrous plastiques pour la bloquer, c'est juste que c'est moins "resistant" que les écrous à freinage nylon.

20220417_091812.thumb.jpg.f0370cb1b1a4f1761015680e9ba6cb4a.jpg

Ca devrait le faire quand meme non? De toute façon j'ai pas 50 solutions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, HugOil a dit :

J'ai avancé sur le montage du quad mais je me rends compte que j'ai fait une boulette sur l'assemblage du frame.

J'ai oublié de mettre les écrous nylons sur les vis qui tiendront la stack et ces vis une fois la plaque montée sont inaccessibles. Il suffirait de démonter la dite plaque... sauf que c'est impossible de la démonter car j'ai mis du frein filet sur les vis et les pressnuts tournent en meme temps que je dévisse. J'ai essayé avec une pince, du dégripant, rien à faire. Les pressnuts sont circulaires donc très peu d'accroche pour les maintenir avec une pince. Au moins c'est solide!

20220417_000831.thumb.jpg.b03dbd798272425f042afb7585c94ae7.jpg

Je pense que c'es pas catastrophique car sur les vis qui tiendront j'ai réussi a mettre des écrous plastiques pour la bloquer, c'est juste que c'est moins "resistant" que les écrous à freinage nylon.

20220417_091812.thumb.jpg.f0370cb1b1a4f1761015680e9ba6cb4a.jpg

Ca devrait le faire quand meme non? De toute façon j'ai pas 50 solutions...

en theorie, ca passe, mais c’est quand meme domage....

il te faudra bien trouver le moyen de debloquer les pressnuts si tu casses un bras.... appuie fort dessus (avec une pince?) pendant que tu devisses....

si le pressnuts tourne, c’est qu’il n’est pas assez serré ......c’est plutot ca qui est inquietant.....

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est dommage je te l'accorde...
Si je casse un bras et que j'arrive pas à dévisser, je crois que la solution (radicale) sera de changer le frame. Apres le bras coute 12 euros et le frame 35 donc ce ne sera pas dramatique meme si c'est dommage.

J'ai essayé d'appuyer fort avec une pince mais ca prend pas.

En effet je pense que le pressnut n'est pas assez serré mais a mon avis à force de tourner j'ai du usiner le carbone et l'accroche doit etre moindre.
Mais ca bouge pas, il n'y a aucun jeu dans les bras ni dans la plate donc ca devrait le faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, HugOil a dit :

n'y a aucun jeu dans les bras ni dans la plate donc ca devrait le faire!

pas besoin de bouger pour vibrer...... ca sent vraiment les emmerdes...... l’apex ne tolère pas vraiment que ca soit legerement desserré...... je te conseille de trouver une solution......

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV

Ah oui, c'est pas très bon signe, normalement lors du serrage, le pressnut doit agripper dans le carbone, si c'est pas le cas, c'est qu'il n'a pas dû être assez serré.

Pour desserrer une vis du pressnuts collée au frein filet, chauffe la vis avec ton fer à souder puis dévisse la, ça devrait aller mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours.

Je suis bon pour tout défaire alors. Ce qui m inquiète c est que les 4 pressnuts des bras ont bien accrochés mais pas ceux de la topplate. Je me demande si, même si j arrive à démonter je vais pouvoir rattraper le coup. Je pense que le carbone qui est censé accrocher les pressnuts n est pas foire... Pourtant j ai pas forcé du tout...

Note pour le fer à souder, j avais chauffe au décapeur mais ça n avait pas marché. 

Je vous tiens au courant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai essayé pas mal de choses: fer à souder, WD40, pince, etc.. Je n'arrive pas à défaire la vis du pressnut. Quand je dévisse le pressnut tourne avec et vu que c'est cylindrique, c'est vraiment dur de le bloquer, meme avec une pince.

Deux options:

  1. Je tente comme ça le montage, ca me parait pas si grave vu comment ca bouge pas mais j'ai pas d'expérience dans le truc. De ce que je lis précédemment c'est pas une bonne idée...
  2. J'ai perdu 37 euros, je change de frame (et pas une copie d'apex)... Je partirai sur le Iflight XL5. J'avais coupé mes cables moteurs pour aller sur l'Apex, j'ai un peu de mou mais pas énorme. Vous pensez que ca va gêner pour le Iflight (ca soulerai de rallonger les cables..).

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, tu limes les 2 côtés du pressnut pour avoir un plat de chaque côté.

C'est dommage de remplacer une bonne frame par une moins bonne juste pour un pressnut mal monté.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bingo, en limant un peu le pressnut j'ai enfin réussi à sortir la vis. Merci @Jerome Très peu de dégat, juste un coup de lime sur la plaque mais ca passe.

Bon j'ai plus qu'a retenter le montage des pressnuts. J'ai vu que @Motard Geekmontre comment le faire dans cette vidéo. Y'a plus qu'a!

 

Edit post tentative insertion pressnut:

Ouais ben je suis pas au bout de mes peines... J'ai foiré deux vis en mettant les pressnuts, obligé de limer pendant 15 min à chaque fois pour les libérer.
Je visse avec les deux rondelles comme montré dans la vidéo de @Motard Geek et bien que ne forçant pas trop,à chaque fois que je dévisse le pressnut se barre. Du coup je visse un peu plus fort et je finis par foiré les vis.

Soit je m'y prends mal mais j'ai pas l'impression soit la qualité de la plate/pressnut est pas folle...

Modifié (le) par HugOil
Ajout
  • J'aime 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, HugOil a dit :

j'ai pas l'impression soit la qualité de la plate/pressnut est pas folle...

attention les vis des pressnuts ne sont pas des m3, mais plutot des m3,5...... je me suis fait avoir moi aussi la premiere fois...... si tu regardes bien, elles sont plus large que les autres.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

mais plutot des m3,5

Sur la notice ils disent d'utiliser des M3. Mais est ce que tu veux dire qu'il faut les insérer avec des M3.5 puis une fois inséré, utiliser des M3. Ca me parait bizarre?

J'ai tout remonté, les pressnuts ne bougent pas une fois la vis inséré et j'ai bien mis l'écrou nylon pour les vis de la stack. Donc pour le moment j'ai rattrapé mes quelques soucis initiaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, HugOil a dit :

Sur la notice ils disent d'utiliser des M3. Mais est ce que tu veux dire qu'il faut les insérer avec des M3.5 puis une fois inséré, utiliser des M3. Ca me parait bizarre?

J'ai tout remonté, les pressnuts ne bougent pas une fois la vis inséré et j'ai bien mis l'écrou nylon pour les vis de la stack. Donc pour le moment j'ai rattrapé mes quelques soucis initiaux.

j'me suis pas forcément bien exprimé

ce sont bien des vis M3, mais la tête a un trou légèrement plus large, qui fait que ta clé "classique" M3 bousille la tete de vis.....

perso j'utilise l'outil ethix prop tool pour les pressnuts, et depuis je n'ai plus de problemes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprends mieux.
J'ai une copie chinoise de l'Apex donc il n'y avait pas de vis "dédiée" au montage des pressnuts. Des vidéos que j'ai pu regarder, il semble que les frames "officiels" (Pirate frame, Apex officiel) sont fournis avec une vis dédié pour le montage des pressnuts. Je pense que ta remarque s'applique à ces frames.

Bon en tout cas, je craignais les soudures et pensait le montage du frame facile. Finalement c'est bien l'inverse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, HugOil a dit :

J'ai une copie chinoise de l'Apex donc il n'y avait pas de vis "dédiée" au montage des pressnuts

non, j'ai exactement la meme, les vis sont a tete fraisées.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nochamo je suis pas sur de comprendre du coup...

Les seules vis fraisées que j'ai reçu sont celles utilisée pour tenir la stack (5 vis, une de rechange donc), empreinte hexagonale M2.5.
Toutes les autres vis reçues pour l'assemblage du frame, y compris celles allant dans les pressnuts, sont à tête cylindrique. Elles ont toutes une empreinte hexagonale en M2.5. Mon outil M3 est trop large.
J'ai ça comme outil, j'imagine que c'est identique à l'outil Ethix dont tu fais référence, c'est juste moins compact et donc moins portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive au bout de l'assemblage et je me pose deux questions sur la mise en place des éléments.

Le VTX en 20x20 va à l'arrière. Je l'ai acheté d'occasion et il manque un support plastique qui fait office de protection.
Est ce que je peux mettre la VTX directement sur le carbone du frame ou alors il vaut mieux mettre des rondelles en silicone entre la frame carbone et la VTX?

20220423_154016.thumb.jpg.2bb67d98d89a935b1193e7ecb03071c3.jpg

A l'avant les fils sont un peu longs et c'est un peu le foutoir. Est ce qu'il vaut mieux couper au plus court, notamment pour le câble vidéo?

20220423_154021.thumb.jpg.236b2a491bbc8a0f700be33bc5164e37.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, HugOil a dit :

Est ce que je peux mettre la VTX directement sur le carbone du frame ou alors il vaut mieux mettre des rondelles en silicone entre la frame carbone et la VTX?

c’est mieux si tu mets effectivement un bumper de fc (t’as du en avoir de trop avec la fc).

il y a 23 minutes, HugOil a dit :

l'avant les fils sont un peu longs et c'est un peu le foutoir. Est ce qu'il vaut mieux couper au plus court, notamment pour le câble vidéo?

si c’est des fil a souder, il vaut mieux couper court (juste un peu de jeu pour que ce soit pas tendu).... va pas jusqu'à  repiner, si c’est des connecteurs....

Modifié (le) par nochamo
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ca y'est j'arrive tout au bout du montage et de la config dans BF! Demain, peut etre premier vol!

Je vais poser le pad pour la batterie sur la plate supérieure. J'ai deux choix: scratch ou antiglisse, ce dernier étant plus lourd. Lequel conseillez vous?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

solution A : le velcro : ultra efficace, mais faut coller du velcro sur toutes tes lipos

solution B : le pad, classique, mais l’adherence dependra du strap

solution C : aucun mon capitaine, si t’as les strap adéquat,  et que tu les passent a la methode Kabab : mais faut etre un chouilla kamikaze. (oups tous mes nouveaux quads sont en solution C)

 

quelque soit la solution, il faut impérativement prevoir 2 straps!

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...