Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

aide à l'amélioration et aussi au dépannage du MOJO


ALEX FPV 230

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voici quelque semaines je me suis mis en quete de mettre un GPS sur un mojo 230.

Avec les tutos de freeriderFPV et d'autre truc sur youtube je n'ai pas eu de difficulté à trouver le GPS.

J'ai pris un BN-220, je l'ai configuré selon un autre tuto de freeriderFVP, et nickel le GPS fonction "sans le drone".

Maintenant il faut le brancher au drone. Donc j'ai modifié un cable VTX et j'ai inversé deux files et hop le branchement devrai être le bon . Je fait mon montage sur la prise UART3.

Et la rien..... Pas d'info sur le GPS dans betaflight, pas de mode RTH à activer.

Alors je decide de tout reflasher. je reconfigure tout. Je flash la FC sur le logiciel Vortex. Je refait l'apairage avec mon RXSR. je reprogramme ma tanaris QX7.

Et rien la FC du VORTEX mojo 230 est selon moi brider. Je n'ai donc pas toutes les fonctions.

Mais je suis perceverant et je pense que beaucoup d'entre vous peuvent m'aidé.

J'ai un second problème depuis aujourd'hui.

Je drone n'est plus stable. Je suis obligé de compenser tout le temps le drone s'enfonce de l'avant gauche. J'ai déjà recalibré les accéléromètres et gyroscope, mais cela n'a rien fait .

Je pense quand même que le problème vient de la FC. Je pense que ma calibration et mauvaise, donc avec vous une astuce pour ce drone???

Avez vous déjà rencontré ce genre de problème? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le GPS, vérifie que tu n'as pas inverser le TX et le RX, c'est une erreur courante.

Pour le reste, à mon avis, en reflashant, tu t'es retrouvé avec la configuration "stock". Est-ce qu'avant de flasher tu avais fait une sauvegarde de toute ta config ? Si ce n'est pas le cas, essaie de mettre la main sur un dump de la config pour ce quad.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...