Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Enfin mon 1er quad


didge71

Messages recommandés

Topic Attachments

Hello tout le monde, 

Enfin j'ai monté mon 1er quad après avoir glané des tas d'infos et conseils grace à ce forum et toutes les videos. Donc déjà merci a tous. 

Tout les composants ont été pris dans un shop français car je n'aime pas attendre 😁

J'ai mis un support TPU pour le VTX pour le mettre au dessus de la stack. 

Concernant les lipos je pense qu'elles vont être un peu limite. Merci a @Jeromequi m'en a conseillé d'autres.

Me reste plus qu'a le tester un peu plus en vol. Difficile en ce moment avec le vent. 

Toutes vos remarques sont les bienvenues. Notamment ppur l'antenne du RX. Est ce que je la laisse comme ca à l'arrière ? 

IMG_20200218_185144.jpg

IMG_20200218_185411.jpg

POIDS : 365 grammes

Liste des composants

Frame

TBS source one V3 32 €

FC

Stack Mamba F405 mkII 49 €

ESCs

1 x Stack Mamba F405 mkII

Moteurs

4 x Emax eco serie 2306 2400 kv 52 €

Jeu d'hélices

1 x T-motor T5143s 3 €

Caméra FPV

Runcam swift 2 20 €

Émetteur vidéo

TBS unify pro HV race 24 €

Antenne vTx

TBS triumph pro 22 €

LiPo

Tattu 1550 mah 75C 19 €
Prix total : 221 €
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli build à prix contenu et avec du matos clean 🙂 

Tu peux rigidifier l'antenne du RX avec un rislan + de la gaine thermo.

Il manque peut-être seulement un petit buzzer pour ne pas le perdre (ou je ne l'ai pas vu) 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, pas de buzzer. J'ai pas mal hesité. Je pense le rajouter plus tard vu que pour l'instant je vais me faire la main sur terrain vague et a distance raisonnable. 

Pour l'antenne , ok je vais faire comme ca. Par contre, je la redresse à la verticale ou preferable à l'horizontale sous le niveau des helices ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, didge71 a dit :

Oui effectivement, pas de buzzer. J'ai pas mal hesité. Je pense le rajouter plus tard vu que pour l'instant je vais me faire la main sur terrain vague et a distance raisonnable. 

Au pire tu peux mettre un buzzer "standard" en attendant, ca coute rien et ne prend pas de place.

Il y a 3 heures, didge71 a dit :

Pour l'antenne , ok je vais faire comme ca. Par contre, je la redresse à la verticale ou preferable à l'horizontale sous le niveau des helices ?

Je ne pense pas que ça change grand-chose, l'important c'est qu'elle ne "longe" pas le chassis mais qu'elle s'en écarte autant que possible et que son placement limite le risque qu'elle se prenne dans les hélices. Je préfère aussi ne pas la coller à l'antenne du VTX ou trop la rapprocher des ESCs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !!

Nice ! Content pour toi... En plus ça te fait une jolie bestiole. 😄 

Il y a 15 heures, didge71 a dit :

Tout les composants ont été pris dans un shop français car je n'aime pas attendre 😁

"Ouf je suis pas seul....." 🤭

En tout cas, amuse toi bien avec ton joujou... 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/19/2020 at 1:39 PM, Hennep42 said:

"Ouf je suis pas seul....." 🤭

Je commande en majorité en France aussi 🐓 😄

Rien de plus à ajouter si ce n'est que j'aurais pris une cam CMOS 😛  Joli setup au prix raisonnable en effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Motard Geek a dit :

Je commande en majorité en France aussi 🐓 😄

Rien de plus à ajouter si ce n'est que j'aurais pris une cam CMOS 😛  Joli setup au prix raisonnable en effet !

Au depart, j'étais parti sur la Foxeer Falkor. Mais pour moitié moins et des avis relativements positifs j'ai pris la swift 2. Je mettrais la Falkor sur un 2eme quad 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...