Aller au contenu
DroneBuilds

SOS Problème de surchauffe moteur etc


hiltus

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

j'ai un ou deux soucis d’équilibrage avec mon quad. 
c’est un engin monté avec l’électronique et les moteurs du Tyro 129 de chez Eachine et un cadre minimaliste de 550mm de diagonale, selfmade. Radio Flysky i6 et récepteur Fly 14 ch. 

après une petite galère sur BTF pour régler une valeur de minimum-Trottle(je pouvais pas armer les moteurs),-solution trouvée en mettant -106 sur le ch. 3. 
J’arme les moteurs qui tournent doucement et je pousse les gaz le décollage se passe mais le quad tangue un peu dans toutes les positions en tremblant. Un peu comme si on fait des petits cercles lents avec le stick droit. Donc stabilité à faire peur. 
une petite minute à essayer de stabiliser sans gros succès et je pose. 
resultat: tout est très chaud des moteurs en passant par la carte, le VTX et...le cadre bouillant, la Lipo est encore froide. 
Je suis preneur de tout conseil judicieux pour me sortir de la. 
Oui oui je sais que je joue à l’apprenti sorcier, diront certains. 
merci d’avance pour votre aide. 
cordialement pyF8E9D96D-FE6B-494A-ADEC-4E031119F71F.thumb.jpeg.972a7bf58bcb6f0b979e3c65494dbd65.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton observation. 
Comment  faire pour remédier à ces vibrations? J’ai vu que sur le graphique de Betaflight sous l’onglet moteurs est très en dents de scie en mode gyro mais pas en axel. 

B6332589-5EBA-42D7-953F-C5D97200ABAA.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.
Merci pour ton retour. 

nouvelle info. Lors de la mise en rotation des moteur avec BF, tous tournent rond. A bas régime comme à fond. 
oar contre quand je tire sur le swa de ma i6 pour armer, ce vibre  comme une perceuse à percutions !!

Ça pourrait venir de la radio?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...